Jump to content

Druz

Membre actif
  • Posts

    421
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Druz

  1. Bonjour,

    Je souhaiterais commander des nouveaux potentiomètres pour ma Jazz Bass Fender Jv.

    En effet ceux qui sont en place on des problèmes de faux-contacts. J'ai refait le câblage mais rien n'y fait.

    Donc, j'ai fait quelques recherches mais je suis un peu perdu. Quels type de potentiomètres dois-je commander pour changer les trois installés sur ma basse?

    Je pensais commander sur toto mais si vous avez une meilleure adresse n'hésitez pas.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Drooz

  2. D'approche oui je trouve.

    Je fais régulièrement du longboard et du shortboard. et je peux dire qu'il y a des difficultés dans les deux. Ca dépend du contexte.

    Le longboard c'est plus stable, ça part assez aisément. Par contre dès que les vagues commencent à grossir, c'est vraiment galère à gérer. On peut quasiment pas faire de canard (passer sous la vague), c'est plus gros donc ça te traîne beaucoup plus si tu te fais emporte, c'est moins manoeuvrable, le leash est plus long donc c'est plus dangereux pour les autres surfeurs...

    Donc à privilégier dans les petites conditions et avec pas trop de monde.

    Le Shortboard c'est plus petit donc plus "pratique", on peut faire beaucoup de choses avec, on peut passer sous les vagues pour les éviter, ça tiens bien les vagues creuses et les grosses conditions. Mais au début pour la rame, pour monter dessus c'est plus dur.

    Perso, j'ai pas vraiment d'avis là dessus... Longboard, shortboard ou Evolution...

    (au fait ça fait longtemps que j'ai pas posté ici tiens... Salut à tous et toujours longue vie à OB :) )

  3. Juste comme ça, le preamp de ton svt3 ne te suffit pas?

    Quelles sont les fonctionnalités supplémentaires que tu recherche ?

    Sinon moi je serai plus tenté de dire Aguilar aussi. Parce que j'ai une tête AG500 de chez eux, avec canal clair et canal saturé (comme le tone hammer je pense) et que ça me plait bien...

    J'avais pensé à changer ma tête pour le tone hammer branché dans un ampli de puissance ou une enceinte active (j'y pense toujours d'ailleurs).

    Mais là, le Tone Hammer + la svt3 ça va peut-être faire beaucoup non?

  4. Ouais, ça envoie en ce moment. Je vais quand même y aller là, j'ai un pote qui m'a appelé, il a trouvé un replis pas mal...

    Sinon demain dimanche, il y a un gros pics de houle de prévu... Je sens que je vais aller me balader au grand air! J'essaierai de faire des photos.

    Bon j'espère à plus tard! :goute:

  5. Aujourd'hui grosses conditions dans mon coin, le spot saturait tellement la fréquence de la houle était rapide. Isurfable, trop de vent, ca pètait dans tous les sens.

    Heureusement que mon "secret spot" est une enclave plutôt bien protégé, et où lorsque ça sature partout ailleurs, les conditions y sont excellente.

    Résultat : une bonne session ce midi, je suis content !

    Ah bin la même chose pour moi. Ca sature à fond aujourd'hui (6 à 7 m prévus sur la palue ou la torche) donc spot de repli en fin d'aprem. Bonne session. Content. :)

    @ Rob : T'étais dans l'eau sur ta vidéo en Méditerranée ? C'est toi qui filme? Sympa dis donc...

    Sinon je me suis payé un film de surf fais par un breton sur le surf breton (oui on aime bien parler de nous et defendre notre patrimoine... :bleh: ). Barr Avel ça s'appelle. Excellent. Il y a un teaser sur youtube je crois.

  6. J'adore mon Imac 24" alu... silencieux, propre (aucun virus jusqu'à présent), rapide, pas de plantage intempestif, je crois que je suis un switcher comblé ! :lol:

    En ce qui concerne les logiciels, j'ai installé

    - pour le graphisme : Painter X et Manga Studio

    - pour la musique: Logic Express et EZ Drummer (+ Garageband déja installé)

    bref de la bombe, je conseille chaudement ! :)

    +1 j'ai switché il y a une semaine. J'ai le même et je suis ravi aussi... :)

    Juste une question, quelles sont les raisons qui t'ont fait utiliser Logic Express plutôt que Garageband? Enfin je sais que c'est pas du tout le même niveau mais qu'est-ce qui t'as manqué pour devoir passer sur Logic?

    Parce que pour l'instant (une semaine seulement) avec Garageband, à part des habitudes à modifier (je viens de Cubase LE, utilisation minimaliste), je trouve ça assez complet pour mon niveau de composition.

    Merci

  7. Héhé :goute:

    Moi j'ai été vendredi vers 15h : marée haute (descendante), blancs sablons, pas grand monde.

    C'était Océanique : Barre très très éloignée, grosse houle, quelques unes qui lèvent loin devant et que tu prends en pleine poire mais certaines excellentes.

    Gros take off et belle puissance.

    Content.

    Sinon aujourd'hui j'avais pas le temps alors je me suis fais mon petit plaisir tout de même : bodysurf dans le shorebreak. Quand j'ai pas trop le temps j'aime bien, c'est rapide et ça claque... :angel:

    Bon demain, à la recherche du spot tranquille, et faut pas croire il y en a...

