Jump to content

The Brian Jonestown Massacre


hobbes

Recommended Posts

découvert par beaucoup (dont moi) dans l'excellent film-docu Dig! , The Brian Jonestown Massacre est en fait centré autour d'un homme, le brillant mais completement barré Anton Newcombe. Comme son nom l'indique, BJM est un joyeux mélange des Stones période Her Majesty Satanic Request et du Velvet Underground, une folk/rock assez psyché très influencée '60 (un des anciens membres a fondé depuis Black Rebel Motorcycle Club). Bref, du bonheur pour les amateurs de coupe au bol, Vox 12 cordes et sitar electrique, surtout qu'Anton et sa bande nous font la joie d'une tournée européenne (je vais les voir à Grenoble le 8 Juin, pour la modique somme de 9.60€), dons s'ils passent prsè de chez, ça vaut à mon avis le déplacement.

Cerise sur le gâteau : tous les albums ou presque sont dispo gratos au téléchargement sur leur site.

Groovy baby :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Rhooo personne pour répondre à ce topic....rhoooo.

Juste pour dire que j'irai les voir à Bordeaux huhu.

(Avec The Lovetones en première partie...groupe de rock psyché australien (revival 60's))

http://www.myspace.com/thelovetones

Edited by harold
Link to comment
Share on other sites

Oups !

J'ai téléchargé 2 albums sur le site (légalement donc) : "Give it Back" et "And This is Our Music"

Mais depuis le temps j'ai oublié de poster un message dans ton topic. :p

J'aime mieux Give it Back que l'autre.

Ils font de bons trucs c'est clair!

Qu'est ce que vous me conseillez comme albums à piocher sur leur site ?

Merci de la découverte hobbes !

Quelqu'un aurait les dates de la tournée en France ?

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Très très bon concert !

Musicalement parlant (c'est le comble d'utiliser cet adverbe pour parler d'un concert mais bon) c'était parfait, ils ont joué pas mal de chansons de la période "methodrone" donc ça bougeait bien !

C'était vachement bien sonorisé, pas d'instrus trop en retrait etc.

Le bassiste jouait sur jazz bass sunburst (pas vu l'ampli).

Quelques mini-jams assez limités ont ponctué le concert.

Par contre...des vieux mecs dans le public un peu trop épris de "dig!" se sont mis à crier "bagarre" et autres "fuck you"...le sang d'Anton Newcombe n'a fait qu'un tour...on a eu droit à un petit show. Rien de bien méchant mais bon, c'est plus pathétique qu'autre chose.

A noter la présence de JOEL (avec un peu d'embonpoint) !!!!!!!!! :lollarge: Ca c'était vraiment super ! Un putain d'argument vente ce Joel...

La première partie, c'étaient les Lovetones, un groupe psyché australien sympathique et sincères, potes avec le BJM. Un son à la rock 60's et The Vines.

Hobbes, tu vas manger de la réverb et du crunch à burne !!!!

Edited by harold
Link to comment
Share on other sites

et les Warlocks en novembre dernier.

Anton Newcombe a été batteur des Warlocks pendant un temps. Quel hasard....... :D

Bon, c'était pas mal du tout. La première partie (enfin, la deuxième première partie), les australiens de Lovetones, était sympatoche, assez mélodique. Puis BJM est arrivé, avec son frontman-qui-ne-sert-à-rien-mais-qui-le-fait-bien Joël

2532404_i_1_k_.jpg

3 grattes, dont une 12 cordes, un clavier, des morceaux de 10mns et des blanc entre chaque presque aussi long, ils n'ont joué que des titres de Peppermint (leur best-of), dont un qu'ils ont fait 2 fois :goute:

Bref, pour 9€ un très bon moment, même si ce genre de zik a un peu tendance à tourner en rond au bout d'un moment, mais c'est le revers du coté hypnotique de la rythmique

PS: Gourgou, next time :)

Link to comment
Share on other sites

il y avait un groupe local, que j'ai raté. Le contexte était sympa aussi, c'était sur le campus de la fac de Grenoble, dans une espèce d'amphi / salle des fêtes. Comme il faisait super beau, ils avaient ouvert les portes fenêtres, donc tu pouvais être accoudé au bar et profiter du spectacle. J'ai même croisé Anton, qui m'a marmonné un truc imcompréhensible :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...