Jump to content

tlanpantencutl

Membre
  • Posts

    112
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by tlanpantencutl

  1. Je suis bien content que vous confirmiez cette info au sujet des micros Sandberg. Merci.

    Sven : on est pas loin l'un de l'autre... si je concrétise on se voit pour un essai comparatif si ça te tente, autour d'une petite binouze.

    Jan c'est quoi l' OEM ? blink.gif

    Pour les essais chez Bass Center, je les ai eu au phone, ils n'ont que des California PM et JM... je connais la PM5 pour l'avoir essayée chez eux il y a plus d'un an... bon souvenir... sauf le SI mou. :whistle:

    Par contre il y a une Custom superbe à vendre chez Arpèges à Nogent, je les ai eu au téléphone tout à l'heure pour les micros... :goute:

    Pour le mail à "casquette man" (il faudra bien finir par l'appeler par son nom ce gars...) je comptais le faire cet aprèm.

    Bon, les gars, cela peut être une question de jours ! :lollarge:

    Une petite tof encore...

    3zlrcfid.jpg

    OEM ça veut dire Original Equipment Manufacturing. C´est un materiel completement identique a l´original et certifie par le fabriquant mais fait par des autres fabriquants, peut etre pour un tiers.

  2. Bonjour a tous,

    J ´ai 3 Ibanez, ATK 1200, SR 4000 Prestige et Acoustique Ibanez EWB 20

    Je voudrais vous demander si sur l´ATK 1200 ça vaut la peine de changer les micros pour des norstrand et le preampli par un Aguilar. J´ai ete sur le luthier et il me l´a propose par env. 500 euros, Je ne sais pas, car je n´ai essaye les Norstrand et je ne connais pas le resultat du Aguilar. Que en pensez vous? Desolé pour les accents, mon clavier est espagnol. :mf_dggb:

  3. Bon, içi a Madrid, en Espagne c´est un peu le desert (musical aussi). Donc, secheresse totale, et voila, Ma Ibanez ATK, Duesemberg violin, bougent. Des differences de temperature tres grandes, aussi. Mais l´Ibanez 4000 wenge, comme dit M. Kascollet, pas de probleme avec ces bois. Aussi j´ai une Sandberg Basic Ken Taylor qui aussi il fallait faire des ajustements de temps en temps parce que je crois que elle a eté dans un climat beaucoup plus humide en Allemagne.

    Il y a des gens qui me disent que les basses dans la meme place 2 ans se stabilisent. Que en pensez-vous? Merci.

  4. c'est vrai, on ferait mieux de bosser au lieu de trouver le son parfait en regardant des vidéos sur youtube

    Mon ami, c´est la plus grande verité ce que tu viens de dire. Moi perso comme conseil a l´ami je lui dirais de essayer quelques basses quelques jours. Rien comme les esayer. Moi j´aime les Ibanez, je joue chez moi et j´ai une 4000 Presige et une ATK japan 1200. La Sandberg Basik Ken Taylor est tres polyvalente aussi.

    Je reviens de Paris où j'ai essayé une floppée de Basse.

    quelques unes me plaisaient, une sadowsky MV4 et une M5, une fender custom shop Time traveler, une basse de luthier dont j'ai oublié le nom.

    J'ai testté avant de partir une sandberg Panthere serie spécial en bois exotique.... Je suis parti avec :)

    Super gueule, super son, puissante et ronde, active et passive...

    Tres bon choix. Les Sandberg et celle que tu as acheté sont formidables. Je les adore.

  5. Pour moi, il y a surtout deux paramètres:

    L'ergonomie et la conception: là, c'est assez net, la basse moderne est souvent allégée, arrondie, voire cintrée niveau corps. Petites mécas/tête, introduction de composites pour la rigidité, réglages plus nombreux au chevalet, fanned frets, diapasons longs, ERB...

    Le son: là c'est plus subjectif: le cliché c'est 2 humbuckers et élec active multibandes paramétrique, gros son avec aigus en verre pilé, mais pas mal de modernes tentent d'être des super-JB, tandis que certaines classiques comme les zikman sont déjà actives et humbuckées depuis des lustres. Certaines ultramodernes sont déjà très démodées. Je dirais que le son "moderne" est peut-être caractérisé par la notion de définition et d'absence de bruits parasites liés à la lutherie ou aux kilos de ferraille des basses traditionnelles (je pense à vigier sans le hum par exemple, ou à l'appellation "piano-like" au niveau du son). Mais certains sons modernes sont très fortement typés et pas forcément "droits", genre Spector, WW...

    Bref, comme d'habitude le son, c'est très subjectif. Par contre on voit facilement que les basses modernes sont généralement moches.

    Merci! C´est deja plus clair. Mais crois-tu que les modernes accastillages sont parce que il ne faut pas éliminer les fausses notes? A mon avis il y a eu un gros progrès la dedans. Je voulais aussi te remercier, car mon impression aussi est que les modernes, apart son hi-fi sont beaucoup plus legeres. Mais tant que modernes quelquefois je crois que elles destillent personalite, tu a mentione Spector, je n´ai pas eu de la chance de m´acheter une, au fait je regardais la european rebop, mais je crois que elle a une voix plutôt grave. Merci encore , tu m´a mis les choses tres claires :mf_laughbounce2:

    :lol2: 9 minutes quand même, j'ai failli attendre.

