Jump to content

AmpliCasques vos Avis ?


dieseonze

Recommended Posts

Le 19/06/2024 à 09:54, chevaliernoir a dit :

Je suis quand même surpris qu'aucune électronique active, embarquée dans l'instrument, ne propose une sortie casque.
Une petite embase jack 3.5mm serait facile a intégrer sur une basse.

J'imagine que ca existe quand même sur des basses de voyage (?)

Oui sur les travel bass, il y a même un in aux.

Link to comment
Share on other sites

Le 19/06/2024 à 09:11, dieseonze a dit :

Bon, je suis passé au Mplug Pro, puisqu’il était impossible d’échanger le Katana Go apparemment plus fabriqué….🤔

Je vais découvrir l’outil 🎧 mais pour l’instant tout semble fonctionner correctement 🙂.

@Etienne as-tu un subliminal sifflement sur certaines notes en fonction des effets utilisés ?

Excellente question à laquelle je suis incapable de répondre pour deux raisons :

1) je n'utilise pas d'effets (à part l'EQ pour booster un peu les basses)

2) j'ai toujours un subliminal sifflement h24 à cause de mes acouphènes (sifflement constant vers les 12KHz aux deux oreilles) dont je suis immunisé contre tous les autres sifflements parasites qui pourraient exister :p

Donc vraiment impossible de t'aider sur ce coup... (heureusement que tu ne l'as qu'avec certains effets par contre)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il semble que cela soit un problème récurrent avec le Mighty plug…

mais en travaillant le son, il est possible de minimiser, voir faire disparaître ce petit sifflement 🙄.

sinon l’outil est pas mal pour bosser, les effets sont difficiles à utiliser (il y en a trop et c’est parfois très cheap)

il vaut mieux rester sobre et l’on peut obtenir un son tout à fait convenable pour travailler sereinement au casque 🎧.

Dommage pour le Katana go, le son était plus convaincant hormis les problèmes et sa disparition du marché 🤔.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai ça :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B000VYBUH2?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image

ne pas tenir compte du visuel. C’est bien le Bass Ace 
 

 ça fait très bien le job. 
on peut lui adjoindre une source extérieure. Par contre dévisser les deux vis du bas pour ouvrir la trappe de pile. 

Alimenté par une pile 9 volts. 

le casque est cheap. Privilégier un autre casque.  Solide et fonctionnel. 
 

https://www.jimdunlop.com/rockman-bass-ace/

Edited by FunkDaFied
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2024 à 21:36, Ghost a dit :

Un simple multi effet en format pédale, dans le genre de Zoom ou autres, il suffit de brancher le casque sur la sortie et ça le fait très bien pour peu qu'on branche un bon casque dessus. 

Mais carrément !

Je n’avais jamais essayé de brancher un casque en sortie de ma Zoom B1. Je pensais, bêtement, que le niveau était trop faible. C’est très très correct. Ça remplacera mon Vox Amplug qui vraiment pourri à tous les niveaux. Merci pour l’idée @Ghost

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...