bastien Posted February 6, 2006 at 02:07 PM Author Posted February 6, 2006 at 02:07 PM j'ai bien la doc ,je pense avoir comprit ,a part qu'ils disent de brancher le cable midi sur out du pédalier et in du préamp moi j'ai midi thru ,midi phantom ,et midi out alors............ a l'allumage il me marque 2.05 et aprés tubes not ready Quote
bastien Posted February 6, 2006 at 03:34 PM Author Posted February 6, 2006 at 03:34 PM c'est bon en fin de compte il fallait juste mettre le cable dans midi phantom que de temps perdu Quote
LE_Gui Posted February 6, 2006 at 05:29 PM Posted February 6, 2006 at 05:29 PM Bon ça avance Je sais pas si tu as capté, mais tu peux alimenter ton pédalier midi via l'alim "phantom". Un petit transfo sur le ADA, et hop, le courant passe par le cable midi (7 broches uniquement) J'alimente comme ça mon petit MPC Bon, et pour tes réglages alors ? T'as réussi à trouver ton bonheur ? T'as fait des presets sympas ? Si tu me dis non, c'est que t'as pas assez cherché ! Quote
bastien Posted February 6, 2006 at 05:49 PM Author Posted February 6, 2006 at 05:49 PM (edited) je suis vraiement trés satisfait ,j'aurait eu l'occaz d'en essayé un avant ça m'aurait éviter d'en acheter d'autres,franchement l'utilisation est simple et les corrections trés complétes ce que j'aime les 2 préamp (lampes transistors )mélangeables l'équa style contour bien utile les fréquences réglables de tous les médiums un compresseur assez éfficace a mon gout un chorus pas dégeu une disto style glingglingglingglinggling que j'ai jamais eu ......... c'est un préamp de qualité et qui je pens erépondra a mes attentes ,avoir des sons slap,médiators,doigts ,tapping,assez modernes comme vintages enfin versatile Edited February 6, 2006 at 05:50 PM by bastien Quote
LE_Gui Posted February 7, 2006 at 01:08 AM Posted February 7, 2006 at 01:08 AM Cool ! Par contre moi, comme j'ai changé de local, je dois revoir mes réglages L'acoustique a radicalement changé, maintenant, le son du local est super mat, donc c cool, mais ça pardonne pas ! Par contre, je suis emmerdé, faut aussi refaire tous les niveaux. Pense bien à mater les leds de niveaux, faut pas que ça clippe sinon, le son perd en qualité ! Autre chose : fais gaffe aux boucles d'effets : même si y'a rien de branché dedans, le niveau est tjs actif, donc les boosts d'entrée/sortie des boucles A & B sont actifs tant que ds ta presets, tu mets pas la "loop" à "off"... J'ai eu la surprise ce soir, j'avais pas fait gaffe. J'avais une presets où j'avais oublié de l'enlever, et je cherchais comme un con pourquoi j'avais un niveau bas ! Quote
bastien Posted February 7, 2006 at 04:52 PM Author Posted February 7, 2006 at 04:52 PM ok merci je vait regarder tout ça Quote
LE_Gui Posted February 13, 2006 at 04:42 PM Posted February 13, 2006 at 04:42 PM Bon, il semblerait que j'ai à peu près trouvé comment régler mes différents niveaux avec mon rack d'effets, mais j'ai pas mal de taff sur le son à faire J'espère que je vais pouvoir corriger ce petit souci de hp qui m'agresse les oreilles en slap. Et toi Bastien, t'en es où ? Tu t'en sors avec ton midi ? Moi, j'ai tjs pas pris le temps de m'y mettre, de toutes façons, j'ai pas encore fait de presets à outrance, alors ça se gère tout seul là ! Quote
LE_Gui Posted March 28, 2006 at 05:16 PM Posted March 28, 2006 at 05:16 PM (edited) Un petit up pour donner un truc. Sur mon MB-1, selon mes presets, j'avais un "poc" qd je passais d'une preset où la boucle était désactivée à une preset où la boucle était activée pour passer dans mon rack mod pro. En clair, l'activation/désactivation des boucles est bruyante. Un mec du forum Adadepot m'a donné une idée, que j'ai adapté à mes besoins et qui fonctionne Comme le MB-1 a 2 boucles, j'ai réservé la boucle A à mes presets sans effets. J'ai relié le send de la boucle A au return de la boucle A avec un petit jack. Mon rack d'effets est passé sur la boucle B. Maintenant, une fois mes presets trafiquées pour changer de boucle là où y'a des effets et les niveaux ajustés, je peux passer d'une preset à l'autre sans entendre le "poc" qui me gênait. Ca a aussi un autre petit avantage, c'est que comme les 2 boucles ont un réglage de niveau en entrée et en sortie de boucle, ça me permet d'avoir un petit boost supplémentaire Voilà, c'était la minute bidouille du père Gui ! C'est pas gd chose, mais ça peut tjs servir Edited March 28, 2006 at 05:17 PM by LE_Gui Quote
Recommended Posts