Jump to content

Xavier Belmoufles

Membre
  • Posts

    25
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Xavier Belmoufles

  1. Pour le coup je viens de faire une opération bien blanche. J'ai essayé de repeindre la GCB 100 en blanc (au Tipp Ex), mais ça bouffe toujours du son.

    Donc j'ai trouvé une promo sur le web pour ça:

    49026_l.jpg

    A moins de 100 euros, neuve. Je tiens à vous remercier pour tous vos conseils. Je tiens à ne pas vous remercier pour m'avoir fait dépenser de l'argent.

    Petite annonce: je vends une Cry Baby GCB 100 en très bon état, quasi neuve, un super son, qui a une patate d'enfer et rajoute du volume et des graves. Prix: moins de 100 euros.

    :drinks:

  2. Bonjour à tous chers amis.

    Je suis titulaire exclusif de l'utilisation d'une Wah Wah GCB 100, qui ne me sert pas beaucoup, mais parfois, quand même. Sinon je n'en aurais pas.

    Mon problème est qu'à l'enclenchement et à l'utilisation, j'ai un énorme déséquilibre de volume. A savoir, pas de wah, le son est au niveau requis, et avec la wah, le son est à la moitié du niveau requis, graves en moins.

    Chaînage:

    Basse active Rockbass Corvette - Wah - Hartke VXL (très neutre dans ses réglages, justes pour avoir quelque chose d'uniforme) - ampli (En l'occurence, Ashdown ABM, au studio)

    Solutions testées à ce jour:

    - Retrait de la wah du chaînage: pas de déséquilibre dans le son, mais pas de wah, forcément... :whistling:

    - Changement de la pile pour une neuve: aucun changement

    - Démontage et rotation à divers degrés du potentiomètre sur la crémaillère : très peu de changement

    - Positionnement de la wah seule, ou avant, ou après le préamp VXL: très peu de changement.

    Je suis bien conscient que par nature une wah bouffe un peu de fréquence, mais à ce point là, je suis obligé de pousser l'ampli le plus possible, jouer avec des oeufs sous les doigts, ce qui n'est pas pratique, et coûte cher en oeufs, et à l'enclenchement de la wah, je dois y aller vraiment fort pour percer dans le mix (ce qui coûte à nouveau très cher en oeufs, vu que je ne prends pas la peine de les enlever en cours de route...)

    Donc j'y vois 3 hypothèses:

    - La Dunlop GCB 100 n'est vraiment pas géniale

    - MA Dunlop GCB 100 n'est pas géniale, voire défectueuse

    - Il y a un truc tout bête auquel je n'ai pas pensé

    - Il y a une modification simple à faire qui règle le problème

    - Arrête la wah, c'est nul

    - Nan mais t'inquiètes pas, tiens, j'ai une 105Q qui m'encombre, je te la donne.

    Si vous avez des réponses, je suis preneur!

    Merci! :icon_hum2:

    EDIT: Bien sûr, 3 hypothèses par Moufle, ce qui fait 6 hypothèses.

  3. Bonjour, je m'incruste et vous remercie de m'accueillir...

    J'ai une Warwouck RockBass Corvette Classic 4c, qui a 5 ans et aurait besoin d'un sérieux coup de fouet:

    - Révision de l'électronique (notamment le câble de la prise pile 9V, qui est dessoudé, et le potentiomètre de balance qui est grippé et dépasse la butée, il doit y avoir un plat sur la crémaillère)

    - Ajustement du manche

    - Réglage du chevalet.

    N'étant pas du tout expert de ce genre de manipulation, je recherche une bonne adresse à Paris (intra muros hautement préférable) et de préférence pas trop cher.

    Avez-vous des informations sur le sujet?

    Merci frères low-enders.

  4. :blink:

    Mon post sur les modifs de ma basse doit être mon 10ème sur OB et je lance malgré moi déjà un fight.

    En tout cas merci pour votre sollicitude et vos conseils, tout le monde. Dans l'ordre ce sera: on termine de peindre, on remonte, on teste, on règle le manche, en dernier recours la cale. Mais attaquer le corps je m'y vois pas trop... Je vous tiens au courant pour la suite. Je devrais finir la peinture au mois de mars, parce que pour le moment, je ne peux le faire nulle part.

  5. Superbes, les siamoises!

    Je vous ferai part prochainement du chantier en cours.

    Ma première basse, achetée il y a 9 ans dans un pack avec un ampli Stagg (toujours vaillant et utilisé) est une Squier Affinity Precision.

    Je m'en suis pas trop mal sorti au niveau des bois, et elle a toujours eu un son et un sustain honnête.

    Pour en faire quelquechose qui ressemble à... quelque chose, j'ai remplacé presque tout (sauf les mécaniques, assez fiables):

    Chevalet Gotoh

    Micro Split DP-122 DiMarzio,

    Potentiomètres et Capa Fender

    Câblage et blindage complet

    Pickguard Fender.

    J'avais commencé par ça, mais la peinture commençant à s'écailler curieusement et en un seul endroit:

    99484.jpg

    Comme vous le voyez, entre le chevalet et les potentiomètres. Je n'ai jamais compris pourquoi, d'autant plus que je ne joue quasiment jamais au médiator.

    Donc j'ai re-tout démonté, tout décapé, tout bien poncé (il faut agir en homme de pensée, et poncer en homme d'action, bien sûr) repeint le corps d'un apprêt blanc, et il me manque juste un peu de temps libre pour appliquer la teinte finale sur le corps et la tête (je veux un matching headstock) avant de remonter tout ça. La couleur sera un pourpre sombre métallisé (bonne vieille bombe de peinture carrosserie), qui est du plus bel effet avec le pickguard.

    Avant de commencer ces travaux de peinture, j'ai quand même eu le temps de tester un peu la nouvelle configuration électronique. Le niveau de sortie est bien plus élevé, le réglage de tonalité est plus efficace, et le spectre sonore est plus vaste, même si on reste dans les bas médiums. Le nouveau chevalet change complètement le jeu. Avec l'ancien, taillé en carton pâte, les cordes bougeaient latéralement et leur hauteur variait comme le Nasdaq en 2003. Avec le Gotoh, plus de problème, et l'attaque se fait beaucoup plus franche. Le seul petit défaut est que l'action était beaucoup plus haute, même en agissant sur les pontets.

    A ce sujet, si en remontant la basse je mets une cale sous le manche ça vous choque?

×
×
  • Create New...