J'ai finalement acheté la basse et je ne suis pas déçu !
Je rejoins tout à fait @laumiles
C'est vraiment une basse de luthier. La finition est excellente.
L'ergonomie est top, en particulier l'équilibre et le manche très fin mais dense qui est extrêmement agréable. Le dressage PLEK (effectué directement chez Sleek Elite) aide certainement à avoir une action extrêmement basse. Couplé avec la touche très plate et l'écartement des cordes très faible, on n'a pas besoin de forcer pour faire ressortir les notes et on gagne en rapidité (pourtant j'ai des Noguera YC et une Fbass qui sont top).
Niveau son, moi qui suis un habitué des sons jazz bass, je prends une claque. Toutes les notes ressortent de manière très définies (le Si grave est parfait), un son plein, avec de jolis médiums bien présents et des basses bien rondes. Le aigus sont doux et cristallins. Beaucoup de dynamique.
Ceux qui ont conçu la basse se sont posés les bonnes questions. Je comprends pourquoi Hadrien Féraud avait choisi ce modèle. On peut faire des solos en restant sur les 2 micros à 50%, tout en assurant la fonction principale de la basse.
Ici un article du luthier en japonais mais que vous pouvez traduire avec Google qui explique l'histoire et les améliorations de la KS HF: https://sleekelite.com/ken-smith/ken-smith-burner-hadrien-feraud-signature/
Ma basse sonne vraiment comme dans l'exemple ci-dessous. Elle vaut chaque Euro que j'ai payé. En plus, elle est quasi neuve.