Jump to content

Fendragon

Membre
  • Posts

    53
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Fendragon

  1. Ma seule ex:

    JB aerodyne. Bonne lutherie, la méga classe, mais dans le fond je suis un jazzbasseux. Faudra que j'essaie des "vrais" Precisions (notamment en touche maple) mais je doute que ce micro PB soit fait pour moi. La seule config' PJ qui m'a plu jusque là, entre cette aerodyne, une Spector et une cort, c'était la cort (!!).

  2. J'en ai une.

    Alors, c'est gras au possible, mais super confortable, plutôt léger, très classe. J'avais essayé une PB, j'aimais un peu le son mais je trouvais qu'un seul micro ne suffisait pas et que ce n'était pas confortable.L'aerodyne change tout: très polyvalente à mon avis, manche bien agréable, toussa.Que du bonheur ou presque.

    Les seuls choses que je lui reproche: avec le tone à fond ya du souffle quand je me branche sur mon ampli, mais je pense que c'est à imputer à l'ampli qui s'est fait trimballer partout et a frôlé la mort de nombreuses fois (mauvaise installation électrique, cigarettes...).Et comme elle est noire ya très vite plein de traces de doigts :lollarge: mais c'est son seul défaut à mon avis.

    Pour les micros oui il paraît qu'elle sonne mieux avec des Seymour Duncan, moi j'ai pas eu cette impression.

    J'aurais du faire une review, mais la belle n'est pas chez moi en ce moment, si je trouve du temps pendant mon stage j'essaie de m'y mettre.

  3. Si c'est moins de 1000€ pour une basse fabriquée à l'arrache avec des bois pas terribles, ça craint quand même...Moi j'serais plus confiant si elles sont faites en Corée.Et puis si elles sonnent aussi.

    J'espère qu'elles sont d'aussi bonne qualité qu'elles en ont l'air sur les photos, ça ferait de la sacré concurrence pour les T bird Gibson en tout cas

  4. Je l'ai vu au hasard de mes périgrinations sur le net, à la recherche d'une basse active 5 cordes pour faire du bon métal qui tache, et voilà-t-y pas que ceci me ravit l'oeuil:

    Thunderbird Pro V

    Une cinq cordes, active, avec manche traversant qui plus est, et la forme T-bird (dont je suis fan) pour ne rien gâcher!Sans oublier un chevalet Badass qui a l'air de tenir la route, histoire que mon hystérie soit complète...

    Je poursuis donc mon enquête et quelle ne fut pas ma surprise en constatant sur Slappyto que les rumeurs affirment un prix (Market Price) de 999 dollarz (argh!).

    Cela me refroidit quelque peu, moi qui croyait avoir trouvé "the metal bass of all metal bass" ou presque, en tout cas pour un prix plus abordable que la WW Stryker (qui me faisait baver aussi, mais que je doute avoir les moyens de me payer un jour).

    Et là je réfléchis: si cette basse est fabriquée en Chine, comme les actuelles T-birds d'Epiphone, ça risque pas d'être du super boulot, donc exit le son Gibson pour le prix d'une Epi (je pensais notamment au manche traversant)...

    Telle fut donc ma déconvenue, si vous avez un avis susceptible de m'éclairer quelque peu sur les mérites de cette pelle, ou simplement une opinion concernant la pelle en elle même, je me ferais une joie de les connaître.

  5. J'ai un peu parcouru ce forum, et apparemment les utilisateurs de Fender ont l'air de beaucoup apprécier les Fender US mais de ne pas aimer du tout les mexicaines.A part, bien sûr, un contrôle qualité plus exigeant du côté nord du Rio Grande, quelles sont les différences? La qualité essences de bois, ou d'autres choses encore? Et si différence il y a, elle se porte sur un son moins bon ou sur un confort moins bon pour les mexicaines?

  6. Moi je dirais pas au début justement...

    J'ai d'abord commencé dans les méthodes (à cause de mes revenus faibles) et j'ai commencé les cours quasiment 1an après.

    J'avais des lacunes (position main gauche, non utilisation de tout les doigts) et après deux cours, en bossant sans forcer les exos donnés, je me servais de tout mes doigts très naturellement, sans m'en rendre compte. Le fait d'avoir commencé en autodidacte m'a aussi donné envie d'apprendre à lire une partition et savoir déchiffrer un groove, chose que je ne voulais pas voir au début.

    M'enfin bref, une méthode, des tablatures pour reprendre les morceaux qu'on aime bien pour commencer, puis les cours avec le prof pour vraiment savoir ce qu'on a envie d'apprendre en arrivant.

    J'ai commencé comme ça, ça permet de bien se faire plaisir au début, et ensuite reprendre les points importants avec un prof quand on a plus d'assurance.

    Tu mets un disque des Ramones, tu règles ta basse à la hauteur des genoux, tu prends un médiator de préférence en métal, tu avoines ta corde de MI jusqu'à ce qu'elle fume, et voilà.

    Ou sinon :lollarge:

  7. Histoire d'afficher la presque fin de mon périple :

    http://www.hiboox.fr/go/images/musique/17112008061,62b4a53358019fdce773ce7e13e847f5.jpg.html' target="_blank">62b4a53358019fdce773ce7e13e847f5.jpg

    et ça sonne!

    pour ce qui n'ont pas suivi c'est PB SQUIER 20 th anniversary customisée de MARS LENOIR!

    @pluch

    vincent

    plus que 3 .....

    D'habitude je suis plus que pas fan du blanc, mais avec l'ouie et le pickguard noir...c'est vraiment la classe

×
×
  • Create New...