    :mf_prop:
  6. Dans ce forum beaucoup de bassistes penses au concept de « basse moderne », mais il faut préciser un peu, car moi je ne sais pas si j´ai une vintage, une vintage modernisée ou bien une pelle pneumatique. :lol2:

    Radius : Je crois que les modernes sont plutôt plates.

    Accastillage : Du gotoh ? Je ne sais pas, avec truc pour avoir une octave plus basse ?

    Micros : Ah la la ! c´est la folie, single coil, Humbuker, etc.

    Chevalet : Aucune idee. ¿les basses modernes ont encore chevalet ?

    Bien, on a des « »p », des « j », des Stingray, et… les autres ?

    Bref, ce que je vous demande c´est d´etablir des criteres pour classifier les basses comme « modernes » Versus les p, j et Stingray.

    Peut- etre que c´est un peu fou mais je n´ai trouvé pas de critères pour bien distinguer. C´est juste une curiosité.

    Merci a touts !

  7. Elle pese comme une bourrique morte. Je m en vais m acheter la basic ken taylor. Je les ai essayees les deux ce matin et les deux avaient une personalite enorme.mais mon dos prefere la basik ken taylor. L autre est plus brillante a mon avis et la ken plus polyvalente. Conpletement d accord svec la super review du fantastique m. Kascollet sur la ken taylor 4

  8. ce soir ce soir, je vais la chercher sur Paris en fin de journée et après test grandeur nature :mf_rasta:

    Excuse - moi. j´y vais aller a Paris le prochain mois, ci tu peux me dire dans quels magasins il y a des Sandberg, je veux tester pour acheter. Ici a Madrid en Espagne l´ unique façon c´est chez toto ou autre et on ne peut pas tester. Merci.
  9. Bah désolé les gars mais si vous entendez la difference de son de votre basse en config groupe car il manque 10 cm² de vernis , faut que vous vous proposiez comme cobaye au CNRS. On est sur un instrument electrique et non acoustique, l'incidence du vernis c'est de la branlette de comptoire.

    Je l'avais déjà dis, mais j'ai testé pas mal de sandberg, et ma masterpiece sonne exactement comme la même en finition "normale" (pour moi le relic est une finition comme le dit trés bien zeseb et non une quelconque envie de faire croire que ma basse à 50 ans ....) .

    Le coup du bain de vibration de 48h pour reproduire des années de jeux, c'est bon pour les gogos audiophiles :D

    :mf_laughbounce2: :mf_laughbounce2: :lol2: :lol2: Formidable!
  10. En français, ça donne quoi ? : )

    Zut, EXCUSEZ- MOI !!! J´avais un clavier en anglais et le correcteur orthographique fonctionnait dans un autre langage, je crois que d´autre galaxie, ou il habitent des gens producteurs de gas avec des étranges instruments a 4 cordes. Je suis de la lointaine galaxie du sud , :mf_dggb: en Espagne, et j´ai écrit a toute vitesse, Pardon !!! :mf_laughbounce2: :mf_laughbounce2: :lol2:
  11. J'ai toujours autant de mal avec les basses neuves-usées... :mf_fart:

    Moi j´ai la meme impresion. J´aime les choses neuves ou seconde main, car il y a quelques choses qui m´inquietent. Premierement si elles vont durer tellement que les basses "neuves" et en second lieu que a mon avis c´es une chose plutot estetique, car le tone et autres choses ne changent pas.
  12. Bonjour l´ami, je ne sais pas si la Sandberg de l´ami Marlowe n´était pas "usée" a quel modèle elle devrait appartenir car elle est formidable, mais j´aime bien les choses neuves, pas "road worn", pour ça , je compte sur moi :lol2: :lol2: :lol2::mf_laughbounce2: :mf_laughbounce2: J´ai plus de annes que mathusalem et je prefere les choses neuves.

    Merci., :harp:

  13. Si tu vas chez Thoto et que tu regarde deux basses par le comparateur, tu verras que la VM4 est donné pour 8 Kg ! Après vérif du poids de la KT (4.3 Kg en 5c), je me demande si ce n'est pas le poids du colis qu'ils donnent là : emballage, housse, etc;

    Et d'ailleurs, une comparo des basic Ken Taylor donne 7 Kg affichés pour la bête. Si on lui enlève 3 Kg pour arriver au poid normal "à vide" que j'ai constaté et qu'on applique cette réduction à une autre Sandberg (la VM par exemple), on tombe dans les 4.5 kg à la grande louche.

    C'est pas très scientifique comme approche mais ça donne une idée.

    Merci, donq il n´y a pas raison pour s ´inquieter du poids sur la VM4, mais aussi je voudrais te demander su tu as informations sur le manche, s´ il y a des grosses differences.

