Jump to content

P?dalier Midi Nobels Mf-2


LE_Gui

Recommended Posts

Je cherche des infos, surtout des avis en fait, sur ce pédalier midi qui a l'air très complet, le Nobels MF-2.

MF-2_300.gif

Entre autres, il possède 4 loopers pour y brancher des pédales supplémentaires (modifiées au besoin) ou switcher un ampli/préampli avec plusieurs canaux, 4 entrées pour pédales d'expression, une alimentation fantôme, et, assez sympa aussi, une largeur suffisamment petite pour rentrer sur une étagère dans un flight case :)

Si qq'un a déjà testé, entendu parler, a lu un article ds un magazine (et qui pourrait le scanner :p ), je prends :)

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Etant novice, en pédaliers Midi, pour quelles utilisations, ce pédalier te serais utile?

Si je comprends bien, dans les 4 loopers, on peut mettre des pédales "analogiques" non? donc il pourrait servir à déclencher telle ou telle pédale (ou ensemble de pédales) non?

Le principe c'est de le programmer avec des instructions "midi" ?(ca se fait dans le boitier ou en reliant le boitier à un pc?)

Je suppose que cela pourrait être utile pour le futur looper "soft" de Cylens, non?

Quelle bille je fais concernant le "midi" :fool::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ben ce pédalier, c'est pour programmer différents racks (dans mon cas, un préampli midi et mon rack d'effets).

Tu programmes le pédalier en suivant les combinaisons de touches nécessaires pour appeler telle preset sur tel rack, et idem pour les autres presets (pas besoin de PC pour programmer, même s'il me semble qu'il est possible de brancher les pédaliers midi sur un pc et de faire la sauvegarde des paramètres).

En clair, tu peux lancer plusieurs presets en même tps sur différents racks.

Attention : le midi ne sert pas à contrôler ton son, mais à contrôler tes différents périphériques. Donc aucun signal audio ne transite via ton câble midi. Simplement des messages de contrôle qui ne sont compris QUE par tes appareils midi.

Pour ce qui est des loopers, en fait, je me suis mal exprimé, ce sont en fait des switchers. En modifiant légèrement tes pédales, tu peux faire en sorte de les activer grâce au pédalier midi (ou autre système de switching). En clair, la modif à effectuer fait que tu n'as pas besoin d'appuyer sur la pédale pour l'activer, le switcher s'en charge pour toi.

Ca peut être très utile si, dans ta chaîne du son, t'as à activer 3 presets différentes sur différents racks ET activer ta wah wah et ta pédale d'overdrive par ex. T'as donc au final juste besoin d'appuyer sur le switch de ton pédalier midi, tous tes appareils et pédales se mettent en fonction, et toi, t'as plus qu'à jouer :) Pas de claquettes :)

Moi aussi, je suis une bille en midi, mais bon, à force de lire des articles et des docs de matériels, j'ai réussi à capter certains trucs et aussi à savoir ce qu'il est possible de faire. Lis la doc du pédalier Nobels (lui ou un autre, à la limite, mate aussi chez boss/roland pour voir si y'a pas plutôt une doc en FR), ça t'aidera probablement à mieux capter.

Pour ce qui est du looper "soft" de Cylens, ben à partir du moment où il est pilotable par midi, je pense qu'il se fout de la gueule du contrôleur, que ce soit un pédalier, un clavier maître ou des clics souris, tant qu'il passe un msg midi, ça doit fonctionner !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...