Jump to content

Joy Division


Guest Romjé

Joy Division  

39 members have voted

  1. 1. Quel est votre album favori ?

    • Unknown Pleasures
      28
    • Closer
      11


Recommended Posts

Un blog qu'avec que des reprises de Love Will Tears Us Apart, il y a du lard et du cochon, du très bien (the Swans, Jah Division) et du bien moins bon (Nouvelle vague, Stanton Miranda...)

http://www.myoldkyhome.blogspot.com/2006/0...r-us-apart.html

A noter que c'est Anton Corbijn (connu pour l'image de U2 et de Depeche Mode, entre autres) qui réalisera le film à venir sur Joy Division et quand on sait que c'était déjà lui qui avait fait des sessions photos du groupe...

Joy_Division.JPG

A noter aussi que l'acteur qui incarnait Ian dans 24 Hour Party People devrait apparaitre dans le film.

A propos de 24 hour... je le recommande également, c'est une bonne petite comédie, les dialogues sont savoureux et l'acteur incarnant Tony Wilson excellent.

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les acteurs n'étaient pas très ressemblants dans 24 hour (sauf le sosie de Barney qui était bluffant) mais ils avaient la bonne attitude, Hook qui se bagarrait souvent, Ian vraiment possédé sur scène...

Petite perle de Hook : "On avait une pointe de mystère dans Joy Division et New Order, mais c'était seulement parce qu'on était tellement cons que notre manager nous avait dit de nous la fermer. Ça a rudement bien marché, ce truc."

Link to comment
Share on other sites

C'est pas la question d'accepter la critique ou pas ( de toute façon c'est pas tres constructif vu que ce n'est pas argumenté et que de toute façon on est dans le subjectif , à la différence d'un débat sur les bien fondé de tel ou tel choix de lutherie par exemple ) , c'est surtout que c'est super inutile . Si je vois un post sur Maiden , j'y vais et surtout je poste pas , j'en verrai pas l'utilité si je n'aime pas ce groupe .

Link to comment
Share on other sites

C'est pas la question d'accepter la critique ou pas ( de toute façon c'est pas tres constructif vu que ce n'est pas argumenté et que de toute façon on est dans le subjectif , à la différence d'un débat sur les bien fondé de tel ou tel choix de lutherie par exemple ) , c'est surtout que c'est super inutile . Si je vois un post sur Maiden , j'y vais et surtout je poste pas , j'en verrai pas l'utilité si je n'aime pas ce groupe .

Désolé, mais je crois que j'argumente dans mon post mais bon, laissons cela. Tout est une affaire de goût et je comprends tout à fait que Joy Division soit un groupe culte, mais pas pour moi :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ah, Marquis ! :rolleyes: une grande partie de mon adolescence ! Japanese pie, submarines & Iceberg, rue de Siam, Conrad Veigt, etc ......

Pour Joy j'ai voté U. P., pour les mêmes raison que les autres, son coté plus sauvage, after-Punk quoi !

N'oublions pas cette superbe compil qu'est "Still". Le premier disque studio et le deuxième Live, mon préféré en fait ! :lol:

D'ailleurs sur la version vinyl ils on oublié de marquer "24h" au bout de la 3ème face, ghost track avant l'heure ?

Sinon, pour n'en citer que 3:

Ice age

Leaders of Men

Walked in line

Mais j'ai plus de place pour The Kill, 24h, Disorder, Digital , etc ...... :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Petit Up pour mon 2ème groupe référence biblique culte tout ^:

Joy Division.

Quelqu'un a vu Control alors? Je l'ai vu et j'suis resté bouche-bé pendant les 3h suivantes O_O

Un film magique, des images sublimes (Corbjin..) de la musique qui fait gueuler ou pleurer.

Aaah RIP Ian Curtis.

Si y'a des admirateurs pour discuter un peu ^^

Link to comment
Share on other sites

Impossible pour moi de voir ce film pour le moment, aucune salle dans le coin le diffuse !

