Jump to content

markus

Membre
  • Posts

    36
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by markus

  1. " fais gaffe au positionnement parfait de la boule de corde à l'intérieur de la cavité quand tu serres..." soigneux....il faut être....suis en train de me faire refaire ces pièces en acier.... Car le seul mec qui en vend sur le net nous prend pour des américains question prix "

    Pas si cher en fait si l'on sait que les machoires originales sont hyper rares et toujours aussi fragiles ! De plus , acheter un jeu complet ( quatre pièces ) assure une vie interminable à ta Stein'

    J'ai fait ce choix ( ainsi qu'un adaptateur du même métal ), et je trouve que c'est un investissement justifié sur une basse de cette qualité et de ce prix .

    mais ce n'est que mon humble avis ...

  2. Hello

    Je suis aussi un fan du son steinberger et des manches carbone .

    j'en ai possédé six ! ( Il m'en reste une )

    Mais comme j'aime aussi les précisions et leur confort , je me suis acheté une MOSES USA , qui marie les deux :

    Donc , j'ai un manche graphite monté sur une lutherie Fender en aulne

    et crois moi le résultat est là !

    Pas de gros niveau de sortie , ni de gros son bien gras sur ce genre de basse , mais un grain clair , plein d'harmoniques puissantes .

    Le manche MOSES a un profil Fender en "C ", c'est ce que j'ai touché de mieux depuis que je joue de la basse : fin , doux , frais au toucher : j'adore :D ( IMO )

    Inconvénients : On a le son du manche et des micros , pas trop celui du

    corps de l'instrument ; enfin la guitare est assez lourde , même si c'est supportable .

    Dans tous les cas , un truc à essayer ...

  3. Certains préfèrent cette série au "L" vu l'influence du bois sur le son

    En effet , je confirme , pour avoir eu une demi douzaine de Steinies , la XP2 , bien que sous cotée est vraiment supérieure - IMO -aux XL2 , toujours mieux finies en tant que produits industriels , les XL2 sont souvent plus ... artisanales , souvent bricolées , et parfois décevantes :

    Je l'ai appris à mes dépends ...

    Enfin , j'affirme qu'il n'y a pas de différence flagrante entre une XP2 active et passive ( ça sent le défi ! )

  4. Hello

    Juste une petite question pour ceux qui sont passés par là avant moi :

    Est il nécessaire - ou pas - de défoncer le corps de ma Précision ( 2/3 m/m ) pour installer un chevalet GOTOH 201 .

    Je ne souhaite pas caler le manche , ni exploiter les pontets en position basse maxi .

    Vos approches du problème ?

    Merci donc bien ...

  5. Eh ben , en tant qu'initiateur de ce topic , on ne pourra pas dire qu'il n'a pas fait couler d'encre !

    Simplement , je suis un peu désolé qu'il ait déchainé quelques animosités ( surtout contre moi ! )

    Ne faut il poster que des réponses consensuelles ou des conneries pour ne pas se faire bouffer ?

    Je le crois .

    désormais , on se contentera de "wahoo ! trop de la balle ta gratte , man ! " ou alors : Whaaa! , machepro : t'étais encore bourré quand t'as mis ce post ! "

    Un peu dommage ...

    Faut il envelopper ses posts de " chacun fait comme il veut" , ou "ce n'est que mon avis" pour pouvoir exposer une idée ?

    Le mieux c'est d'éviter les sujets polémiques , et malheureusement , tout est polémique !!! <_<<_<

  6. Hi !

    J'ai visité un atelier à NY (newburg guitars ) où on relique les fender à la demande . C'est fait très sérieusement , avec des ponceuses electriques ( genre petite triangulaire de chez black & decker ) avec du papier à poncer très fin . On n'insiste que sur les zones soumises à frottement et usure , en prenant bien soin de laisser un dégradé sur les zones poncées , pour faire apparaitre les couches sucessives sur le bord de la zone . Enfin , pour le "vieux" vintage , les gars passaient le corps au décapeur thermique pour faire craqueler le vernis . Mais attention , un bon résultat prend du temps , et il faut le faire avec soin , car jouer au foot avec le corps sur le béton , c'est du massacre , résultat à la clef !!!

