Jump to content

sunsplash

Membre
  • Posts

    458
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by sunsplash

  1. Ouais,bof ! Des théories...!

    Quand je vois des baffles qui encaissent une dynamique de malade, qui sont transportés sans ménagement 1 ou 2 fois par semaines (voir plus) dans des bus, qui subissent des chocs lors de concerts (surtout à la fin...), et cela pendant plus de 10 ans...! Je me marre (pour être poli). :ohyeah:

    Divulguer de telles inepties me fait penser à ces gurus de l'audiophilie, qui répandent des assertions douteuse à tout va :mf_popeanim:

    Si mes interventions vous semblent insultantes, c'est VOTRE problème. J'y est d'ailleurs mis des smiley, pour "égayer" un peu mes propos. Je vous ai tendu un seau d'eau, et vous y avez plongé la tête...!

    Bon, j'ai été un peu taquin, je l'avoue, mais on ne va pas en faire un problème d'état (il y en a assez comme ça), recevez, Messieurs, mes excuses les plus gratinées.

  2. En gros, il faut positionner le haut-parleur côté hp en bas. Car les vibrations lors du transport peuvent décoller la membrane du hp. Le débattement naturel lorsque tu joues fait que ton hp a tendance a sortir lors d'attaques quand tu joues.
    Positionné à l'horizontal ton hp voyagera en toute sécurité, car le débattement jouera lors du transport et des chocs dûs aux aspérités de la route.

    Tu les tiens d'où ces infos ? J'ai jamais entendu de telles âneries...! Les aspérités de la route, laisse-moi rire...! C'est du grand nimp.

  3. Je pense que si les frettes sont correctement cintrées AVANT le montage, et éventuellement collées, ce problème n'en est plus un.

    Un luthier qui pose des frettes dans les règles de l'art, que la touche soit avec radius ou sans, inox ou pas, dépend de ses compétences. Si elles se soulèvent sur les bords, je pense que la pose n'a pas été effectuée correctement.

    @P-A R: Merci pour ces précisions.

  4. Le texte de Barto est aussi mal fichu. Ils indiquent pourtant "Parametric Equalizer". Or, un vrai paramétrique à:

    -Gain variable

    -Fréquence variable

    -Largeur de bande (Q) variable.

    Quand le Q n'est pas variable, il s'agit d'un semi-paramétrique, ou, dans ce cas et comme le dit Dolganoff un State Variable Filter (pas la même topologie).

    Ils abusent un peu du langage, je trouve.

  5. Le dessin de chez Barto est mal foutu.

    On peut régler la fréquence, c'est-à-dire le déplacement de la "bosse", entre la gauche et la droite.

    On règle aussi l'amplitude (le gain), donc la hauteur de la "bosse". Chez Barto, ils parlent du Q, ce qui est faux!

    Le Q, c'est la largeur de cette bosse. Ce n'est visiblement pas réglable. On parle aussi de sélectivité d'un filtre. Plus la sélectivité est importante, plus

    le Q est étroit (donc la bosse).

×
×
  • Create New...