Remi Fadièse Posted December 21, 2019 at 12:04 PM Share Posted December 21, 2019 at 12:04 PM Actuellement je n'ai pas d'ampli, je branche ma basse dans ma carte son (Roland quad capture) + enceintes de monitoring M-Audio entrée de gamme. Je pensais m'acheter un ampli, mais pour bosser, changer mes enceintes par des plus performantes serait-il une bonne idée ? Le coté monitor / ordi est pratique pour travailler sur des playbacks via l'ordi, on peut s'enregistrer, mais au niveau du son un ampli de salon serait mieux en théorie. En fait, j'hésite si je pouvais avoir vos avis pour finaliser mon choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nano13 Posted December 21, 2019 at 12:14 PM Share Posted December 21, 2019 at 12:14 PM Disons qu'un "ampli de salon" de 15/20 watts ne rendra pas forcément mieux que tes monitors. Pour avoir le "son" d'une basse, il ne faut pas forcément beaucoup de watts, mais des "gros caissons", enfin disons de taille raisonnable. C'est un peu différent de travailler sur PC. Je dirais qu'il est peut-être préférable d'acheter un bon casque plutôt que des enceintes pour bosser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remi Fadièse Posted December 21, 2019 at 12:17 PM Author Share Posted December 21, 2019 at 12:17 PM Le soucis c'est que jouer au casque est compliqué, j'ai des problèmes au tympan droit, je vais voir un orl en Janvier... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guerba Posted December 21, 2019 at 12:54 PM Share Posted December 21, 2019 at 12:54 PM Monitors! Un ampli ne servira que pour la basse, les enceintes pour l’ordi, la musique et la basse. Tu gagnes également de la place. Avec des Focal Alpha 50 ou 65 ça sonne très bien par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ritier Posted December 21, 2019 at 01:05 PM Share Posted December 21, 2019 at 01:05 PM il y a 39 minutes, Remi Fadièse a dit : Le soucis c'est que jouer au casque est compliqué, j'ai des problèmes au tympan droit, je vais voir un orl en Janvier... 'tin ! pareil pour moi , les graves ne passent plus , le comble pour un bassiste ... "ampli de salon" tu penses à un combo ou un ampli de chaine hifi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remi Fadièse Posted December 21, 2019 at 01:32 PM Author Share Posted December 21, 2019 at 01:32 PM Pour ampli de salon je pense à un combo de petite puissance. Je vais voir les différents modèles de monitors pour mon utilisation ça sera préférable alors... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts