Jump to content

baradou

Membre actif
  • Posts

    1236
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Posts posted by baradou

  1. Si vous pressez un disque pour le mettre en vente( meme si vous le faites pas et ne faites qu'un disque), il faut une autorisation sdrm (société de reproduction musicale) qui est daté, et qui te fait gagner face à une major. Avec la recrudescence de l'usage du streaming la date de mise en ligne suffit, pourquoi? tu as trace d'etre le propriétaire de la page en mail , ainsi que la connaissance de tes identifiants. Pour l'avoir fait à ta place il aurait fallu te pirater ton compte. La sacem sert surtout pour toucher les sous via les diffusion et les concerts et bien casser les couilles d'un patron d'asso qui refuse de te payer ton cachet/defraiement parce qu'il il a pas fait de com en amont et que sa soirée s'est vautrée...

    • Thanks 1
  2. Salut tout le monde!!! oui les anciens si vous êtes dans la salle , c'est bien moi Baradou! Pour les autres, ben retenez juste que je suis vieux et que donc vous me devez un respect inconditionnel et une vénération absolue. J'attends les offrandes ^^

    bon blague à part j'ai fais ça dernièrement

    https://www.youtube.com/watch?v=o_zKP6eQGKc

    https://www.youtube.com/watch?v=gneJsbSvYv4

    https://www.youtube.com/watch?v=7Fnay1kB_fk

     

    • Like 1
  3. J'ai remarqué la même chose que ched. Les d'add nickel comme acier se marient très bien à l'ibanez sr en norstrand. Je dirais pas qu'elle grogne plus mais le son est harmonieux avec un très bon sustain et de belles harmoniques. À l'inverse les Ernie ball rendent bien bof surtout la si(son mou) . En cordes acier les daen markley blue steel rendaient aussi très très bien.

  4. Alors au niveau du son, en mode passif et en gérant avec la tonalité oui la trbx 50x est la plus à l'aise dans les sonorité douce. Mais le son vintage vient aussi clairement de l'amplification qui va radicalement tout changer.

  5. Dites les gars, vous n'avez pas d'amplis ? Parce qu'investir dans un bon micro devant l'HP et une simple bonne DI (en sortie de basse, de pédalier d'effet ou de préamp), et vous jouer l'équilibre entre son clean de la DI et le HP par le micro ...

    En plus, ça peut servir sur scène quand l'ingé son n'est pas trop bien équipé. Il a juste à fournir 2 câbles XLR raccordés au stage-box (s'il a 2 pistes disponibles pour la basse bien sûr et qu'il est de bonne foi).

    Mon meilleur souvenir comme tech son: TriggerFinger : ils avaient des micros Beyer M88 sur tous les amplis et des DI Radial JDI (à transfos Jensen) derrières leurs ... 5 têtes à lampes ! ... Matchless, Fender, Hiwatt pour le guitariste, et 2 Custom 200 Hiwatt pour le bassiste !

    Là, je crois que j'vais m'faire insulter ! Allez-y les gars.

    Ben non tu vas pas te faire insulter, mais en fait les seules configs que j'ai préférées à ma mxr di + sont des config d'ampli haut de gamme. Du coup vu mon budget je garde cette config pour l'instant.

    Pour en revenir au sujet il faut vraiment tester car on va te donner des avis très différents. J'adore les mxr bass di et bass préamp alors que j'execre la VT bass que d'autres adorent ;)

  6. Bon j'ai eu en 4 cordes l'ibanez se 500, en 5 cordes une g&l tribute et une trbx505.

    La sr et la Yamaha ont une bien meilleure lutherie et sustain que la g&l, vraiment.

    Au niveau son en passif/ pré-ampli à plat. La trbx a un son solide avec une emphase sur les basses et bas médiums. Les micros sont très exploitables seuls. La sr c'est l'inverse plutôt orienté haut médiums un peu nasal et bien plus à l'aise dans les combinaisons de micros via la balance que les micros uniques. La g&l met plutôt l'emphase sur le grain dans les aiguë surtout avec les micros réglé en mode parallèle. En mode série le niveau de sortie monte d'un cran et adoucit le haut du spectre.

