Jump to content

Bass Pod Xt Live


Vib

Recommended Posts

Bonjour,

Même si on en a déjà pas mal dit sur cet engin, je suis à la recherche d'avis d'utilsateurs.

Mon guitariste a la version Guitare (logique ) et a refait l'intégralité de ses presets.

Je doit avoué que je suis impressionné. Autant les sons d'usine sont assez moyen, autant quand on prend le temps de tout éditer ça le fait grave comme qui dirait.

En répète comme en concert il l'utilise comme preamp, en cutant les têtes d'ampli et c'est vraiment bluffant.

j'hésites donc à faire de même avec le BOD en revendant ma tête hartke, mais je ne l'ai jamais entendu en vrai, les algorithmes sont ils aussi bien fait ?, a t-il autant de possibilité d'édition ?

En repete je passerais bien par la boucle de la tête d'ampli qui est sur place pour utiliser intégralement les sons du BOD. Cette tête étant reliée à deux HP un 15 et un 4X10. pas de soucis niveau fréquence donc...

La démo sur le site est assez navante je trouve et ne donne pas du tout envie, qu'en pensez vous. Qui utilise le BOD dans cette configue ?

Merci à tous. Si vous avez des soundclips de dispo par la même occasion je suis preneur.

Vib

Link to comment
Share on other sites

j'ai utilisé et j'utilise toujours le pass pod XT pro dans cette config au besoin...

c'est vrai que les presets sont ......beurk. :(

rien que le fait de tout mettre à zero déjà et c'est pas mal.

c'est à dire vire le gate en entrée....

annule tous les effets y compris l'equaliser 7 bandes interne

met aun ampli seul avec tout les réglages à plat

enlève la simu HP et micro

et passe tout ça dans ampli + baffle et déjà tu entendras autre chose...de beaucoup mieux... :)

Mais le pire, c'est que c'est ce qu'ils devraient faire à sortie d'usine et laissé à chacun le soin

de faire ces presets...et cela leur fait beaucoup de tord car tout le monde trouve les presets mal faits...

J'ai fait une review sur audiofanzine de la bête, et ayant pu faire un vrai comparatif....

Link to comment
Share on other sites

j'ai utilisé et j'utilise toujours le pass pod XT pro dans cette config au besoin...

c'est vrai que les presets sont ......beurk. :(

rien que le fait de tout mettre à zero déjà et c'est pas mal.

c'est à dire vire le gate en entrée....

annule tous les effets y compris l'equaliser 7 bandes interne

met aun ampli seul avec tout les réglages à plat

enlève la simu HP et micro

et passe tout ça dans ampli + baffle et déjà tu entendras autre chose...de beaucoup mieux... :)

Mais le pire, c'est que c'est ce qu'ils devraient faire à sortie d'usine et laissé à chacun le soin

de faire ces presets...et cela leur fait beaucoup de tord car tout le monde trouve les presets mal faits...

J'ai fait une review sur audiofanzine de la bête, et ayant pu faire un vrai comparatif....

Je suis étonné qu'aussi peu de menbres l'utilisent, peut être à cause du problème que nous évoquions. Il faut dire qu'un simple test en magasin ne donnera jamais envie. Pas bien malin chez Line 6, dômmage...

Tu as déjà utilisé le POD en configue concert ? Je sais qu'en Home Studio il n'y aura pas de problème mais sur scéne j'ai encore quelques doutes, je ne voudrais pas revendre ma tête Hartke pour rien...

En tout cas ça devrait résoudre pas mal de souçis que j'ai pu rencontrer lors de petits concerts où tu tombes sur un ampli en fin de vie ou pire quand tu n'as pas le choix que de passer par la sono, au moins avec cette confique je devrais garder mon son et ne pas dépendre de l'ingé son.

Je vais faire un tour sur audiofanzine en attendant...

merci :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

non, le pod peut servir de preamp sans problème, pas besoin d'autre chose qu'un ampli de puissance et une enceinte. J'ai essayé le haricot rouge pour guitare plusieurs fois, à la maison c'est vraiment pratique, pour s'enregistrer ou s'entrainer, mais en live bof, je trouve les sons un peu trop froids à mon goût.

Link to comment
Share on other sites

non, le pod peut servir de preamp sans problème, pas besoin d'autre chose qu'un ampli de puissance et une enceinte. J'ai essayé le haricot rouge pour guitare plusieurs fois, à la maison c'est vraiment pratique, pour s'enregistrer ou s'entrainer, mais en live bof, je trouve les sons un peu trop froids à mon goût.

Je conseil vraiment à tout le monde d'oublier les presets d'usine et de prendre le temps de faire soi même ses sons, et là vous m'en direz des nouvelles, ça n'a vraiment, mais vraiment rien à voir. Chaque élement compte, depuis le choix du micro de captation, son emplacement jusqu'au choix des baffles, de la tête, etc.

Et là, on peut dire que line 6 fait fort, en totu cas pour la famille XT et pro....

Link to comment
Share on other sites

je suis du même avis !!!!

je viens de poster mon set ampli dans la rubrique correspondante pour ceux que ça interresse.

suivant les sets que l'on joue (e nfocntion du public quoi), j'alterne entre :

-bass pod XT pro + amp + baffle (pod en preamp complet)

-idem + préamp ashdown abm RPM1 (le pod me sert alors de multi effet)

-preamp ashdown + amp + baffle (pas de pod)

genre quand je veux jouer du rock bien gras, 1ère ou dernière config, mais si les morceaux sont orientés

avec un son ampeg, c'est la première qui sort....etc....

et en enregistrement, cela dépends des morceaux.

Mais je me recite : une fois correctement réglé : c'est une tuerie.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

j'ai une XT pro, que j'ai bien aimé, mais faut grave travailler sur les réglages pour arriver a quelque chose de vraiment bien!

tellement de galère a régler que je l'ai revendu...même si je pense qu'au finish il aurait pu me rendre pas mal de services...

m'enfin, au prix de la bête, il a intérêt a gèrer!

PS: testez le avec le pédalier d'extension, c'est un régal :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...