Jump to content

Moog Murf Mf-105b


hobbes

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

J'aimerais bien avoir des nouvelles du Moog de Buhda bass si tu l'as acheté?

Quelles sont les impressions... est-ce difficile à prendre en main... faut-il la pédale d'expression avec... faut-il une distorsion avant pour profiter des effets?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

je réponds, je réponds....

(désolé de ne pas être là souvent mais comme chacun sait, je ne suis plus chez moi

alors la connection internet, c'est seulement le week-end quand je rentre chez moi...

Je bosse dans l'oise et en attendant de demenager ma famille, je suis seul et sans

ordi la semaine, à l'hotel.....)

Donc ce MF105B !!!! UNE TUERIE !!!

Alors plusieurs choses :

- cet effet n'est pas pour tout le monde !!! Il faut aimer les sons de synthés analo ! (moi je kiffe trop)

- Il faut aimer les sons funky (eh oui ça marche avec des filtres !) (j'adore)

- Il faut savoir placer l'effet. (pour le moment, je le vois très bien sur des titres electro rock ou tout autre zik à tendance electro...mais je n'ai de cesse de le découvrir...)

La pédale d'expression n'est pas nécessaire, je l'utilise sans, mais il faut un tout petit peu de temps (1hr ?)

pour comprendre comment se fait le filtrage et comment jouer sur les séquences programmés.

D'autant que chaque potar est bien là pour faire quelquechose, rien n'est inutile... et ils interrragissent

entre eux.... (par exemple l'enveloppe et le rate....)

Je conseille tout de même à ceux qui loucheraient dessus, de bien écouter les samples du site de moog

et ensuite de le tester (pas forcement longtemps, comme moi) avant d'acheter car cet un effet qui est assez cher et qui ne serait peut-être pas l'effet attendu par l'acheteur....

Prudence donc avec celui-ci...

Quand à moi, il me convient parfaitement, une tuerie je vous dit !!!

(imaginez de piloter un synthé analo avec du filtrage programmé par une basse !!!!)

Je ne pourrais pas vous faire une review complete pour le moment (avc sons etc....), car je passe du temps le week-end avec la famille, alors ne m'en voulez pas trop hein !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...