Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello amis bassistes,

Je m'aperçois que je n'ai jamais présenté mon groupe ici, alors c'est parti ! 

Magna Carta est un projet créé entre Mâcon et Bourg en Bresse qui a mit longtemps à se stabiliser avant sa forme actuelle. On as travaillé en trio pendant des années avant de passer en quatuor batterie/basse/guitare/guitare. C'est instrumental, et pour le style on oscille entre rock, post rock, noise...bref je m'amuse avec des copains qui collectionnent les pédales d'effets ! 

On s'enregistre en DIY (et en prises live) et on essaie d'avoir régulièrement des invités externes au groupe sur nos EP. 

Bio

Magna Carta, c'est une alchimie entre la Noise, le Post- Rock et un poil de Métal. Quatuor instrumental, la musique de Magna Carta oscille entre riffs percutants, passages noisy et nappes ambiantes; le tout agrémenté de samples sur les thèmes de l'écologie et de la condition humaine de nos jours. A la fois planant et énergique, un trip à travers nos émotions.

Quelques autres sons sur le bandcamp (plutôt des vieilleries enregistrées en trio) 

https://magna-carta-postnoiserock.bandcamp.com/

et pour les plus téméraires un live plutôt éclaté avec un son bien débraillé lors de notre passage chez Urgence disk à Genève

Edited by mars le noir
  • Like 2