Jump to content

Fender Rumble 800 Combo


Whiteshark

Recommended Posts

M'étant mis en quête d'informations sur le Fender Rumble 500 Combo, je suis tombé sur le nouveau grand frère, le Rumble 800 Combo : https://www.fender.com/fr-FR/bass-amplifiers/rumble/rumble-800-combo/2372106000.html Attention, il ne s'agit pas du Rumble Stage 800 qui utilise la technologie de modélisation.

Outre la différence de puissance, on peut noter que ce nouveau combo est équipé de HP Neodymium (Ceramic pour le 500), un Line Out Pre/Post ainsi que d'un Full/Low Power Switch. Ce dernier permettant de conserver le même grain à un volume de sortie plus réduit (full = 800 W avec un cab externe ou 400 W sans cab externe. Low = 200 W avec un cab externe ou 100 W sans cab externe). Une sortie cab externe en Speakon est présente sur le 800.

Différence de poids également : 29 lbs (13,15 kg) pour le 800, 36,5 lbs (16,56 kg) pour le 500.

Personnellement, je trouve qu'il s'agit d'une évolution assez sympa de cette série Rumble. A voir s'il y aura une différence de son notable entre HP Neodymium et Ceramic (à mon avis, le 800 devrait produire un son légèrement plus articulé et défini).

Le Block Diagram a été repensé :

RUMBLE 800

Capture800.thumb.JPG.ff51e7a8db6b9533d209b7134f55aed4.JPG


RUMBLE 500
 

Capture500.thumb.JPG.4aecc167a5477b4bd1e512972db6b8a3.JPG

Intéressant de constater la présence de 2 Speaker Cab Sim (Line Out et Headphone) sur les 2 combos. Cela voudrait-il dire que les saturations passant par la DI ne sortiraient pas criardes en façade ?
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...