Jump to content

Bassboard Eich M


guerba

Recommended Posts

Salut !

Je vends mon bassboard de taille M, c’est à dire 80 x 60 x 10cm. J’ai acheté le même en XL
600w sous 8 Ohm, entrées speakon, sortie casque, poignée de transport, 13 kg environ.
Utilisé seul ou avec un autre baffle il apporte les vibrations que l’on a sur les grosses scènes. Il fonctionne exactement comme un baffle normal mais ne fait presque aucun bruit.


C’est également fabuleux couplé à des in-ear monitors.
C’est silencieux et très efficace pour jouer doucement avec un gros son. En café concert ou en répétition à volume modéré, ça permet d’avoir un son bien lourd.

Je l’ai utilisé aussi bien pour des mini scènes que pour des concerts avec plusieurs milliers de personnes.

Il est en état esthétique correct, sans le logo « Eich » que j’ai décollé et sans housse ou carton. Bref, il a fait quelques concerts, mais fonctionne comme au premier jour.
Connectiques et hp en parfait état. Leur prix a considérablement augmenté et c’est rare d’occasion.

prix = 350€
Envoi possible mais avec supplément.

eich-bassboard-m-4429029@2x.jpg?17040192

eich-bassboard-m-4429030@2x.jpg?17040192

eich-bassboard-m-4429031@2x.jpg?17040192

 

 

Edited by guerba
ajout photos
Link to comment
Share on other sites

Salut @guerba

Potentiellement intéressé (même si besoin de renflouer un peu pour ça d'abord) et en région lyonnaise mais n'ayant jamais eu l'occase d'en tester et un aperçu vidéo ne permettant pas de ressentir le tout, je me permets de te poser les questions suivantes, les réponses pourront servir à d'autres :

  1. D'après tes caractéristiques, ce serait la version S (et non M) et celle que tu as maintenant, la plus grande, la L (et non XL) d'après leur site ? https://www.eich-amps.com/bassboard-s (mais les noms ont peut être changé)
  2. A partir de quelle puissance ressent-on suffisamment la vibration, en répète ? sur scène ? Je veux dire, est-il recommandé d'avoir un ampli 600W 8ohm à balle, ou genre 50W suffisent à la maison, 100W en répète, 200W-300W sur scène ?
  3. Faut-il des réglages particulier sur l'ampli du coup, pour couper les plus hautes fréquences, en amont ? Même si j'ai cru comprendre que le board intègre un filtre coupe-haut à 200 Hz en gros.
  4. L'utilises-tu uniquement en complément des in-ear, ou l'as-tu essayé en parallèle d'un cab classique ? Car l'une des difficultés semble être de régler le puissance vers cab/bassboard au même volume de sortie d'ampli (les têtes basse classiques étant mono).
  5. La sortie casque est parallèle à la vibration ? Elle n'a pas de réglage de volume indépendant du coup sur le bassboard ?
  6. Si tu as déjà testé, le ressenti de vibration fonctionne-t-il si on n'est pas directement pieds dessus, mais via siège/tabouret ? Je demande ça pour le ressenti à la maison, posé assis, ou en enregistrement.

Je pense que si je craque ce serait pour le confort de ressenti en répète et sur scène, avec ou sans cab, mais aussi potentiellement chez moi pour jouer au casque et m'enregistrer en DI, en silence mais avec le ressenti des basses.

Merci,

Marc

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@Mass

Salut Marc !

Alors dans l'ordre :

1 - Les tailles ont changé, l'ancien S faisait 60x60, le mien était dans la catégorie M. Mais effectivement maintenant le plus grand est le L, celui que je viens d'acheter.

2 - je joue avec une tête TC Electronic BQ250 (250w/4 Ohms) qui doit fournir 180w en 8 Ohms et c'est largement suffisant pour toutes les scènes, je joue avec le gain à la moitié et le master aux 3/4.

3 - Non, le bassboard filtre le haut du spectre.

4 - Effectivement, pas de réglage différencié avec une tête classique. Moi j'ai une configuration qui fait que mon in-ear et le bassboard ont des volumes indépendants.

5 - Pas de volume pour la sortie casque et je ne l'ai jamais essayé.

6 - Tu sentiras les vibrations si tu mets un tabouret / siège dessus.

7 - Puisque tu es dans le coin (Lyon), je te le prête, tu pourrais essayer tranquillement.

 

A+

Edited by guerba
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup @guerba pour tes réponses précises et (pour 7.) c'est la plus belle proposition qu'on puisse faire. Malheureusement je n'ai pas de tête à la maison pour tester ça très prochainement mais si toujours dispo quand j'aurais réuni quelques fonds, je ne manquerai pas de te contacter par MP et plus simplement tester dans ton coin.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • guerba locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...