    Tout dépend de l'effet recherché : pour ma part je préfère le look de l'instrument "entretenu et bichonné , même s'il est usé jusqu'à la corde" qu'un truc en bon état martyrisé par un sagoin .

    Pour l'acastillage , je recommande le bain dans de l'eau salée , ou mieux , le spray d'acide chlorydrique ...

    Je pense enfin qu'un bon reliquage est aussi difficile à obtenir qu'une belle restauration ...

    Mais ce n'est que mon avis , vous faites comme vous voulez !

  7. Hi there

    Finalement - et pour cloturer le topic - ce produit et son usage sont assez controversés : indispensable pour certains et rédhibitoire pour d'autres !

    Cela m'a appris que certaines marques et types de cordes pouvaient exonérer de l'utilisation de lubrifiant . Certains types de jeu ou d'habitude le rendaient précieux .

    Bien sûr , pour faire consensuel , chacun fait comme il veut , et je ferai pas de prosélytisme pour ce truc (auquel je me suis habitué il est vrai ... <_< )

    Merci pour vos contributions

  8. "plus de FF pour moi, surtout que ça ne se conserve pas très bien dans le temps (ce coquin de tampon qui devient assez vite tout dur).

    Oui , c'est exact , et en plus pas donné <_<

    Pour ma part , je me la joue recyclable , en ce sens que je conserve mes vieux tampons dans leur box avec le chiffon , et je les "recharge" en leur appliquant du STRING CLEANER/LUBRICANT de chez GIBSON , disponible en petit flacon genre médoc pour le nez :lol:

  9. Docteur , je suis addict au fast fret :blink:

    Utilisez vous ce produit ?

    Ou vous en passez vous tout à fait ?

    Pour ce qui me concerne , je ne pense pas que cela prolonge sensiblement la vie des mes cordes , mais j'aime la facilité que cette lubrification me procure dans mon jeu

    Votre opinion ?

  10. N'est-ce pas non plus le rôle des anciens de guider les newbies ou tout au moins - et c'est juste ça le sens de mon post - proposer une piste de reflexion , voire un conseil ?

    Il est un exercice difficile sur tout forum ( quel soit il ) d'aller à l'encontre du mainstream . Cela se termine très souvent pas des insultes . Vous l'aurez compris ma démarche vise à suggerer de faire porter ses efforts sur le jeu , l'attaque de la main droite , le bon réglage de son rig , plutôt que de chercher le saint graal dans le matos . :blink:

    J'aime bien les Aston martin , mais pour emmener mon 610 , un fourgon m'est plus utile ... B)

  11. "Oui m'enfin 30 ans de carrière avec un SVT et une MM, ça doit finir par être assez ennuyeux. On a bien le droit de rechercher un peu le son qu'on veut , quoi."

    Hé , man , ce n'est que mon avis ( partagé semble t il ) et je ne l'impose à personne , donc , pas sectaire ... :o

    Je prétend juste qu'un jour on a envie de revenir au basic , comme on a eu aussi envie de s'investir dans la sophistication .

    Bien content pour toi enfin que ta quète du graal-lightweight soit assortie d'un bon son ( enfin , celui qui te plait )

    Pour mon dos de quinca nerveux , il va bien - merci - surtout qu' aujourd'hui , j'ai des roadies ... :p

  12. Faudrait voir à m'parler meilleur , néné :angry:

    C'est vrai aussi que des années de manutention on developpé chez moi une musculature impressionnante ( vise donc mon avatar ), et je fais du petit bois de mes contradicteurs :sorry:

    Maintenant , cher ?

    M'en fous : je suis blindé , et d'autre part , la musique n'est pas un loisir cher : Une MM + SVT + 610 = - de 5000 € pour toute sa carrière ... même pas le prix d'une twingo ! :bleh:

  13. HI again

    Me voici agréablement surpris de féderer une telle néo -unanimité - moi qui suit plutôt réac ou provoc d'ordinaire :whistle: - mais je sens beaucoup de sagesse et d'expérience dans vos réactions .