    Au niveau des preamp:

    Ibanez: le plus équilibré de loin. Même avec des réglages au taquet cela reste musicale. A noter que tout a fond le son est comme a plat mais avec 12db de plus.

    Yamaha: très bon deux bandes mais je n'aime pas le réglage des médiums. La bande est beaucoup trop large et place un peu bas. Quand on les coupe le son n'est pas scoop il y a carrément plus rien, même plus de basses...

    G&l: je j'utilisais pas les deux potards de tonalité passive. J'ai jamais trop compris leur action, mais ça n'a jamais été convainquant ni musical. Par contre le switch des trois modes est sympa. Passif/actif puis actif+boost. Chacun des crans est sympa avec à la clé trois couleur distinctes. Passif plutôt doux, actif un poil plus de niveau et d'Aigues et avec le boost le son devient carrément plus agressif avec un joli bright quand l'ampli sature un peu. Ça peut évoquer un stingray avec les aiguës à fond

  7. T'inquietes. J'ai deux basses:

    Une Yamaha trbx 505 en drop si bemol

    Une ibanez sr 1200 en gcfa# avec des cordes en 175-105-85-65

    J'ai vu des vidéos sur YouTube plutôt pas mal sur YouTube ou le son menparraissait bien sauvegardé. Et du coup j'aurais pu me contenter d'une basse( la 5 cordes) claquer l'octave et jouer sur l'octave supérieur. Pourquoi !'octave, je me dis que je serais moins perturbé entre la résonance de l'instrument et le son sortant des enceintes

    Édit: bon ben moi aussi ça m'apprendra à lire en entier les messages. Je viens de comprendre que ton post n'était pas pour moi

    Ajout des vidéos qui me paraissaient concluantes

  8. Heureux possesseur d'une Yamaha trbx 505 je ne peux que plussoyer en faveur de ce modèle. J'ai aussi été très longtemps 4 cordistes en bead avec une ibanez premium 1200. Basse que j'utilise toujours par ailleurs mais dorénavant accordée f#bea. La trbx a vraiment ce que je considère comme le manche de 5 cordes idéal pour un 4 cordistes. Fin au sillet mais avec un bon espacement de corde au niveau du chevalet. Ni la main gauche ni la droite ne sont perturbées par le changement, sauf bien sur lors des sauts de cordes un peu difficiles. Dans ce cas pas de miracles il faudra s'entrainer un peu.

    Au niveau du son. La basse est active 3 bandes ou passive avec tonalité via un switch. Elle est bonne dans les deux registres mais je trouve le potard des médiums trop bas en fréquences. Dans les boost ça boom trop et en cut ça bouffe tout le son. Je la considére plus comme une deux bandes du coup. Les micros ont énormément de patate et sont très solides dans le bas du spectre. C'est une basse qui favorise les bas médiums et chaque position de micros sont exploitable même le micro chevalet seul sans tomber dans le coin coin.

    Pour comparer avec l'ibanez. Elle fait bien plus brute a tous les niveaux que ce soit finition du vernis/peinture(pour le reste de l'accastillge c'est kif kif) ou du son . l'ibanez elle favorise les hauts médiums et le potard de balance prend tout son sens les meilleurs sons obtenus le sont via un mélange des micros.

    À terme je vais reprendre une trbx 4 cordes pour l'accorder en f#bea de maniere a avoir le même son avec mes deux accordages utilisé dans mon groupe de rock et repasser l'ibanez en eadg pour les autres morceaux moins bourrins. Bref tout ça pour dire que dans le registre rock/métal la petite Yamaha fait beaucoup pour un investissements minime

  9. EffeCtivement j'allais le dire. Mon pédalé board dans le retour de la boucle d'effet de la markbass lm3 ou dans son entrée normale EQ à plat le son est identique. L'avantage c'est d'avoir toujours l'eq très pratique de la lm3.

    Pas cher, petit ,suffisamment puissant ;)

    Je ne m'en sers qu'en repet, pour les lives je demande un retour perso supplémentaire dans la fiche tech. Et dans les bonnes smacs c'est là où j'ai eu mon son le plus bluffant. Mais bon dans ce cas mon signal passait dans une super table puis dans des retours de folie aussi je pense.

×
×
  • Create New...