    Merci pour la rapidite de la reponse!!!

    Yo, juste un message vite fait et une photo. Tout juste déballée en rentrant du taf. Niveau son, pas encore eu le temps de faire le tour, mais ce qui est sûr, c'est que tout est bien là : je joue plutôt jazz/world et j'ai déjà pu approcher quelques sons que j'affectionne, …, à approfondir.

    Par contre y'a un sérieux réglage de hauteur de cordes à faire.

    La lutherie est superbe, juste le petit accroc "du slappeur" comme tu dis qui est un peu plus creusé que ce que je pensais, mais un léger ponçage et une reprise de vernis fera l'affaire dans un premier temps.

    Et elle est beaucoup moins lourde que ce que je craignais … elle doit quand même faire son poids, dès que je croise une balance j'en saurai plus.

    Il faut malheureusement que je file et ne pourrais donc pas y passer la soirée dessus, arghhhhhhhhhhh, c'est rageant !!! :cray:

    Yo, juste un message vite fait et une photo. Tout juste déballée en rentrant du taf. Niveau son, pas encore eu le temps de faire le tour, mais ce qui est sûr, c'est que tout est bien là : je joue plutôt jazz/world et j'ai déjà pu approcher quelques sons que j'affectionne, …, à approfondir.

    Par contre y'a un sérieux réglage de hauteur de cordes à faire.

    La lutherie est superbe, juste le petit accroc "du slappeur" comme tu dis qui est un peu plus creusé que ce que je pensais, mais un léger ponçage et une reprise de vernis fera l'affaire dans un premier temps.

    Et elle est beaucoup moins lourde que ce que je craignais … elle doit quand même faire son poids, dès que je croise une balance j'en saurai plus.

    Il faut malheureusement que je file et ne pourrais donc pas y passer la soirée dessus, arghhhhhhhhhhh, c'est rageant !!! :cray:

    Je ne sais pas si dans les prochains jours tu peus nous enregistrer un tout petit morceau avec le son de la bestiole, ça serait superbe! Merci pour la belle photo aussi. ¿Combien de Kg? A bientôt.

    8 kg :lol2:

    J'ai eu une JM5 frêne, elle pesait 4.5 kgs a peu près.

    Merci!! c´est une bonne information. Frene est une bonne façon d ´avoir un peu moins de poids. Et cet bois , je l´ adore. Merci!

    Sauf TRES RARES exceptions, des basses de plus de 6kg, ca se trouve pas à tout les coins de rue...

    Ça c ´est vrai, mais j´ai eu une GL qui a dure 2 mois parce que elle me semblait tres lourde. Maintenent j¨ai une Ibanez ATK 1200 qui sonne bien, mais qui est un peu a la limite du poids. Et aussi est un peu inestable du manche, je tourne la vis environ chaque 2 semaines, car elle frete toujours sur le fret 15-16, mais elle a un tres bon son. Merci bien!!
  14. Bonjour, Je voudrais demander a quelq´un que a essayé une Sandberg California VM4 Supreme CR, et la comparer avec une Basik Ken Taylor 4 mais

    Sandberg Basic - Ken Taylor 4-string 2PH, celui de la touche ebene , l´ami Kascollet a fait une incroyable (comme toujours il le fait) Review de ce dernier, mais je voudrais savoir si ce sont deux basses vraiment tres differentes. Aussi, le poids est important. D´accord aux informations du maitre Kascollet le Ken taylor 4 est plutôt léger, tandis que je redoute que le California VM4 pèse comme un âne mort. Enfin, je crois que ces deux modeles sont des usines a gaz. Je vous demande votre opinion parce que Ici a Madrid, Espagne o n´a pas moyen de essayer les Sandberg, question d´aller sinon chez totó.

    Un Gros merci a tous, j´adore ce club!

  15. Je possedé une Duesemberg Violin Bass et elle est formidable. Avant j´ai eu une Hofner que je n´aimais pas du tout, et je l´ai vendue pour acheter la Duesenberg. Finition de la lutherie très bonne, et son très puissant graves un peu comme Gretch.

    Très recommandable mais rare.

  16. Une PJ ne peut pas être une vraie JB. Par contre elle reste une vraie PB sur son micro manche.

    À ce titre, c'est plus une P qu'une J mais c'est surtout un type à part entière, un peu bancal par nature.

    Les Sandberg California sont encore autre chose, des versions fortement revisitees et modernisées des Fender.

    :rolleyes: Merci!!! Cela c´est dire les choses très claires. Efectivement, tu confirmes la percepción que j´avais sur les Sandberg California qui ont l ´air d´être des Fender très modernises. Au fait as tu essaye le micro H et J des Sandberg?Merci :lollarge:

    Le manche aussi, c'est important, pas tant pour le son que pour le feeling, et donc la façon de jouer.

    QUest ce que tu penses des manches Fender Jazzbass ou Sandberg California? C´est la meme chose? :angel: Merci!!

×
×
  • Create New...