Jump to content

Recherche Rickenbacker 4003

Recommended Posts

Posted

On l'entend super bien sur la vidéo (malgré les effets disto), c'est un truc que j'adore avec la Rick, c'est que même quand on joue au doigts, le micro chevalet (et/ou les parties maécaniques de la basse) apportent une super attaque qui font que le jeu aux doigts apporte quand même une dynamique très forte et très rock.

Si on joue sur le corde de mi en tapant un peu avec l'index ou le majeur, ça apporte un bruit super agréable qui est très proche du slap.

Moi qui ne slappe pas et qui ne joue pas à l'onglet, cette basse m'aide à compenser ces manques par ces attaques très particulières.

(je suppose que c'est pas la seule basse à faire ça, mais j'y ai pensé en regardant la vidéo et c'est un truc que j'adore avec la Rick donc j'en ai profité de le dire).

Par contre, bien vu @totorbass pour le montage ! Je vais soumettre l'idée à mon luthier, et voir si il aurait une solution pour la rendre visuellement un peu plus vintage.

• Thanks 1