Jump to content

Yamaha Bb414


Guest Romjé

Recommended Posts

ce post m'intéresse aussi , le version active a l'air sympa également .

Romjé , j'ai vu que tu écoutais the Smiths , Andy Rourke enregistrait avec cette basse , enfin la premirère version en tout cas ( que tu peux voir en photo dans la version vynil de " hatful of hollow " ). Si ça sonne commes les anciennes , ça doit être plutot bon . J'avais lu un essai plutot élogieux dans un bassplayer .

Edited by scumbag
Link to comment
Share on other sites

Romjé j en ai essayé une passive orange flashyyy à Paris en Juin , j' ai essayé la basse sans voir le prix et quand le vendeur m a dit 400 euros j avais du mal à le croire !!!!!

A ce prix la tu peux y aller les yeux fermés le confort est extraordinaire et elle sonne comme une bonne passive avec config P/J !

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton avis bassmasta, c'est justement la orange "flashy" qui m'a tapé dans l'oeil! :wink:

scumbag> je n'avais pas fait le rapprochement avec le bassiste des smiths ! :goute:

Je sais pas si tu l as vu en vraie mais l'orange est terrrrribleeeeee c est fonk à mort ! Plus beau que sur les photos en tout cas

Blackmen +1

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu un type la jouer aussi et tout comme Ju, j'ai trouvé qu'elle avait une patate d'enfer. C'est ce qui m'a le plus frappé. Par contre je sais pas si c'était le modèle actif ou passif.

Je ne connaissais pas le prix non plus, mais à ce tarif, je pense que tu ne crainds pas grand chose

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je GAS a donf sur ces basses, c'est les rééditions des BB des 80s :

Micro manche alnico pbass, micro aigu céramique a barrete, le tout avec un gros niveau de sortie... Ca sonne d'enfer, Nathan East a été la dessus un bon moment (il a joué beaucoup de productions soul funk des 80s avant d'avoir sa signature chez Yam).

Tetsuo Sakurai a joué BB passif depuis le début de CAsiopea jusqu'a la fin des 80s. Vraiment un son mortel, mais fo que je teste !!

Le orange m'a lair trop funky aussi. Le rouge dégradé n'est pas mal non plus... Et sinon je pense que la prendrais plutot en passif, histoire d'avoir le max de chaleur et de personalité :) Et le toggle switch ca le fait trop ! :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...