Jump to content

Petite Compo Rapide De Mon Groupe


sweetpie

Recommended Posts

la gratte c'est micro devant l'ampli -> table -> pc

basse c'est midi -> edirol super quartet (j'ai pas encore eu le temps d'enregistrer en vrai :goute: )

batterie c'est midi -> bfd (car on veut un résultat propre et on a pas les moyens de faire des prises batterie aussi nettes :goute: )

pour le papa roach, si c'est infest ça me va :p

Link to comment
Share on other sites

la gratte c'est micro devant l'ampli -> table -> pc

basse c'est midi -> edirol super quartet (j'ai pas encore eu le temps d'enregistrer en vrai :goute: )

batterie c'est midi -> bfd (car on veut un résultat propre et on a pas les moyens de faire des prises batterie aussi nettes :goute: )

pour le papa roach, si c'est infest ça me va :p

oui c'est à infest que je pensais!

C'est que çà sonne pas mal ces samples... jconnaissais pas BFD, j'avais juste entendu parler de DFH

j'attends d'entendre les voix... :wink:

Link to comment
Share on other sites

la caisse claire vient de DFH, j'ai bidouillé BFD pour la foutre dedans car y a pas de caisse claire assez rentre dedans à la base, le point fort de BFD c'est qu'il reproduit mes pistes de batteries sorties en midi par guitar pro, et qu'il a une option "erreur" de jeu qui humanise le rendu (nuances dans le son comme un vrai batteur qui frappe pas tout le temps pile au même endroit sur sa caisse claire par exemple et qui se décale légèrement niveau du tempo)

Link to comment
Share on other sites

La guite manque de précision rythmique à mon sens (mais bon je suis LE guitariste maniaque de précision rythmique, en même temps :lol2: ).

A votre place, j'aurais fait la guitare en double (gauche et droite) pour plus d'épaisseur et d'espace (et un son global plus puissant).

Sinon, j'aime bien le son individuel des instruments.

Par contre il me semble que la basse n'est pas midi sur le second morceau. J'aurais mis plus de compression là-dessus.

A part ça, je n'aime pas trop ce style de mitol. :sorry:

Dommage qu'il n'y ait pas de chant.

Link to comment
Share on other sites

alors dans l'ordre

merci gourgou pour les précisions, j'ai pourtout mis l'option "erreur" du logiciel batterie à fond niveau du rythme mais ça suffit pas à fausser un peu la régularité, niveau régularité du son c'est à peu près à moitié, je trouve qu elà le rendu est sympa (exemple les nuances sur la ride des themes de couplet du morceau 1)

pour seaborn la gratte est doublée droite et gauche, donc y a une c****e quelquepart là :huh:

et effectivement la basse n'est pas midi sur le 2e et il y a qqs trucs hasardeux à la gratte, c'est le côté humain qui me dérange pas tant que c'est pas non plus des gros pains :lollarge:

et enfin on fait pas du mitol :dwarf: (du moins c'est pas la direction que l'on a choisie) :goute: on s'en éloigne avec le chant

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ça déchire !!!

Du gros son ! Le chant j'ai un peu de mal, mais pas parcque c'est en francais. c'est plutot la manière de chanter et de laisser trainer la dernière syllabe de chaque phrase.

Mais franchement c'est du bon.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

une autre compo

[mp3]http://mssp.free.fr/alex/Post_Offense_Sans_Cesse.mp3[/mp3]

volontairement catchy avec un contraste entre paroles guimauves et alternances cris/chant sur le 2e couplet, un passage pour cheveulus (mais qu'il faudra revoir car il sonne trop vide à mon gout) qui enchaine sur une reprise du refrain encore + guimauve que les paroles :D

Link to comment
Share on other sites

sympa :) bonne pêche.. jtrouve pas le chant extra mais il passe quand même, mieu sur la deuxieme compo je trouve!

sinon niveau riffs j' ai une préférence pour la premiere (que je vais me réécouter)

EDIT: ah oui.. j' accroche pas trop l' intro de la premiere et le début est très SOADien je trouve (mais j' aime bien donc ça va :p)

Bravo :wink:

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

mortelles tes compos !

j'aime bien je trouve ca plutot bien fait

la batterie sonne super bien à part le charley qui sonne trop mecanique à mon gout sur le premier morceau avec chant

je trouve aussi que la voix sonne trop "brut" je pense qu'une legere reverb reglerais le probleme

sinon bravo

est-ce que tu a mis quelque chose sur le master ?

EDIT : C'est la premiere fois que j'entend un morceau fait avec BSD ca sonne plutot bien je trouve (mais je suis un accro de DFHS quand même héhé)

Edited by bombseb
Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup ;)

pour la batterie c'est surement pcq j'ai bidouillé BFD pour pouvoir utiliser 1 caisse claire et 1 grosse caisse venant de DFH que tu aimes :D meme dans la suite de dvds special metal de BFD j'ai pas trouvé ces éléments pour me satisfaire, par contre niveau cymbales je trouve ça beaucoup mieux que DFH, question nuances de jeu et humanisation etc

ps: tes compos sont vraiment top aussi, je suis allé écouter un peu plus que ce qui a été posté ici sur ton site ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...