Jump to content

longschveux

Membre
  • Posts

    17
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by longschveux

  1. Et franchement, par rapport au G3 , comme le citait Jazzad, SMV m' a l'air mieux pensé.

    Quand j'ai entendu le premier morceau du concert, j'ai fait merde, un morceau tout carré avec des plans qui s'enchaînent, la suite fut beaucoup mieux.*

    Je dirais même qu'ils n'ont pas exploité le maximum de leur capacité, en tant qu'individualité surtout. Pour sûr Marcus et Victor en mettent plus sur leurs oeuvres solos.

    Quoiqu'il en soit, il n 'y avait pas que des bass addicts à Vienne, ni que des jazz addicts non plus. Et bien il est vrai que ces 3 gaillards (accompagnés du batteur et du claviériste, faut pas les oublier non plus) ont réussi à faire lever tout le monde dans l'arène. On pourra dire ce que l'on veut mais il y avait une p****n d'ambiance !

    ce soir là j'étais heureux d'êre un bassiste.

    Parce que la basse donne le groove

    et les gens adorent quand ça groove.

  2. oui le concert était raté, les musiciens se plaignaient sans cesse des retours, le batteur groovait pas, keziah à fait un solo de basse et pété une corde au bout de 30 secondes, il a pas joué les chansons que les gens attendaient.

    Il a joué trop peu longtes genre 1h15, à la fin les gens ont sifflé et hué, j'ai rarement vu ça ...

    Pour mon premier concert de keziah j'étais assez déçu.

    Lui ça perf est toujours aussi bonne, on peut toujours se régaler sur son jeu, si on se focalisait sur lui on pouvait apprécier, mais dans l'ensemble la sauce à pas prise.

    d'accord avec toi sur Keziah. J'aime sa musique mais je trouve ses concerts trop "froids". J'aime beaucoup son bassiste sur sa dernière tournée. Malheuresement on ne l'entendait pas assez. keziah était bien trop fort, au niveau volume, hein, parce que son style de jeu, à ce volume sonore ça ne faisait qu'arracher les tympans. Vraiment pas propre le jeu du bonhomme.

    Ah mince c'est un topic SMV :tusors:

  3. Hey!

    ce n'est pas quelque chose que je dis souvent voire pratiquement jamais mais là il le faut, eh ouais je suis ultra fan de ce groupe !!

    Et je pense bien qu'il me faudra faire des bornes un de ces 4 pour aller les voir live.

    et merde je les ai aussi loupés à Paris (quelques kms tout de même) lors de leur dernière tournée, pour l'album XV.

  4. le concert de vienne est passé sur mezzo ... et j'ai pu le récupérer (par torr..t), si quelques personnes sont interessés je peux éventuellement passer le lien(ce n'est pas du piratage vu que c'est passé à la télé :lollarge: ). J'ai aussi récupéré le lien d'un autre concert du SMV, et on a eu beaucoup de chance à Vienne, ça vivait dans le public .

    Yes! J'ai un excellent souvenir de ce concert. Je suis bien intéréssé par ton mien.

    Merci

  5. moi j y etais mais a jazz a vienne hier soir. Et j ai pas regretté les 450 bornes AR dans la journée !

    C était tout simplement excellent, avec un grand monsieur en premiere partie: Raul Midon, guitariste virtuose du strumming, au chant très soul/funky et qui ne s'emmerde pas avec un trompettiste vu qu'il fait très bien ça tout seul avec sa bouche. Hallucinant.

    J avais tenté une écoute de l'album et ca m'avait pas non plus laissé un souvenir impérissable. Du coup, je m'étais juré de plus l'écouter avant le concert. Et j'ai bien fait. Pas d'a priori. Une oreille neuve.

    Ils ont allignés les morceaux avec envie, et je pense, un vrai plaisir de jouer dans ce lieu hors norme qu'est le theatre antique.

    Chacun a eu son moment de solitude face au public:

    Victor grandiose meme s'il a planté une ou deux notes. Ce garçon a six doigts par main je pense.

    Marcus tel que je m'attendais à le voir à la basse. C'est à dire tout en groove, mais parfois un peu too much. Ce qui m'a géné le plus: un son trop...mais alors...trop claquant et trop fort aussi je crois. Par contre, à l'inverse, il était tout en finesse et en douceur à la clarinette basse, sur un medley de morceaux de Mickael en forme d'hommage évidemment. Ah oui, j'allais oublier: 30 secondes de sax alto sur le premier morceau...je suis resté sur ma faim :) je savais pas qu'il taquinait ce bignou la aussi !

    Et pour finir le 3e crazy guy, et pas le moindre: le maestro qui pour moi excelle à la contrebasse. Un solo d'anthologie qui a fait lever tout le monde.

    Bref, 2H15 et 2 rappels plus tard, pas vu le temps passé et le smile en sortant :D

    Yes man ! Tout comme toi. C'était grandiose ! Et puis je ne sais pas si t'as noté, à un moment le soleil était caché par les nuages. Juste au bon moment, Raul Midon chante "sunshine" et là splendide apparition du soleil.

    sinon j'avais vu Return to forever, l'année d'avant toujours à Vienne, avec Stanley Clarke. le son de la basse était pourri comme tout. Beaucoup trop de graves, et beaucoup trop d'aigus.Mais y avait pas vraiment eu de balance

    C'était quand même mieux pour SMV.

  6. Tiens, lui aussi est excellent et rend à César ce qui appartient à César. En effet ce morceau "the awakening" n'est pas un morceau de Primus comme beaucoup ont tendance à le croire, mais appartient au "reddings".

    Avec Dexter Redding on the bass :)

    My two cents quoi... :blush:

    <embed style="width:400px; height:326px;"id="VideoPlayback" type="application/x-shockwave-flash" src="

    </embed>

    yes!! Je l'avai déjà repéré celui là. Il est excellent !! c'est clair. Bon feeling. Même s'il me semble qu'on ne peut entendre de lui que des covers. Mais du coup pour reprendre un morceau c'est génial. Parce que il les reprend très bien

    Wouah !! Enorme !! Vivement que j'me prenne un micro cube bass de chez Roland, ...et hop allons jouer dans la rue

  7. hello!

    C'est cette basse que l'on peut entendre sur le morceau "cold weather" sur ton myspace ?

    Quoiqu'il en soit ce morceau est terrible. De plus le lowB a l'air de le faire "grave"!A moins que l'effet y ait pour quelque chose.

    quel est le poids de cette basse ?

    Bon je dis ça mais je ne suis pas 6 cordistes. Mais bon assez ouvert tout de même pour me laisser tenter, je ne sais pas quand, par une 6 cordes.

    Hum...et si j'essayais?...ça serait tombé amoureux ? ...

    Y en a déjà trop dans le placard, pfff même la Jaydee dort en ce moment

    tch:ô!

×
×
  • Create New...