Jump to content

Gallien-Krueger cabinet baffle mbe-II 400w 8 ohms


gomix42

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous, 

Je ne trouve que très très peu d'info sur ce baffle. Encore moins de retour utilisateurs... Beaucoup d'info sur le combo mb210 mais pas sur uniquement le baffle. 

Bref, des retours d'utilisateurs svp ? Je compte l'acquérir en occaz pour le coupler à un HD 112 hartke pour avoir plus de diffusion. D'avance merci 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je possède deux CAB Gallien-Krueger. J'ai un 2x12 et 1x15. Quand j'en prends qu'un, je joue avec le 2x12 car il a plus de dynamique et de précision. Et souvent, en concert entre autre, je couple les deux. Ce sont des CAB de très bonne qualité tant dans leur construction que dans le son qu'ils fournissent. Il offrent un son de très bonne qualité avec une grande définition. Ils ont l'avantage et le défaut à la fois d'être très neutre. Ils ne vont pas "teinter" le son. Tout le travail sera à faire en amont. perso j'aime bien car on fait ce que l'on et il sont capable de le restituer. Il sont dans le même esprit que les CAB de Guitar Sound System. Avec peut être un peu moins de rendement. Je ne peux que les recommander. Bien meilleur pour moi que les hartke.

 

Link to comment
Share on other sites

Bleu246 je te remercie pour tes commentaires précieux. Beaucoup d'avis sur le combo qui possède donc sa tête intégré mais rien sur le baffle solo. 

Je l'ai obtenu ce matin même. 

Oui j'apprécie aussi que les baffles soient neutres pour en faire ce que je veu en amont avec ma tête.

La diffusion rendement est de 100db ce qui me convient très bien. Les fréquences sont de 53Hz à 18kHz. Ça descend donc plutôt très bien dans le grave pour un 2x10 selon la tête. 

Ce que j'apprécie aussi ce sont les cônes Néo et la robustesse du cabinet qui au final ne pèse que 13kg! Incroyable pour un 210 de 400w. 

Mieux que les hartke ? Je connais bien cette marque avec laquelle j'ai évolué durant les années. La dernière génération des HD hydrive depuis 2017 est époustouflante pour moi. J'ai d'ailleurs gardé un petit Hd112 qui fait 300watts, modulable 4 ou 8 ohms et qui développe 300w, baffle fermé également comme le Gallien-Krueger 210 mbe-II (je n'aime pas les baffle avec event arriere...) 

Question stp: les 2 orifices (1 speakon et 1 jack a l'arrière). Sont elles uniquement 2 entrées ou puis je entrer dans 1 et sortir dans l'autre pour le coupler avec un autre bestio stp ? 

Merci 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour le hartke le dernier que j'ai essayé était en 2011. Il y a des chances qu'ils aient évolué depuis. Pour les sorties speakon/ Jack, je me sers pour connecter les deux CAB d'un câble qui  a d'un coté un seul speakon et de l'autre deux speakon (en parallèle). Cela fonctionne bien et je n'ai jamais pensé à utiliser la sortie jack pour connecter les deux CAB. A essayer. Je ne pense pas qu'il y ait un risque. Au pire cela ne fonctionne pas.

Sinon je les ai depuis 12 ans et je n'ai jamais eu de problème.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...