Jump to content

Blind Test Tout Pourri


pkoipas

Recommended Posts

Voilà, après mes 2 gros flops du blind test de folie et du blind test de dingue, j'ai décidé d'en faire un tout naze!

Attention aux oreilles, c'est à gerber!

N'empêche, je me suis fait chier à le faire mais ça vaut vraiment le coup... :D

Vous connaissez la suite :

http://rapidshare.de/files/6481406/blindte...koipas.zip.html

1)

2)

3) Lalo Schifrin (Romjé) - "Theme From Enter The Dragon" (Romjé)

4)

5)

6)

7) Roy Ayers Ubiquity (Romjé) - "Evolution" (Romjé)

8) Lyrics Born (RoK) - "I Changed My Mind" (RoK)

9)

10) Amalia Rodrigues (Romjé)

11)

12) Ramsey Lewis (Bluevelvet) - "And I Love Her" (Bluevelvet)

13) Billie Holiday & Lester Young (Romjé)

14)

15) Electric Light Orchestra (RoK) - "Fifth Of Beethoven" (RoK)

16) Fatback Band (RoK) - "Let The Drums Speak" (RoK)

17) Herbie Hancock (Romjé) - "Hang Up Your Hang Ups" (Romjé)

18)

Edited by pkoipas
Link to comment
Share on other sites

C'est bon pour Lyrics Born et pour ELO!

Je viens d'écouter un extrait de la version de Walter murphy & the Big Apple Band sur AMG, et je n'entends aucune différence avec celle de ELO... A suivre...

Il marche pas chez moi ton lien.... :(

T'as pété un boulard ou quoi... Fatback Band un groupe pourri ???????????????? :blink::blink::blink:

Euh, ouais, non, Romjé... Euh c'était pour changer de stratégie, comme j'me l'a joué grande gueule avec les deux premiers blindtests et bien j'ai changé de stratégie... C'était un leurre en fait... Excuse hein! Les Fatback Band c'est vraiment pas mal :goute:

Sinon pour le link, t'as réussi à télécharger mes 2 premiers blindtests?

Regarde les premiers posts de ces blindtests, y a le mode d'emploi pour RapidShare sur l'un de ces deux posts...

Link to comment
Share on other sites

17/ Herbie Hancock - Hang Up Your Hang Ups

C'est une reprise la 7 ?

Il faut que je réecoutes dans ce cas.....

La 13 c'est pas Billie Hollyday ?

.... désolé pour le reste, je n'y connais rien en FADO..... :(

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

T'en as mis du temps pour la 17! ;)

La 7 n'est pas une reprise, il porte le même titre mais ce sont 2 morceaux distincts... En tout cas, celle de Magnum, j'en suis tout retourné encore avec son ptit côté latino et sa ligne de basse de diiiiingue!

La 13), c'est bien Billie Holiday avec sa voix caractéristique même si Madeleine Peyroux a très bien réussi à l'imiter... Mais il me faut le saxophoniste qui l'accompagne... Désolé :p

C'est une des chanteuses de fado les plus célèbres.

Link to comment
Share on other sites

T'en as mis du temps pour la 17! ;)

Hey, attends je les écoutes dans l'ordre moi monsieur.... :lol:

La 7 n'est pas une reprise, il porte le même titre mais ce sont 2 morceaux distincts... En tout cas, celle de Magnum, j'en suis tout retourné encore avec son ptit côté latino et sa ligne de basse de diiiiingue!

Oui, effectivement, mais il y a eu une petite confusion dans mon esprit... :rolleyes:

La 13), c'est bien Billie Holiday avec sa voix caractéristique même si Madeleine Peyroux a très bien réussi à l'imiter... Mais il me faut le saxophoniste qui l'accompagne... Désolé :p

Comme le chantait si bien Gil Scott Heron, je dirais John Coltrane ! :wink:

C'est une des chanteuses de fado les plus célèbres.

Amalga Rodriguez ? Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

C'est pas complet... :D

Oui je chipotte!

THE ROY AYERS UBIQUITY.... monsieur est-il satisfait ? <_<:lol:

Je ne crois pas qu'ils aient joué ensemble Holiday et Coltrane.

T'as raison j'ai dégainé trop vite.... c'est Lester Young n'est-ce pas ? :sorry:

(PS: je suis une truffe en Jazz... :goute: )

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Bon, je n'ai pas reconnu grand chose, mais une chose dont je suis certain à 250.000%, c'est que Ramsey Lewis est passé par la 12 !!! On reconnaît tout de suite son jeux, c'est hallucinant :blink:

Son trio est impressionnant en live :rolleyes: J'ai eu la chance de les voir l'année dernière alors qu'ils passaient en Europe, et je me suis retrouvé pour la 1ère fois (et unique pour l'instant) scotché bouche béante à genoux du début à la fin d'un concert :wub:

Et si je compte me mettre à la contrebasse, c'est grâce à Larry Gray, le contrebassiste de Ramsey, qui a achevé de m'ouvrir les yeux sur les qualités de cet instrument pendant ce live.

Sinon, pour en revenir au blind test, le morceau en question est "And I Love Her".

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis le lien vers le site du contrebassiste de Ramsey Lewis dans ma signature...

Link to comment
Share on other sites

P'tin t'arrives à reconnaître son jeu :o !? Whooo, chapeau bas!

En effet, c'est bien Ramsey Lewis qui reprend le morceau des Beattles "And I Love Her".

J'ai jamais aimé les Beattles, mais vu les reprises de leurs morceaux par les chanteurs ska jamaïcains, je me dis qu'ils savaient créer une mélodie.

Je n'avais jamais entendu parler de son contrebassiste, j'irais jeter une oreille un de ces quatres.

Le trio est passé où en Europe? J'étais pas au courant?

Pour revenir au morceau qui m'avait scotché hier soir (merci Romjé) :

Magnum - Intro Evolution

La première partie est monstrueusement funky! La seconde partie s'essouffle un peu, dommage...

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais jamais entendu parler de son contrebassiste, j'irais jeter une oreille un de ces quatres.

Le trio est passé où en Europe? J'étais pas au courant?

Et non content de jouer de la contrebasse comme peu en sont capables, il joue tout aussi bien du violoncelle, de la guitare aux accents jazzy, je crois même qu'il joue de la flûte traversière! :blink::goute:

Ils sont passés l'année dernière sur Paris dans le cadre du JVC Jazz Festival.

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir au morceau qui m'avait scotché hier soir (merci Romjé) :

Magnum - Intro Evolution

La première partie est monstrueusement funky! La seconde partie s'essouffle un peu, dommage...

De rien pkoipas ! :)

D'ailleurs, je te conseilles d'écouter l'album "Fully loaded" de 1974 dont est tiré ce morceau

car le reste n'est pas mal non plus....

B00004WK5O.01._SCMZZZZZZZ_.jpg

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...