Jump to content

Tuatha De Danann

Recommended Posts

Posted

Demat à tous :)

Je pense que certains d'entre vous connaissent Tuatha de Dannan qui comme sont nom ne l'indique pas est d'origine brésilienne :lollarge: mais ils n'y avait pas de topic et pis moi j'aime bien :p

Le site officiel:

http://www.tuathadedanann.com.br/

c'est relou, c'est en portugais :sorry: mais c'est bien fait et puis il y a des photos, les paroles qui sont très sympa :D

En gros, c'est un mélange musique Celte/Heavy metal assez réussi avec chant clair et intervention death par le gratteux et le bassiste (tiens, tiens ... :whistling:) . Alors bon, évidemment, c'est assez festif (écoutez Bella Natura ou Land of Youth (Tir Nan Og) sur l'album Trova Di Danú...le ton est donné) mais il y a des ballades celtes avec voix féminine. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas l'ombre d'une samba :lollarge: et que je vous recommande outre Trova Di Danú (2004) l'abum Tingaralatingadun (2001) avec le hit "The Dance Of The Little Ones" qui a donné lieu à un clip tout à fait fendard.

tuathab3.jpg

Kenavo !