Guest bassté Posted July 6, 2006 at 02:29 PM Posted July 6, 2006 at 02:29 PM (edited) bah surement que si, mais bonne chance pour trouver l'éléctro luthier hop, j'édite car il me revient en mémoire un truc que m'a dit l'harmoniciste qui joue occasionellement avec nous. Il veut se faire faire un ampli à lampe de 30 watts car son 15 watts laney part vite en larsen. Et il a été voir le gars de Rockline, (magasin qui est dans une rue qui donne sur le capitole. La rue qui part perpendiculairement à la rue du taur depuis la place). Le gars fait des amplis. De mémoire assez cher, mais peut être serait il partant pour faire un préamp à lampe ? tu ne risques rien d'y passer en tout cas.. Edited July 6, 2006 at 02:33 PM by bassté Quote
nours© Posted July 6, 2006 at 02:50 PM Author Posted July 6, 2006 at 02:50 PM c'est cool ça parce que justement je comptais passer voir c'te boutique demain ou samedi pour tester un fx electro-harmonix qui sont les seuls à avoir dans le coin… et je voulais leur poser la question justement ! c'est fou ça non ?! j'avoue sinon que sur le papier Markbass c'est sympa. EBS aussi. d'ailleurs en lisant bien on se rend même compte que Behringer c'est super ! en lisant seulement… p't'être que je vais me payer un week-end sur paris ou londres pour tester de vrais amplis… Quote
Budha bass Posted July 6, 2006 at 03:20 PM Posted July 6, 2006 at 03:20 PM edit: tu risques d'avoir autant de propositions que de forumers... chacun étant en général convaincu que son matos convient (le_gui va te ressortir son preamp ADA par ex ) et ce qui devait arriver arriva.... et… ça se fait pas faire par un electroluthier ce genre d'engin ben si voir le post dans les effets de papi qui crée des pédales et autres préamps !!! Il paraittrait qu'il bosse sur un prréamp à lampe en ce moment en rack...àvoir. Après des préamp à lampes, il y en a beacoup et à beaucoup de tarifs. EBS valvedrive par exemple...etc... Mais tester le matos est le mieux pour toi. Quote
hyperion Posted July 6, 2006 at 03:21 PM Posted July 6, 2006 at 03:21 PM à toulouse, à midi music, tu peux tester ampeg et markbass sans problèmes. Ensuite en occase j'ai plusieurs fois croisé de l'EBS, du GK, etc dans le centre ville Quote
nours© Posted July 6, 2006 at 04:30 PM Author Posted July 6, 2006 at 04:30 PM je retournerai à l'occasion à MidiMusic, surtout pour retester les ABM. Markbass j'en ai pas encore vu, mais la dernière fois que j'y ai mis les pieds j'avoue, remonte à bientôt un an ! j'aime pas ce magasin… sinon l'idée de faire appel à un electroluthier est une idée comme ça, pouf, aussitôt lancée, aussitôt retombée… c'est juste pour savoir si je dis autant de connerie que j'en pense… Quote
Guest bassté Posted July 6, 2006 at 09:22 PM Posted July 6, 2006 at 09:22 PM exact, j'y ai eu testé la tête GK 400RB dans un baffle 15 pouces. Ce qui correspond à mon combo. Quote
hervefeelip Posted July 9, 2006 at 11:34 AM Posted July 9, 2006 at 11:34 AM Si tu veux essayer du behringer, chez Music-action, ils ont la tête 450w (BX4500?) avec un 4*10 behringer, j'ai essayé et bien aimé, ça sonne "un" peu comme un ampli à lampe, avec moins de possibilités au niveau de la palette de sons que mon roland db500 équippé d'un 12", qui lui, permet de simuler un ampli à lampe trés réaliste et même la compression à lampe, en plus du son transistor etc etc , essayes si tu as l'occase. Dans la salle insonorisée de Midi-music (bien que j'y pose pas les pieds souvent, comme toi ), ils ont un roland DB500 pour tester les pédales d'effets. Quote
Nara Posted July 9, 2006 at 01:05 PM Posted July 9, 2006 at 01:05 PM salut ! Si tu cherche un preamp a lampe tu peut essayer de contacté pépé qui fait des preamp a lampe "sur mesure" tu peut aller voir là: preamp tube Quote
Jay Posted July 27, 2006 at 03:44 PM Posted July 27, 2006 at 03:44 PM oui de toute évidence il me faudra une baffle ! et jusqu'à présent je me suis toujours contenté de combo parce que je capte toujours que dalle au mix ohms 4/8 entre tête et corps… mais je veux bien me lancer dans l'aventure… ce qui me chagrine un peu ici, à Rosetown, c'est le choix plus que limité, et quand tu tombe sur un truc sympa, soit le gars (qui a un rôle de vendeur), veut pas que tu mette tes pattes sales sur l'ampli, ou veux pas que ta babasse (de la merde de toute façon) abîme la belle prise jack de l'ampli… donc en clair tu ne teste jamais vraiment en condition… Prends ton courage à 2 mains, monte à Nîmes : du choix, et tu passes autant d'heures que tu veux à essayer, comparer. Excellents conseils aussi, et conditions très cool. Moi c'est devenu mon magasin fétiche. Quote
bigyouth Posted July 29, 2006 at 11:36 AM Posted July 29, 2006 at 11:36 AM j'ai un 3 corp marshall dbs7400 dune puissances de 400watts rms + 2 baffle marshall 800wats je lache le tout (entres bon etat)pour 1500 euros il est vraiment polyvalent et tres tres puissanc a bientot si s t'interresse Quote
Recommended Posts