Jump to content

Du Bluuuuuues ! Hips !


lulubassman

Recommended Posts

Un vidéoclip de St Elme lors de la Fête de la Musique.

L'image n'est pas terrible mais le son est acceptable.

Le guitariste/chanteur est un invité. Ce mec est un vrai dingue. :dingue: Il venait faire un show-case Music Man dans le magasin de zic au coin de la rue le même jour. Bonne occase pour beuffer. Attention ! Danger !

Lien: Saint Elme avec Tristan Klein, Red House Blues

Link to comment
Share on other sites

Yeaaaaaaaaaaah !!! :lollarge:

J'adore ce blues !!!

Ca le fait bien les aminches ! On sent que vous prenez votre pied tout en vous disant "mais c'est qui ce gonz' ? :blink: "

Bon pas un grand chanteur hein, mais c'est pas ce qu'on lui demande sur le coup. Là on veux du pâté plein les murs et il en donne jusqu'à plus faim...Tant mieux ! :wink:

Le garenne maîtrise tous les plans blues et autres Hendrixeries sans que ça devienne jamais chiant (pas évident sur 7,20 mn !).

Il me faut rendre hommage à la section rythmique qui, dressée comme un seul homme, ne laisse rien passer et plante les clous du bonheur sur un bon boeuf bien charpenté...

le bûcheron en Converse assure grave sans trop en faire et l'ami Lulu, avec force décontraction et à grands coups de chemise classieuse, ne s'en laisse pas compter pour apporter la bonne floppée de graves tout en ne cédant pas à la tentation de chier une floppée de notes (ce qui est souvent le cas dans ce genre de boeufs, tout le monde veut en mettre partout !).

Mention spéciale à la Peavey Cirrus qui, bien que dotée d'un plumage qui ne me sied guère, fait montre d'un ramage plus qu'agréable...

Elle sonne la mort, surtout pendant les passages sur le B grave...

Que dire d'autre que Bravo ? :rolleyes:

Tiens je vais reprendre un peu de cornichons pour la peine...

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

En effet, sympathique! J'aime bien les gros blues... c'est pas prise de tete et on se fait plaisir... Dans le genre, adapter a la basse les Doors (ou jouer la basse de LA Woman) est un vrai régal. Jerry Scheff se débrouille pas mal ;)

Si vous aimez Hendrix et que vous etes sur Lille, il faut impérativement aller voir Voodoo Wild, Tribute band...

http://voodoowild.com/

Evidemment, leur formation est en béton armée, ils sont monstrueusement bons, en live ils vivent totalement la musique, Pierre, particulierement (on croirait jimi réincarné :mellow: ). J'ai jamais vu des Zicos aussi bons...Ils passent jouer souvent au Cinko, pas loin de la catho, pour ceux qui connaissent ;). A la plage, je les ai vu aussi...

En tout cas chapeau à St-elme, j'adore! Le gratteux a en effet un tres bon niveau...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...