Jump to content

Ma 1ere 5 Cordes


bass master

Recommended Posts

Voila, j'ai choisi de franchir le pas et c'est très prochainement que je renierai ma 4 cordes pour la foutre dans ma cheminée.

Je cherchais une 5 cordes pas trop chere sans trop de prétention...un 2eme instrument sympa quoi.

J'ai craqué pour celle ci :

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-177231.html

Des avis? Des conseils ( à part celui de la revendre diredt!)? des reviews?

Oui, votre avis m'interesse! :p

Edited by bass master
Link to comment
Share on other sites

Present ! :D

Tu as un budget de combien ?

Parceque avec Fender, si tu veu trouver une 5 cordes qui sonnent vraiment bien, il faut tout de suite monter en gamme et viser les US ou Jap directement.

Parait il (c'est une legende bien sur) le Si est un peu mou sur les Fender. Je peu pas dire, jamais pu faire de comparaison.

Par contre, ce qui est presque sur, c'est qu'avec une Mex, par la suite tu voudras changer les micros (c'est ça qui est bien aussi avec Fender, c'est la possibilité de "customisation" facile) donc plus de frais....mais bon j'ai deja eu dans les mains des Mex qui sonnaient du feu de Dieu.

Bon en plus, mon (humble) avis c'est, qu'une basse (et c'est peut etre un peu plus vrai avec Fender) faut essayer avant d'acheter.

Maintenant c'est sur, si dans ton coin les shops ou les modeles sont pas nombreux, et que tu trouves pas d'occasion, il y a la VPC.

Mais à ta place j'irais jeter un coup d'oeil sur Fender japan.

Bonne recherches :wink:

Edit : C'est vrai c'est une 5 cordes que tu cherches, et je suis vraiment pas sur d'avoir vu des 5 Cordes japonnaises...à mon avis ça se fait pas. :( dommage. Faut donc viser une ch'tite American Serie d'occasion, ou une American Deluxe d'occasion, c'est mieux, mais plus cher mon fils... :sorry:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Nulos!

Mon budget est d'environ 600/650 €...et je voulais vraiment me mettre à la 5 cordes..à ce prix là je demande pas la lune, ma Streamer me contente assez comme ça, je souhaitais simplement une 2eme basse à me trimballer sans trop de questions de précautions à me poser.

Tu me parle de customisation de micros : que me conseillerais tu de mettre à la place?

Link to comment
Share on other sites

Il est fort ce Nulos :)

Merci, merci yardbird ... B):goute:

Mais bon il y à quelques quelques forumeur qui connaissent vraiment bien Fender aussi.. :wink:

Au sujet des micros, ben tout depend ce que tu cherches comme son avant tout. Je ne pourrais helas pas t'aider beaucoup sur ce coup là, moi j'ai trouvé le son que j'aime avec les Fender (noiseless et vintage 60').

Il y a pas mal de forumeur ici qui pourront t'aiguiller si tu dis un peu ce que tu cherches comme son. :wink:

Link to comment
Share on other sites

sinon comme micros, y'a pas mal de choix.

Pour ceux que je connais je dirais bartolini, si tu aimes les sons un peu gras, et plutot medium. Mais tu as l'air de vouloir plutot du grave / aigu, donc plutot EMG si tu aimes les sons pechus et précis. après y'a aussi delano, crel, d'autres, mais là je ne connais pas..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...