Jump to content

Le Probl?me De La Sono...


disturboy

Recommended Posts

Bonjours, alors voilà, avec mon groupe on commence à pas mal tourner et on aimerait être un peu plus indépendant niveau matos. Notre problème c'est qu'on a pas un gros budget et j'ai donc réperé sur thomann des sortes de "packs"( thomann l celui là par exemple). ça nous intéresse mais le problème qu'on a c'est déjà, est-ce que la puissance suffit pour des petites salles et bars?(160watts environs les enceintes) et après j'ais l'impression qu'on ne peut pas brancher des retours, comment ça se passe pour eux?il faut une table en plus?

merci

Link to comment
Share on other sites

salut

Le nombre de pistes doit être plus important, je pense.

Tu joues avec un batteur ? si oui, une entrée caisse claire, deux overs, une grosse caisse, les toms

chant, une entrée, voir deux si deux micros, des coeurs ?...

Bref, je pense qu'il faut viser un peu plus de pistes pour pouvoir sonoriser tout le monde.

Le niveau de sortie me semble pas suffisant non plus.

Et dernière chose, est-ce qu'il y a une alim phantom dans le bordel pour certains types de micro, des entrées et sorties retours, effets....

Les equalo me semble un peu cheap aussi.

Link to comment
Share on other sites

Avec mon groupe on est dans le même cas que vous et on va devoir invesitr 2000euros dans une sono qui tient la route.

Au moin on sera tranquil pendant un bon bout de temps.

Si ça t'interesses , nous en matos on prend:

-Une table de mixage Yamaha 12entrées

-2Enceintes Mackie 350 watts active

-2Retours LEM 150watts actifs

Mais en tout cas je sais pas si avec le pack thomann vous aurez un son propre. :wink:

Link to comment
Share on other sites

lol c sûre c'est pas le même truc, mais bon le groupe n'est pas très vieux, les membres non plus donc on y va doucement. C'est surtout qu'on veut de quoi pouvoir entendre le chant en répéte( pour l'instent ça passe sur un vieux combo 30watts de gratte et pas top du tout...) et après pour les scène qu'on veux faire la batterie ne sera pas repiqué, on a surtout besoin de deux entrées pour les deux chanteurs, deux entrée pour les grattes et une pour la basse( les entrées pour la basse et les deux grattes servirons surtout à être renvoyées dans les retours, les amplies de chacun suffirons en puissance pour sonoriser). Mais c'est surtout niveau puissance que cette table me pose un problème, j'y connais rien en sono et c'est pour faire des concerts dans des petits bars.

Link to comment
Share on other sites

Dans des petits bars (une 100ene de places debout en étant bien sérré) , t'as pas besoin de repiquer les instrus et la batterie , mais j'éspère pour vous qu'il y aura assez de puissance pour le chant (ça a beau etre du 160watts , pour le prix ça doit pas vraiment etre autant).

Sinon , pour les salles , vous ne pourrai pas jouer dans des grandes salles.

Avec notre sono on nous a dit que une salle de 200-300 personne c'était grand max , aprés le son devient pourri pour les personnes éloignées de la scene.

Link to comment
Share on other sites

okay merci, et sinon là ce week end j'ai un concert dans une salle d'une MDA, c'est une sorte de pièce pas énormement grande, avec un bar à l'autre bout. elle est pas très large genre si on met le batteur et son matos au milieu on met d'un côté la basse et de l'autre le guitariste et après plus de place en largeur donc pas énorme et la hauteur d'une pièce "normale" et la longueur pas énorme non plus ( dsl j'essaye de me rapeller de tête)mais pas non plus la taille d'un WC lol. Et le truc c'est qu'on est pas repiqué sur une sono( à part le chant), donc moi pour l'instent j'ai toujours mon peavey TNT 150watts( d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je veux passer à plus gros donc je le vend) et j'ai peur d'être juste en puissance, vu qu'on joue assez fort pour ce concert. Vous en pensez quoi?

merci

Link to comment
Share on other sites

Avec mon groupe on est dans le même cas que vous et on va devoir invesitr 2000euros dans une sono qui tient la route.

Au moin on sera tranquil pendant un bon bout de temps.

Si ça t'interesses , nous en matos on prend:

-Une table de mixage Yamaha 12entrées

-2Enceintes Mackie 350 watts active

-2Retours LEM 150watts actifs

Mais en tout cas je sais pas si avec le pack thomann vous aurez un son propre. :wink:

Ca c'est pas mal du tout!! :wink:

Link to comment
Share on other sites

c'est une sorte de pièce pas énormement grande, (...) on est pas repiqué sur une sono( à part le chant), donc moi pour l'instent j'ai toujours mon peavey TNT 150watts et j'ai peur d'être juste en puissance

Si la salle est pas grande, t as pas vraiment besoin de repiquer autre chose que le chant, ce serait mieux mais bon, si tu peux pas faire autrement ca passe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...