Jump to content

Enregistrements De Mon Groupe Ce Week End


Zoloo

Recommended Posts

Donc, voilà le boulot de ce WE.

4 compos, 4 basses différentes, saurez vous les retrouver ?

Wal Mach II fretless

Rick 4003

Basse type JB avec manche graphite,et micros UltraJazz

Basse enregistrée avec Cubase, car on était à la bourre, et le pote qui nous faisait le mix n'était dispo que lundi.

Les critiques sont naturellement les bienvenues

La zique

Mediocrite

Drole de ville

Insomnia

Derniere

Edited by Zoloo
Link to comment
Share on other sites

Mediocrité : j’aime bien. La patate, le chant, le chœur qui vient soutenir, les riffs, les arrêts. (euuuh pourquoi le chien ?)

Insomnia : chouette intro. Beau son de basse. Le chant manque de mélodie. J’aime beaucoup la montée à l’unisson basse guitare sur les mesures 3 et 4 des couplets. Des chouettes idées de ponts et break.

Drole de ville : Chouette son. Une belle harmonie des voix par moments. Pareil, une peu plus de mélodie serait bien. Je veux dire par là que le chant reste globalement sur la même note dans le couplet. Je pense que le morcif pourrait avoir plus de force si après les deux première phrases sur cette même note, la mélodie changeait. Elle reviendrait ainsi sur la note des premières phrases dans le refrain et ça renforcerait la tonalité générale du morceau mais en évitant d’entendre toujours la même note dans le chant > plus de relief en quelque sorte. Pas facile à expliquer.. :unsure:

Dernière : j’aime le rythme !!! et le riff. Super intro. Mise en place basse un peu limite par moment. On a l’impression que tu es un poil a coté. Mais peut être est ce une impression par rapport au plan de gratte.

conclusion: J’aime bien les textes, les sons, les structures de morceaux inventives, les chœurs parfois harmonisés, la patate... continuez !!!! Ca bastonne ! la seule petite remarque serait sur la recherche de mélodie. Un peu plus de changement dans la mélodie apporterait la petite touche qui manque à mon sens. B)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...