Jump to content

hillmore

Membre
  • Posts

    29
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by hillmore

  1. Ah merci.

    C'est déjà suffisemment tendu comme ça pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu.

    Que les propos puissent dépasser certain c'est une chose. Si c'est le cas svp gardez vos jugements de valeur ou alors discutons en pour essayer d'éclaircir.

    C'est quand même mieux quand c'est dit comme ça! :yes:

  2. ben je passe de temps en temps voir, mais ça se frite presque à chaque fois que je lis, et c'est plutôt nébuleux par dessus le marché. :mf_prop:

    Ok, mais c'est une discussion qui m'intéresse assez (j'ai lu les 12 pages précédentes, c'est dire) pour tenter d'y apporter mes 2 cents, alors please soyez assez indulgents et cools pour ne pas poster hors sujet! Thanks!

    C'est quoi l'intérêt de venir poster pour dire soit qu'on comprend rien soit que ce qui est posté est fumeux ou même porter des jugements de valeur sans argumenter? A quoi ça sert à part porter du mépris?

    Et ma demande d'indulgence s'adresse à tous, hein!

  3. Quand je parle de 'l'idée', je ne parle pas d'un rapport cérébral avec la musique, ni de la manière dont elle est théorisée et représentée. Entendre intérieurement des mélodies et chercher à les reproduire, c'est partir d'une idée puis la traduire en geste. Parvenir à cet ordre des choses est d'ailleurs l'objectif de toute bonne éducation musicale. Quand tu parles d'être un génie, d'avoir 'le cerveau doré', etc. tu es donc hors-sujet: il n'a jamais été question d'intelligence (ou en tout cas, de 'puissance cérébrale'), mais bien d'affinité affective avec les sons.

    Avant de devenir un musicien, on commence par être ému par la musique, et quand on joue, c'est qu'on veut entendre quelque chose en particulier, ce qui prouve bien que le phénomène sonore et son effet subjectif précèdent l'exécution.

    Il existe bien des gens qui, sans avoir jamais joué d'un instrument, distinguent de manière cohérente ce qui leur plait ou non, chantent juste et tapent des mains en rythme. Ceux-là ont une affinité avec la musique sans pour autant avoir expérimenté la relation sensuelle avec l'instrument.

    On peut dire que le groove est le résultat de la réussite d'une recette contenant plusieurs ingrédients (un tempo, des variations d'un motif , le ressenti du "mouvement" du morceau par le musicien ou son public etc.).

    Je pense donc que c'est un état qui n'est pas encore défini à l'étape de l'intention ou du geste, et qui ne peut être nommé qu'a posteriori lors de la perception du résultat produit par leur association.

    Ce qui nous permet ensuite de qualifier de groove le résultat perçu est lié à la sensation de grâce qu'il provoque.

  4. Un peu d'astuces:

    - il y a une sortie auxiliaire 9v pour alimenter une pedale a coté de la tete d'ampli (genre un compresseur qu'on laisserait toujours allumé...), ca evite de trimballer une seconde alim, de multiplier les cables...

    - un switch quiet / loud permet de choisir le niveau avec lequel on attaque l'ampli de puissance: quiet pour la maison et les repetes acoustiques, loud pour de repetes avec un batteur ou des scenes.

    Un ampli de basse conçu par un bassiste! Bravo pour cette magnifique réalisation!!! :clapping:

  5. D'après l'article (voir la galerie photo en bas de page), la photo vante les mérites d'une assurance...

    This is why Pro Coverage is a great idea for any qualifying item. A customer was "T-boned" by another vehicle while his $1800.00 Musicman Bass was in the trunk. He brough the bass into the store as you see it here. Since he had purchased the Pro Coverage plan that we offer Assistant Manager Derek Mitchell called the Pro Coverage Hotline on his behalf. Our customer now has a brand new bass thanks to Pro Coverage. Just like that.

    @jf : il s'agit de pièces provenant d'une 5 cordes.

×
×
  • Create New...