    Bien sûr , on fait comme on veut dans sa façon de vivre sa passion , mais on finit souvent par revenir aux choses simples après avoir longuement erré dans entre sophistication et introversion .

    Dans un registre comparable , nombreux sont à la recherche du "son qui tue" sans vraiment le trouver un jour , ou pour s'apercevoir avec horeur que ce fameux "son qui tue" ne passe simplement pas , ni dans un mix , ni sur scène !

    Une des erreurs trop souvent rencontrées en live avec les bassistes , c'est d'avoir à la sortie du HP un son trop grave : rassurant pour le musicien , mais très sourd en salle et dans la sono( surtout avec la prolifération des cinq cordes ! )

    Au dela de ce son spécifique - imitation de machin ou de bidule - il faudrait entrer dans les esprits la notion d'efficacité , spécialité abandonnée au sonorisateur , quand il y en a un , et qu'il ne s'en fout pas ...

  14. Back to basics

    Après quarante années de basse , tous les styles , toutes les scènes , je suis revenu d'un paquet de trucs sophistiqués .

    Je suis passé de la super basse de luthier ( multi micros , pleins de potards , plein d'inverseurs et de switches , manche traversant , mecaniques de marque plaquées or , sorties jack et XLR , préamplis complexes , deux piles , etc , etc ...) à une simple MM stingray , ou à défaut ma vieille PB 76' achetée neuve pour mes 19 ans ...

    Je suis passé du rack individuel , bourré de préamplis , compresseurs , ligne de retard , ampli de puissance , pédales d'effet multiples ... à un bon vieux Ampeg SVT+610

    Car finalement , on finit toujours par revenir aux roots , une bonne basse de qualité ( Pb , Jb , MM ) , confortable , simple , sur un ampli de qualité qui garde en reserve puissance , graves et aigus : le jack dans l'ampli .

    Un jour ou l'autre on se rend compte que c'est le jeu et la musique qui sont importants , et non pas la course à l'armement. Que d'argent gaspillé par ailleurs <_<

    Mais faut il ainsi en passer par toute cette consommation pour pouvoir s'en affranchir à terme ?

    Avez vous ressenti ce même appel à la simplicité ?

  15. STEINBERGER : ces basses sont dangereuses et réservées à une élite pourvue d'une force morale hors du commun......... tu t'y habitue trop facilement....quasiment addictif

    Alors quand on en parle....on reste réservés...on crée une certaine distance...

    Je cautionne ... Il y a eu un avant et un après ned STEINBERGER : Ce génie créatif a vraiment determiné un nouveau standart d'instruments . On lui doit le manche composite , le manche headless , et ses guitares sont devenues mythiques , au delà de l'effet mode-daté des années 80 . Je possède et joue d'autres basses , mais vraiment Steinberger reste un truc à part , on adore ou on deteste , mais si on réussit à apprivoiser la bète , elle offre des sonorités claires et profondes aussi bien que des harmoniques étonnantes . Bien sûr , on ne tire la quintessence que sur un bon ampli . Pour ma part , je m'exprime sur AMPEG SVT+610 , et croyez moi , ça cause dans le poste ... B)

  16. Hello

    Tardivement ( ben oui , j'arrive ! ) je prends le topic en route pour vous dire que je joue depuis 1988 sur STEINBERGER , j'en ai possédé cinq , et je me sers régulièrement de ma XP2 ( le baton passif ) et de ma XM2A (active avec corps ) . Les deux ont le fameux manche carbone . J'adore le son produit par ces guitares mythiques . Rien n'égale le sustain et les harmonies , pas de dead spot ,une justesse proverbiale et un grain spécial ( comme j'aime ) .

    Steinberger et moi : c'est forever angel.gif

    post-6882-1257881292,8_thumb.jpg

×
×
  • Create New...