Jump to content

Electric Joke

Membre actif
  • Posts

    1039
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Electric Joke

  1. Un petit UP, pas vraiment pour des nouvelles sur le prochain "probable ou non" opus du groupe, mais juste pour une interview de Justin Chancellor par Ernie Ball.

    Pas mal de trucs intéressants, un peu de pub pour Ernie Boule, un bonhomme qu'on a pas l'habitude d'entendre qui se dévoile un peu, le tout parsemé de ses riffs de basse joué à la Wal par Justin.

    • Like 2
  2. J'ai pris Gibson en exemple comme j'aurais pu parler des marques japonnaises qui ont moins de mal à lancer de nouvelles gammes de basses ou qui peuvent se permettre d'innover sur leurs gammes historiques parce qu'elles sont pas figées :D

  3. J'ai envie de dire que c'est le syndrôme Fender (le bonhomme, pas l'entreprise). Partout où il a bossé, il a développé un ou deux modèles étalons, et ces marques peuvent plus vraiment se sortir de ces modèles en cherchant à innover.

    MM a un peu le même problème, sortie de sa stingray, le reste est assez marginal en terme de vente; et G&L, ça reste la L-2000, le reste étant surtout pour un marché de collectionneurs (vieux modèles des années 80) ou pas forcément très prisé (les SB c'est cool, mais c'est pas ses ventes qui font tourner la boutique).

    A côté de ça, Gibson a moins de mal à se renouveler, même s'ils font moins de volume en terme de vente que Fender/MM/G&L.

  4. C'est sur qu'ils doivent pas être nombreux sur la création de nouveaux modèles.

    Le problème avec Fender, c'est que lorsqu'ils font dans l'innovation en sortant de leur standard JB/PB, ça accroche pas plus que ça en faisant des comparaisons à base de "non mais ça sert à rien, y'a déjà la JB/PB qui fait tout", et quand ils sortent une nouvelle JB/PB, on leur reproche leur manque d'innovation...

  5. Un groove de malade, un feeling d'artiste, une exactitude sans faille sur les reprises, et en plus, elle a des boobs \o/

    Non, j'déconne, une vidéo symptomatique juste ici

    C'est pas exact, ça groove pas, mais ça minaude sans soucis. Bref, juste une attention whore de plus sans aucun intérêt.

  6. J'avais commencé bien après l'époque Reload donc j'ai pas vraiment de mauvais ressenti sur Load et Reload, à part que c'est pas comme les 4 premiers albums. Puis ils ont quand même quelques bons titres, certes pas thrash, mais pas à jeter non plus.

    Ensuite, le S&M est, pour moi, une catastrophe, la BO de Mission Impossible, ça va, et ensuite y'a plus rien d'intéressant, St Anger étant mauvais comme tout, et Death Magnetic insignifiant.

    Pour le bassiste, ça reste Jason, pour absolument tout, que ce soit le jeu, l'attitude, le chant ou la composition (le peu qu'il a composé est quand même excellent). Après, le fait qu'il ai été le bassiste martyrisé par le groupe, le remplaçant qui ne prendra jamais la place de celui qu'il remplace (il doit être crédité en tout et pour tout de 2 compositions entière durant sa période Metallica, c'est dire un peu la "liberté de création" qu'il avait) me le rend encore plus sympathique, parce qu'avoir tenu plus de 15 ans avec les trous de balle qu'étaient devenus les 3 autres, faut faire sacrément preuve d'abnégation. Son album solo est d'ailleurs bien supérieur à ce qu'à fait Metallica depuis le Black Album.

    Et puis une p'tite vidéo pour rajouter aux arguments

  7. Tiens pour commencer, c'est assez varié (les noms des groupes sont sur la page youtube)

    Le truc, c'est que le stoner n'est pas un style homogène, ça va de trucs très psychédéliques façon rock 70 à du gros metal bien lourd style sludge. Du coup y'a de tout, du planant, du lourd, du très lent, du très "en plein dans ta gueule".

    Ca pourrait limite se définir comme un style à part entière avec des sous-catégories presque.

  8. Accessoirement, on le souligne un peu moins, mais avant d'avoir ce rôle de bassiste façon guitariste rythmique avec Motorhead, il a joué de la basse de façon plus classique avec Hawkwind (dont l'un de leur morceaux a été Motorhead, qui a donné le nom du groupe) avant de se faire virer...

    RIP Lemmy.

  9. si tu as le serial je regarderai :)

    Tu trouveras rien avec le serial :D

    Après, vu le logo, le fait qu'il y ai écrit PulserBass fait penser à une basse fin des années 70 (celles fabriquées au début des années 80 avaient juste un PB-400 par exemple). C'est une 400, sachant que les 450 font leur entrée vers 78/79, tu peux supputer que la basse en vente a été faite entre 76 et 79 (et puis le Yellow Sunburst fait partie des quelques couleurs de ce modèle à l'époque).

  10. je pensais que les JB (comme le bon vin) se bonifiaient et avaient plutôt tendance à prendre de la valeur ... bon ... je vais la garder je crois .

    C'est plutôt semblable aux voitures. Au début tu paies le prix du neuf, puis ensuite t'as une grosse perte sur la côte, ça décôte en fonction du marché jusqu'à valoir sa côte minimum (qui est relative en fonction de l'instrument et du marché), puis au bout de 30 ans ça passe en instrument de collection/vintage (ou pas, suivant le modèle, l'état, si elle a été entretenue correctement, jouée, etc).

    En gros, tu en tireras une plus-value financière par rapport à ton achat d'origine dans 35/40 ans, mais seulement si les bonnes conditions sont réunies (bonnes années, bonnes séries, réputation de la qualité des instruments qui sortent de l'usine qui fabrique, rareté de l'instrument, pièces d'origine ou pas, modifications faites ou pas, etc)

    • Like 1
  11. Le problème de la surveillance, c'est que ça demande 20 fonctionnaires à réquisitionner pour surveiller une seule personne. En gros, 1500 x 20 = 30000 fonctionnaires de la Défense.

    On a ni les moyens en personnel (l'heure est à la baisse des dépenses publiques, donc de personnel surtout), ni les moyens en terme de logistique/fric à dépenser. Du coup, quand t'as pas l'argent ni le personnel, t'essaies de faire pareil avec moins, mais tu sais d'avance qu'à un moment ça va merder et que tu pourras pas faire face.

  12. Totor: Je faisais le parallèle entre les moyens déployés pour la guerre et les crédits débloqués pour reconstruire le pays et notamment les moyens d'éducation. Là ou l'éducation progresse, le sens critique se développe et les extrémismes déclinent, au même titres que les religions en général d"ailleurs. Je ne parlais pas de l'école de la république sur le sol français, c'est un autre débat.

    Mouais, les mecs qui ont fait ça sont français à la base, ils ont eu droit à l'éducation et tout le reste. Je vois pas en quoi construire des écoles en Syrie pour les syriens qui ne font pas d'attentats en France va changer quoi que ce soit.

×
×
  • Create New...