Jump to content

GSS Double12 vibration sonore anormale


oligeist

Recommended Posts

Bonjour touti, 

J'ai pris en occaz ce cab, pour tester la marque et c'est ma foi fort bon.
C'est rapide, précis, droit, punchy et ça envoi de l'air sevère. 
600W / 4 ohms  avec 105 dB en rendement.  C'est du Celestion BN12-300S si je ne me trompe pas.
Pas de tweeter, mais je n'en ressent pas le besoin.

Je le connecte en ce moment avec un Laney DB500H, souvent repris par la sono je ne le pousse à guère plus de "2".
Ce week end, concert en extérieur et non repris je pousse l'ampli à "3" ^^
Et là j'ai par les events un bruit vibratoire pas très gracieux, on peut jouer mais on sait que c'est là, puis on l'entend de toute façon. 
Depuis, j'ai pensé aux cables internes qui frotterait sur la barre de renfort, j'ai fixé ceux-ci dessus mais rien, ça ne change pas. 
La Laine semble propre et saine.  Je ne vois pas ce que cela peut être.  Une idée ? 
Les HP semblent faire leurs taff, et le bruit provient bien des events. 
Par contre je me dis quand même que mon ampli 500W/4Ohms, si je le pousse à moitié, j'ai l'impression que je vais tout péter.
Mais je n'ai pas envie de tester. :)

Est-ce la conception, un souci quelconque ?
J'attends votre retour. 😉

Bassement votre
Oli

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai eu un problème de vibration avec un baffle d'une autre marque, je l'ai renvoyé en SAV (sous garantie), il me l'ont réparé. Je pense que c'est plus un problème de contrôel qualité que de conception.

Je vous conseille de contacter la marque GSS directement, le mec est très sympa et sérieux, à mon avis il suit son matos même quand il change de main.

Sinon, les problèmes de vibration viennent généralement des fréquences basses. Vous pourriez ajouter un filtre passe-haut (HPF) pour supprimer les fréquences inaudibles à l'oreille humaine, qui mettent le baffle à la peine et rendent parfois le son un peu "boueux" (et peuvent générer des vibrations internes). Cela aurait d'ailleurs d'autres effets positifs, comme avoir un son plus propre et clair sans supprimer des graves, car ça ne supprime que des fréquences que l'oreille humaine ne perçoit pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour gtirard, 

Merci pour tes conseils. 
J'ai déja contacté Didier de GSS, effectivement sympa, pour d'autres projets de cab ou amp. Effectivement il est sympa.
Mais je l'ai peut être un peu échaudé car je ne peux donner suite aux projets pour l'heure. Il me faut faire pleins de concert pour financer ceux-ci. :)
Le filtre peut être effectivement une piste. Après le cab reproduit un son vraiment droit et précis.
Je me demandais même si en enlevant la grille ça pouvait jouer, ça ne me coute rien de tester.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...