    Je voudrais aussi vous faire partager le film de surf qui m'a vraiment marqué : Shelter de Taylor Steele

    shed_l.jpg

  8. Ouais c'est vrai que ça c'est calmé en ce début de semaine.

    Mais ce week-end c'était sympa. 2 session, 1m propre aussi mais c'était pas sur les plus grosses que c'était le mieux...

    Et puis zut on va changer d'heure bientôt. Résultat, plus moyen d'aller à l'eau après le taf... Faudra négocier la demi-journée avec le patron ou attendre le we... <_<

    Sinon si vous ne connaissez pas, je vous conseille ça pour les prévisions. Pour en avoir testé pas mal, celui là est assez sérieux et marche bien pour chez moi...

  9. +1

    C'est Jaws, à Hawaï. C'est la "grosse" vague la plus célèbre. Elle peut donner jusqu'à environ 25m...

    Et ça s'appelle du Tow-in (surf tracté).

    Ils sont balèzes les gars... Perso quand ça dépasse 2m-2m50, au take off, je me prend déjà une bonne dose d'adrénaline, alors là j'ose même pas imaginer.

    Edith : et par chez nous, on a aussi notre Jaws avec nos Big Wave Surfers.

    Belharra, en face de St Jean de Luz. C'est (comme en général en gros surf) un haut fond en mer qui marche suivant seulement dans certaibes conditions (houle, vent, marées...)

    belharra-surf-bodyboard-photo-spot-121-0.jpg

    Elle a été surfée la première fois en 2002 par 6 surfeurs français : Vincent Lartizien, Michel Larronde, Peyo Lizarazu, Max Larretche, Yann Benetrix, Fred Basse.

  10. A mon tour :goute:

    Un jolie manoeuvre : le floater (ou flotteur).

    Il s'agit de monter (rapidement) sur la lèvre (partie haute) de la vague que l'on surfe, et de glisser dessus puis de redescendre dans le creux pour continuer...

    1433366424_cb9d866cbf.jpg

    Lorsque c'est bien fait, ça doit donner l'impression que l'on vient glisser sur une barre sur le haut de la vague. Un peu comme un slide en skate.

    Cela permet aussi d'éviter une section de la vague qui a cassé devant nous pour rejoindre la partie lisse de l'autre coté...

  11. Rob machado un sacré gugus, j'ai pu le rencontrer et surfer avec lui a Seignosse en 99, super souvenir et mec ultra sympa.

    Wahou la classe. Je l'admire particulièrement Machado. Un style tout en finesse. Quand tu cache le bas de son corps et son surf, tu as l'impression qu'il fait du longboard mais quand tu regarde ses pieds, ça envoie. J'aime cette impression de calme tout en envoyant le paté!!

  12. Tout d'abord, le take-off (décollage en anglais) c'est le mouvement que l'on apprend en premier, sur le sable en général, puis dans la mousse avant d'aller se frotter aux vagues avant qu'elles ne déferlent ...

    Il peut être "late" en cas de vague très creuse ou pour pimenter un peu les choses

    +1 avec tout ce que tu dis Rob. :wink:

    J'ajouterai juste qu'il est "late" lorsque l'on est mal positionné sur le spot (par rapport à la vague).

    Il s'agit :

    - de ne pas être trop proche du bord pour ne pas se taper une vague trop creuse (ou bien la mousse...) : too late !(cqfd) et en général on se ramasse,

    - de ne pas être trop éloigné du bord, là on n'arrive pas à prendre la vague et on se fatigue pour rien

    Ensuite cela dépend aussi de votre planche et de votre puissance de rame, avec un longboard par exemple ( :rolleyes: ) on peut partir de plus loin, prendre la vague à sa source... alors qu'en bodyboard ou en shortboard, on part plus quand la vague commence à bien creuser.

    Ça c'est important pour ceux qui débutent, car c'est difficile à jauger au début pour prendre des belles vagues qui déroulent (pas un paquet de mousse).

    Suffit d'observer où vont les autres (sans leur monter dessus bien sur).

    :)

  13. J'en fait depuis quelques années maintenant. (tiens je sort de l'eau d'ailleurs...)

    Pour moi ce sera longues droites 1m-1,5m et un longboard s'il vous plait.

    Et sur le fait que "les surfeurs se la pètent un peu trop à mon gout" (sic), il faudrait relativiser un peu. Il y a des cons partout... :)

    Et puis l'analogie avec la basse et la guitare,... :wink:

  14. Un nouveau cab. J'ai envie de me faire un combo avec ma tête Aguilar et un Omnitop 15 ou 2 omnitop 12. Avec un système de roulettes et un bras pour le trainer (comme une valise). Et puis il faudrait que je puisse l'incliner pour les petits concert comme un retour. Mais c'est pas très compatible avec un les roulettes.

    Mais pas de temps, ni trop d'argent.

    imackeyboard_2_20071026.jpg

    Sinon, en hors catégorie : un Imac 24"

    (mais ça va être pour bientôt quand même)

×
×
  • Create New...