Jump to content

Diagramme d'une precision bass


North_72

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je vais peut-être acheter une basse de type precision bass (Jay Turser).  En fait c'est pas mal un bout de bois :whistling: mais qui a son charme.  C'est tout ce que je peut trouver pour commencer la basse, c'est un ami qui me la vendrait avec un petit ampli de pratique pour pas cher.  J'ai fait le meilleur réglage possible au niveau de ce que la lutherie pouvait me donner et elle est correcte sans plus.  Étonnamment, les frettes sont impeccables et le manche est agréable, pas de frette coupantes, ce qui me surprends pour une basse de cette facture.

Là ou le bas blesse c'est au niveau de l'électronique, le micro est surprenant...elle n'a pas à rougir à côté de l'américaine de mon oncle!!!!  Mais le potentiomètre du volume est mort et le potentiomètre du tone n'est pas fort.  Tant qu'à faire, je remplacerai tout l'électronique sauf le micro.  Est-ce que quelqu'un aurais un diagramme?  Je suis ouvert aux suggestions d'un électronique amélioré par rapport à l'électronique P bass originale.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...