Jump to content

Markov59

Membre
  • Posts

    27
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Markov59

  1. Je m’intéresse du coup d'assez prés à la tête WTX264 couplé avec un EX112 en 4 ohms pour le coté Léger/Encombrement/Puissance que ce joli duo pourrait produire.

    Question, lorsque l'on branche 2 cab directement sur la tête, est ce que celle-ci délivre 2x300Watts ou est ce 2x150Watts?

    Si c'est 2x150watts, ne vaut-il pas mieux opter pour la WTX500? Qui délivrera 2x250watts?

    Je joue sur le même type de configuration pour ma formation acoustique: WTX260 + 12' SWR.

    Je te conseille de trouver une WTX260 qui sont fabrication USA plutôt qu'une WTX264 faite en Chine: question de confiance dans la qualité de la production est aussi un peu de principe...

    Question son, la WTX est géniale avec un 12'. En plus de l'aspect pratique de l'emcombrement, je trouve que la tête est plus équilibrée avec un 12' derrière, par rapport à mon ancien 4x10'. C'est en effet une question de puissance: je joue dans une formation acoustique, on ne sonorise pas tout et si on s'énerve un peu c'est limite.

    Pour ta question sur la puissance ça dépend de l'impédance des hauts parleurs. C'est 1*300W sous 4ohms, 1*150 sous 8Ohms.

    2*8Ohms ça fait 4 et 2*4 ça fait 2. La tête ne descend pas sous 2Ohms donc pas possible de coupler deux enceintes en 4Ohms...

  2. Effectivement les GOLIGHT sont assez léger et on ne perd rien du son! Je joue sur le GOLIGHT I*12 et je suis conquis.

    Au sujet des Ampeg de Stanley, je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais depuis la fermeture de SWR, il fallait bien trouver la marque qui crache le plus de billets verts à mon avis.

  3. Merci pour ton retour d'expérience Duween!

    J'ai vérifié sur mon petit WTX260, il est bien estampillé fabrication US et j'en suis très content. Mis à part quelques composants qui ont rendus l'âme (micro fusible et interrupteur) c'est solide et l'eq est assez efficace... J'ognorais que ça avait changé à ce point

  4. Bonjour à tous,

    Des nouvelles de ma petite tête WTX260 (assez semblable à celle que l'on voit ci-dessus) qui ne fonctionnait plus correctement, j'avais demandé quelques conseils ici même!

    Il s'avère qu'il s'agissait bien du fusible, ce qui est assez étonnant vu qu'il s'agit d'un micro fusible directement soudé sur la carte principale, et qu'il n'est pas sensé claquer! J'ai donc dé-soudé la petite bestiole et remplacé par une pièce toute neuve, il sonne à nouveau comme avant. Coût de la réparation = 60 centimes d'euros et un peu de patience.

    Un bassiste content :mf_laughbounce2:

  5. Markov, ton intervention m'intéresse d'autant plus que je possède à la fois une SR 5 et une Sterling Classic. La config SWR est, il me semble, celle sur quoi jouait Trujillo à l'époque d'Infectious et autres (la belle époque, quoi !) et c'est vrai qu'en remontant dans mes souvenirs, c'est le son qui m'a accompagné dans mes premiers ébats avec l'instrument qui nous anime ici.

    En fait, j'ai trouvé d'occas il y a peu de temps - et un peu faute de budget - une tête Hartke 3500 et son 4x10 + 1x15. Ca m'a beaucoup changé du cube Markbass mais le peu que j'ai joué dessus pour l'instant m'a surpris parce que passé le 1 ou 1,5 du gain, je suis déjà pratiquement trop fort avec la Stingray alors que les collègues ne se privent pas pour envoyer. Bizarre, non ?

    Malheureusement, je suis sûrement un des moins bien informé du forum en ce qui concerne Trujillo... Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ait utilisé une configuration SWR un temps: ça a vraiment été un must à mon avis! Hors effet de mode (Markbass, TC aujourd'hui...) SWR était une marque qui arrivait à convaincre un très large panel de bassistes, dans tous les styles!

    Ton Markbass c'était quoi? Un micromark? Parce que si tu passes de 50 à 350W c'est normal que ça te change! Les Hartke c'est les modèles avec les cônes en alu? Ca a un son assez claquant (je connais le 2*10) donc ça doit faire une grosse différence en slap... Malgré tout oui, c'est bizarre!

  6. L'arrêt de la production me donne presque envie de pleurer. Après le rachat par Fender il fallait bien se douter que ça arriverait un jour...

    J'ai un Golight I*12 aujourd'hui, acheté à la sortie de la série. Vraiment une merveille ce cab!

    J'ai eu une 350X, un goliath 4*10 et je rêve toujours d'un Redhead dans mon salon... Pour moi c'est toujours un cran au dessus du reste!

  7. J'ai une Sterling touche érable avec laquelle j'ai beaucoup tourné. Ce n'est pas une SR, mais on peut s'en rapprocher :angel_not:

    Branché dans du SWR (350X + 4*10) on retrouvait bien le son caractéristique de Musicman et on dynamisait encore l'agressivité naturelle de la bête. J'adorais cette config!

    Je suis passé sur une petite tête EDEN et SWR 1*12 depuis et le rendu est différent, on semble toujours avoir beaucoup plus de compression: ça groove plus facilement mais c'est moins "violent". Mettre en valeur le son de la Sterling n'est plus l'objectif non plus...

    On est assez marqué par le son Flea pour GK je pense. Pour le Ampeg, je n'ai jamais testé avec la Sterling mais c'est très marqué comme son alors il faut être sûr d'aimer la combinaison des deux!

  8. Belle Alembic Epic, j'en ai toujours une et c'est un régal à jouer!

    Pour l'accastillage, j'ai eu des modèles jusque datant 82 et c'était toujours aussi propre. J'en ai vu une où les capuchons des mécaniques étaient partis... jamais su d'où venait le problème.

  9. En fait l'ampli semble s'allumer normalement pendant une seconde puis tout s'éteint à l'exception du voyant rouge on/off. Il ne se met pas en sécurité, le ventillo ne tourne plus.
    Testé sur une autre prise, avec un autre cable d'alim et j'ai même ouvert la bête pour vérifier que les cosses de l'interrupteur était bien toutes mises...

    Bad bad news...

×
×
  • Create New...