Jump to content

Friz

Membre
  • Posts

    38
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Friz

  1. Bonjour,


    Suite à un changement en PB mieux adaptée à mes projets actuels je vends cette petite Fender Jazz Bass Made in Mexico Deluxe 60th Anniversary. Je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour jouer avec ...

    L'électronique active à l'origine a été remplacée par un ensemble passif CREL JBmorph avec 2 push/pull. En position basse, le micros sont des JB42 avec un son ronflant en bas médiums, bien ronds comme il faut. En position haute, on passe en JB41 avec un son plus ouvert, parfait pour le slap ou sonner un poil plus moderne. Un vrai gain de polyvalence à mon sens, avec un son propre, bien défini, que demander de plus ?

    Le chevalet d'origine a été remplacé par un Gotoh.

    Cette petite a fait pas mal de route depuis 4 ans et pas mal de concerts, il y a un pet sur la tranche supérieure et un au dessous du neck pocket, mais ils ne gênent en rien le jeu. Tout le reste est nickel (manche, trussrod, électronique, etc.)

    Place aux photos :

    448456661.jpg

    239344652.jpg

    686297733.jpg

    Essayable en région parisienne, j'en demande 600€. Pas d'échange, j'ai tout ce qu'il me faut :)


    Friz

     

     

  2. @Piedo : J'y avais pensé à la T-Max, j'en ai essayé une en répète, et ça envoie c'est vrai. Ça reste ma solution de rempli si vraiment je trouve pas ce que je veux en tout lampe :)

    @leyak : C'est ca un peu comme les dropkicks :)

    Sinon la SVT 3 Pro pourquoi pas, j'avais déja vu, c'est dans ma liste de tête à tester, à coté des Ashdown ABM !

  3. Ben en fait ce que j'aimerais bien, c'est qu'elle me serve pour d'autres projets que mon groupe actuel. C'est pour ca que a la limite si je peux trouver une tête bien polyvalente (mais toujours typée rock), ca m'arrangerait bien. Quitte à investir là dedans, si je peux prendre du tout lampe, pourquoi pas.

    Juste en lisant des avis je partirais comme ca sur un truc du genre SVT VR d'occase, mais j'aimerais bien essayer avant quoi (et le prix me rebute un peu). Si il y a presque aussi bien en moins cher dans la gamme Ampeg ou Ashdown (genre max 800 ou 1000 €), je suis ouvert à vos suggestions.

    Pour ce qui est des autres critères, l'esthétique et la transportabilité je m'en fous un peu pour l'instant (dans la limite du raisonnable hein :))

  4. Bonjour à tous,

    Je vais enfin commencer les concerts avec mon groupe d'ici septembre. Comme ceux ci ont pas mal de contacts et d'expérience au niveau des orgas, on a déjà en prévision quelques dates. J'aurais donc besoin d'investir dans une tête (uniquement la tête dans un premier temps) pour les fois ou le backline serait pourri, voire incomplet.

    On fait du punk-rock, je joue sur une atk 300, avec un batteur qui tape bien comme un bourrin, deux guitares qui aiment bien se mettre plus fort l'une que l'autre, et une cornemuse repiquée dans un micro pour qu'on l'entende (oui, une cornemuse). Je cherche donc du matos qui puisse me permettre de m'entendre avec tout ce tintouin.

    Je suis une tanche en ce qui concerne les amplis (enfin après avoir lu les différents sujets j'ai compris le principal), et j'aurais plus envie de me tourner d'emblée vers les trucs genre ampeg, ou ashdown.

    Avez vous des références auxquelles je pourrais m'intéresser, qui seraient adaptées à ce cas ? Des avis ? Des expériences ? Pour le moment, le budget n'est pas la question, je veux juste savoir ce qui serait adapté.

    Merci :)

  5. Concernant la résonance, j'étouffe les cordes plus petites que celle jouée avec la main gauche, je n'étouffe pas la corde juste en dessous de celle jouée (car j'arrive en butée sur cette corde avec ma main droite) et j'étouffe les cordes plus grosses avec la main droite (pouce pour la corde de mi, puis petit doigt sur la corde de la quand on joue la corde de sol).

    Ca se complique quand je joue à 3 doigts avec une six cordes, mais on s'en sort... Il suffit juste d'étendre la technique.

    Jfais pareil, je m'y suis vite fait quand j'ai commencé...

  6. Sinon, si vraiment la prépa te fait peur, ya d'autres solutions comme par exemple les IUT. Un bon IUT généraliste (du genre Mécanique et Productique, Mesures Physiques, ou Thermique et Energie) sont de mieux en mieux vus par les écoles pour leurs admissions.

    Par contre faut s'appliquer un peu pour être dans le premier quart en sortant, histoire d'accéder aux meilleures écoles.

    Cette solution te permettra au moins d'avoir un diplôme bac+2 en cas d'indécision au bout des deux ans (moins contraignant qu'une prépa intégrée), et de te familiariser avec les Tp, cas pratiques, projets et j'en passe.

    Perso c'est ce que j'ai fait, après une terminale S SI, un DUT Mesures Physiques (qui m'a surpris par son niveau vraiment soutenu), et accepté sans trop de difficultés à l'ENSAM Paris. J'arrive en dernière année, et je regrette toujours pas. :)

    De là à comparer avec une prépa, je ne pourrai pas te dire, mais j'étais loin d'être largué en rentrant à l'école et en bossant correctement.

×
×
  • Create New...