Et après on va dire que le téléchargement illégal doit être combattu....

Bon à part ça, objectivement il est vraiment bien ce film ? Donnez-moi quelques détails que j'aie encore plus l'eau à la bouche !

Link to comment
Share on other sites

sans hésitations, je préfère Closer !

Mon collocataire m'a fait découvrir le groupe ya quelques temps, et j'avais été pas mal séduit... Ya du très bon, tant musicalement qu'au niveau de l'ambiance qui se dégage des albums de Joy Div' !

Sinon, le film est DEMENTIEL ! ça fout un sacré choc, quand même... Quelle vie de merde il a eu, le chanteur... :| ...

Link to comment
Share on other sites

Le chanteur a eu une vie qu'il est difficile de qualifier de réjouissante mais je te parle meme pas de sa femme qui garde des séquelles à vie de cet épisode...film bouleversant, quand on repense à l'age du bonhomme: c'est hallucinant!

"too much, too young" chantait les Specials, c'est pas destiné à cette situation mais ça colle bien!

Pour ma part, je prefere largement Unknown Pleasures pour la caractère écoutable à chaque instant. Je pourrais être le plus heureux du monde sur une ile déserte avec Miss Hives et le soleil que l'écoute de Closer m'emmenerais dans les bas-fonds de mes souffrances! Cette album est dur, plein de souffrance: la descente aux enfers de Twenty four hours, l'insoutenable Decades qui finit le Cd et qui m'acheve...rien que d'y penser!

Here are the young men, the weight on their shoulders,

Here are the young men, well where have they been?

We knocked on the doors of Hell's darker chamber,

Pushed to the limit, we dragged ourselves in,

Watched from the wings as the scenes were replaying,

We saw ourselves now as we never had seen.

Portrayal of the trauma and degeneration,

The sorrows we suffered and never were free.

Where have they been?

Where have they been?

Where have they been?

Where have they been?

Weary inside, now our heart's lost forever,

Can't replace the fear, or the thrill of the chase,

Each ritual showed up the door for our wanderings,

Open then shut, then slammed in our face.

Where have they been?

Where have they been?

Where have they been?

Where have they been?

edit pour Gaffophone: le film est vraiment bon car captivant si on est fan de Joy Division et de l'esthétisme qui l'entoure. les séquences live sont bien tournées et on est vraiment au centre des tourments de ce jeune garçon..qui à meme pas mon age et une femme, un enfant, une maitresse, un groupe dépendant à son mal de vivre, des problemes d'épilepsie...d'ou l'incapacité à gérer une vie difficile!

Edited by the hives
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

le simple fait d ' écouter "decades" me donnerait envie de choisir closer, pourtant je vote unknows pleasures parceque j ' ai commencé la basse avec "new dawn fades".

mon préféré parmis les bootleg serait form & substance, the dark side.et surtout, "Love Will Tear Us Apart", des pains à la basse comme je n en ai jamais entendu ( tiens , c est pas dans le temps.Oups , c est pas la bonne note)

sinon, je recherche the bright side si jamais l un d entre vous le posséde et cherche à le vendre... ça arrive)

Edited by triades
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je n'ai pas voté, ça remonte à loin et je n'ai pas écouté depuis un moment. Et oui, mes vinyls sont dans un carton et je ne sais même pas si je les ai encore ou bien s'ils sont partis ailleurs ..... mais je pense que de toute façon j'aurais eu du mal à faire un choix. J'aime les deux albums.

Sinon Une mention spéciale au film 24 hours qui est un pur moment de bonheur : :lollarge:

première session studio :

- l'ingé son au bassiste ; "vas-y joue"

- le bassiste joue sa partie (je crois que c'est she lost control)

- l'ingé son, arrétant le bassiste après quelques mesures " ouais, tu la portes bien." :angry:

- le bassiste "quoi ?" :unsure:

- l'ingé son "Ta basse, tu la portes bien. Maintenant tu pourrais pas jouer ?" :lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...