Jump to content

Un Nouvel Ampli, Mais Lequel ?


nours©

Recommended Posts

bah surement que si, mais bonne chance pour trouver l'éléctro luthier :D

hop, j'édite car il me revient en mémoire un truc que m'a dit l'harmoniciste qui joue occasionellement avec nous. Il veut se faire faire un ampli à lampe de 30 watts car son 15 watts laney part vite en larsen. Et il a été voir le gars de Rockline, (magasin qui est dans une rue qui donne sur le capitole. La rue qui part perpendiculairement à la rue du taur depuis la place). Le gars fait des amplis. De mémoire assez cher, mais peut être serait il partant pour faire un préamp à lampe ? tu ne risques rien d'y passer en tout cas..

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

c'est cool ça parce que justement je comptais passer voir c'te boutique demain ou samedi pour tester un fx electro-harmonix qui sont les seuls à avoir dans le coin… et je voulais leur poser la question justement !

c'est fou ça non ?!

j'avoue sinon que sur le papier Markbass c'est sympa. EBS aussi. d'ailleurs en lisant bien on se rend même compte que Behringer c'est super ! en lisant seulement…

p't'être que je vais me payer un week-end sur paris ou londres pour tester de vrais amplis…

Link to comment
Share on other sites

edit: tu risques d'avoir autant de propositions que de forumers... chacun étant en général convaincu que son matos convient (le_gui va te ressortir son preamp ADA par ex )

et ce qui devait arriver arriva....

et… ça se fait pas faire par un electroluthier ce genre d'engin

ben si voir le post dans les effets de papi qui crée des pédales et autres préamps !!!

Il paraittrait qu'il bosse sur un prréamp à lampe en ce moment en rack...àvoir.

Après des préamp à lampes, il y en a beacoup et à beaucoup de tarifs.

EBS valvedrive par exemple...etc...

Mais tester le matos est le mieux pour toi.

Link to comment
Share on other sites

je retournerai à l'occasion à MidiMusic, surtout pour retester les ABM. Markbass j'en ai pas encore vu, mais la dernière fois que j'y ai mis les pieds j'avoue, remonte à bientôt un an ! :unsure: j'aime pas ce magasin…

sinon l'idée de faire appel à un electroluthier est une idée comme ça, pouf, aussitôt lancée, aussitôt retombée… c'est juste pour savoir si je dis autant de connerie que j'en pense…

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux essayer du behringer, chez Music-action, ils ont la tête 450w (BX4500?) avec un 4*10 behringer, j'ai essayé et bien aimé, ça sonne "un" peu comme un ampli à lampe, avec moins de possibilités au niveau de la palette de sons que mon roland db500 équippé d'un 12", qui lui, permet de simuler un ampli à lampe trés réaliste et même la compression à lampe, en plus du son transistor etc etc :rolleyes:, essayes si tu as l'occase.

Dans la salle insonorisée de Midi-music (bien que j'y pose pas les pieds souvent, comme toi :wink: ), ils ont un roland DB500 pour tester les pédales d'effets.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

oui de toute évidence il me faudra une baffle !

et jusqu'à présent je me suis toujours contenté de combo parce que je capte toujours que dalle au mix ohms 4/8 entre tête et corps…

mais je veux bien me lancer dans l'aventure… ce qui me chagrine un peu ici, à Rosetown, c'est le choix plus que limité, et quand tu tombe sur un truc sympa, soit le gars (qui a un rôle de vendeur), veut pas que tu mette tes pattes sales sur l'ampli, ou veux pas que ta babasse (de la merde de toute façon) abîme la belle prise jack de l'ampli… donc en clair tu ne teste jamais vraiment en condition…

Prends ton courage à 2 mains, monte à Nîmes : du choix, et tu passes autant d'heures que tu veux à essayer, comparer. Excellents conseils aussi, et conditions très cool. Moi c'est devenu mon magasin fétiche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...