Jump to content

Arcturus


Bourrin

Recommended Posts

Hello :)

Comme personne ne tilte trop sur Tuatha de Danann :goute: je vais tenter de vous faire partager mon coup de foudre pour une espèce de mega-groupe norvégien, j'ai nommé Arcturus. Bon, évidemment, je dis mega ou "All-star band" dans la mesure ou on connait la scène black norvégienne :lollarge: :

Steinar "Sverd" Johnsen au clavier : The Kovenant

Jan Axel "Hellhammer" Blomberg à la batterie: Mayhem et ex-Covenant

Knut Magne Valle à la guitare

Hugh Mingay à la basse: Ulver

Tore Moren à la guitare

Simen "Vortex" Hestnæs au chant: ex-Borknagar, Dimmu Borgir...l'un de mes chanteur préféré :wub:

Samoth de Emperor est passé par là également (sur Constellation en 1994), Øyvind Hægeland, le chanteur de Spiral architect (en live) ou d'autres.

Et la musique me direz-vous ? Eh bien, malgré les influence des uns et des autres (un tantinet bourrine), c'est très très mélodique et assez indéfinissable :goute: un genre de "Progressif Black mélodique athmosphérique" assez hallucinant (dans tous les sens du terme). Le 1e véritable album Aspera Hiems Symfonia était nettement Black-symphonique mais après ça part en cacahouète :help:La Masquerade infernale sortie en 1997 pour tout dire, j'ai pas tout bien compris le concept :huh: mais ça arrache car c'est assez "décadent": des passages à la Nick Cave /Doom/orchestrale, un chant aérien (avec Vortex déjà). Puis vient Disguised Masters en 1999 (qui est composé de remix...c'est marrant sans plus) et The Sham Mirrors en 2002 avec Garm au chant (Ulver, Borknagar) qui est très bon mais moins "tiens toi à l'échelle, j'enlève le clou". Le nouvel album Sideshow Symphonies est sorti cet année avec de nouveau Vortex au chant et c'est à tomber par terre (je me passe en boucle le titre Shipwrecked frontier pioneer) avec une production bien charnue (y'a de la baaaaaaaaaaaaaasse).

Le site:

http://www.arcturus.no/main.html

pas top mais faut mater les photos :wink:

Edited by Bourrin
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...