Jump to content

Un Peu De Ska!


Stos

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Ben c'est bien tout ça! Je ne saurais rien dire de plus qui n'ai déja été dit sauf peut être une seule chose: l'espace...C'est très personnel mais je trouve les cuivres trop presents en terme d'espace. Et du coup, je trouve que ça "étouffe" un peu l'ensemble. En tout cas, ça fait plaisir d'entendre des résultats "finalisés" même si on peut toujours faire mieux (annonce avec diplomatie aux guitaristes d'éviter les solos :wink: ).

On attend la suite, au boulot!

Link to comment
Share on other sites

salut déja merci donne ton avis c est gentil

sinon pour te répondre un peu , bah la basse elle etait pas vraiment voulu avec bcp d attaque (en tout cas pas sur lenregistrement, plus en concert logique)

le saxo je suis daccord, ya aussi des pb de justesse (plus que sur la trompette dailleurs :blink: )

le fait qu il en joue depuis deux ans doit jouer sans doute je pense

moi perso jverrai un sax plus énorme (a la new orleans bien rapeux comme ca :lollarge: miam)

le mastering est un peu chaud a faire je trouve aussi avec tous ces instrument (on y a passé qu une aprem aussi)

le synthé par contre :blink:

en fait on a utilisé vraiment des super sons midi

je pense que ce que ta trouve pastic c est leffet "piano désacordé" sur skampi non?

en fait pour la fin de taela me suis gouré avant dans mon explication : on voulait faire sur ce trois temps un effet "vieux vinyl" ou "megaphone" et c est vrai qu on a pas trouve exactement le son qu on voulait (la ca fait un peu trop disto ajoutée :( )

jai remarqué que ca sonnait bien sur certaines grosses enceintes

sinon pour bassbaze--> moi jaime bien encore ces jeu de melodies entre les cuivres :rolleyes::) ca doit etre une question de gout

le truc bien c est que on a un enregistrement multipiste en qualité CD donc on peut retoucher plus tard pour un mastering plus leché B)

en tout cas merci pour les encouragements et les critiques :)

Link to comment
Share on other sites

Oui et puis bon quand il s'agit d'une démo on ne peut pas toujours exiger une qualité sonore exceptionnelle comme sur un album. J'ai aussi ce problème avec la démo de mon groupe. Le son est loin d'être parfait mais au moins on peut se faire une vraie idée de ce que l'on fait ! Et vos enregistrements sont quand même drôlement bons.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

on a fait notre deuxieme concert ya 2 semaines a peu pres

un guitariste et le batteur sont partis ya kelkes mois on a donc trouvé un nouveau batteur

c etait vraiment un challenge parce le batteur joue depuis 3/4 mois de la batterie et il a commencé a jouer avec nous 1 mois avant le concert :fool:

pareil pour "hoogie boogie" et "engine" elles ont été composées durant ce mois la

bref on a des extraits sur un nouveau site, ya des plantes c clair c pas trees carré mais ca donne une idée des nouveaux morceaux composés (ya une ambiance differente de la démo jtrouve)

voila merci de tous vos avis B)

enregistrements fait avec MD direct dans la table voila :wink:

c est ICI que ca s'passe ---> Sounds

edit : hoogie boogie est vraiment pas carré par contre :fool:

en voila une qui est pas sur le site que je trouve plutot réussi ( a part le sax) et qui était aussi sur la démo :

eight ball

ya ke quatres chansons dont une seule etait sur la démo au préalable

Edited by Stos
Link to comment
Share on other sites

merci de ton avis,

c est clair quavec un peu de recul c est vraiment bordélique rythmiquement (c est ptete parce ke je mattendais a pire que jetais enthousiaste :rolleyes: )

--> on va bosser dessus

sinon pour les pauses je DETESTE CA... ya rien qui me fait plus chier que un groupe qui traine..

maintenant ya une raison assez comique : notre set ne durait joué en une fois que 30/ 40 mn et les autrres trouvaient ca misérable alors ils pensaient faire trainer..

voila c est débile et assumé :fool:

merci en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...