Neiluj46 Posted December 17, 2022 at 03:35 PM Posted December 17, 2022 at 03:35 PM On veut des photos Quote
Zaviat Posted December 19, 2022 at 03:50 PM Author Posted December 19, 2022 at 03:50 PM Bonjour, Finalement j'ai changé les micros, grâce à la générosité de Neiluj46, j'ai aussi refait l'électronique, c'est pas compliqué du tout avec un bon tuto sur YouTube c'est simple. Je penses sérieusement à faire la même chose pour ma basse précision Hondo Fame des années 80, du moins pour la partie électronique. Je mets les photos ici. J'ai dû jouer l'ébéniste pour la cavité côté chevalet, la dimension de la cavité était ok, mais problème au niveau du décrochage pour les vis, pas en phase. J'ai mis des potenciomètres CTS et condensateur Sprague Orange Drop. J'ai amélioré le son, je l'ai pas transformé en une Fender (c'était pas le but) mais ça sonne juste maintenant. Pour ce qui est du bruit j'ai changé de pièce chez moi, et plus de buzz, incroyable mais c'est aussi simple que ça. L'électronique je l'ai trouvé ici : https://www.madinter.com/ Société espagnole, près de Madrid, leader en Europe, (elle appartient à une multinationale Américaine), ils vendent sur place et le site web pour la vente online, un stock impressionnant j'ai pu vérifier sur place. Y'a vraiment de tout. J'y suis passé car c'était sur ma route. A+ 1 Quote
Zaviat Posted December 19, 2022 at 03:51 PM Author Posted December 19, 2022 at 03:51 PM Ah j'oublias, j'ai blindé toutes les cavités avec du cuivre autoadhésif 1 Quote
Neiluj46 Posted December 20, 2022 at 05:08 PM Posted December 20, 2022 at 05:08 PM Super travail en tout cas si le résultat te satisfait c'est le principal, si la lutherie est saine ca vaut le coup ce genre d'améliorations et en plus on apprends plein de choses 1 Quote
Zaviat Posted December 21, 2022 at 11:28 AM Author Posted December 21, 2022 at 11:28 AM C'est sûr qu'on apprend. Même envie de faire la même chose avec un Precision des années 80, un Hondo Fame, pas super basse, mais valeur sentimentale, j'ai débuté avec elle, y'a............ longtemps 1 Quote
Recommended Posts