Jump to content

Recherche Un Effet Particulier!


Smartrax

Recommended Posts

Voila je me suis offert mon pédalier boss gt-6b ya quelques mois et je trouve qu'il est genial, Le probleme c'est que j'ais du mal a trouver ce que je veus tellement les possibilités de cet appareil sont infini...

L'effet que je recherche tout particuliérement et l'effet qu'utilise certains groupes de métal comme killswicht engage, children of bodom et tous ceux du genre qui utilisent comme effet (plus ou moins prononcer).

la basse est accorder un ton en dessous avec beaucoups de tonalité! mais ya petit quelque chose qui fait un effet que je n'arrive pas a reproduire, je ne sais pas si c'est de la compression ou de l'overdrive, en tout cas si quelq'un en a la recette de cet effet je le remercie :)

Link to comment
Share on other sites

Ces mecs jouent tous au mediator, ce qui donne une attaque relativement franche et donc un léger "drive" à ton son.

Il amplifient cet effet par des pédales d'overdrive souvent ou des préamplis (à lampes probablement) avec overdrive activé.

Il me semble qu'il y a qd même un blend/mix sur leur son où le son clair de la basse est mélangé avec le son traité, pour garder la teneur du son.

Farfouille qd même sur le forum avant de créer un topic ;)

Tiens, commence par chercher les sujets "overdrive", "tim commerford"... y'en a déjà des wagons...

Link to comment
Share on other sites

pareil que le_gui: médiator et du drive pas vraimentune vrai disto qui est trop forte,sinon une disto avec le son original tres present,ça donne ce coté baveux. sur le gt6 tu dois avoir des simulation d'ampli qui donne cet effet simplemment en poussant le gain à fond ou presque. ;)

jouer sur le micro aigue aide à crader le son ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...