Jump to content

Améliorer Harley Benton JB 20


Zaviat

Recommended Posts

Bonjour,
Finalement j'ai changé les micros, grâce à la générosité de Neiluj46,  j'ai aussi refait l'électronique, c'est pas compliqué du tout avec un bon tuto sur YouTube c'est simple. 
Je penses sérieusement à faire la même chose pour ma basse précision Hondo Fame des années 80, du moins pour la partie électronique. 
Je mets les photos ici. 
J'ai dû jouer l'ébéniste pour la cavité côté chevalet, la dimension de la cavité était ok, mais problème au niveau du décrochage pour les vis, pas en phase. 
J'ai mis des potenciomètres CTS et condensateur Sprague Orange Drop.
J'ai amélioré le son, je l'ai pas transformé en une Fender (c'était pas le but) mais ça sonne juste maintenant.
Pour ce qui est du bruit j'ai changé de pièce chez moi, et plus de buzz, incroyable mais c'est aussi simple que ça. 
L'électronique je l'ai trouvé ici : 
https://www.madinter.com/
Société espagnole, près de Madrid, leader en Europe, (elle appartient à une multinationale Américaine), ils vendent sur place et le site web pour la vente online, un stock impressionnant j'ai pu vérifier sur place. Y'a vraiment de tout. J'y suis passé car c'était sur ma route. 

A+

20221216_174810bis.jpg

20221219_162911bis.jpg

20221216_091255bis.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...