Salut tout le monde,
J'hésitais entre remonter ce topic et en post un nouveau... Voilà, je n'hésite plus ! J'ai quelques petites questions sur le sujet.
Je devrais terminer mes études cet été et j'ai envie de me mettre sérieusement à la basse. J'aimerais vraiment pouvoir vivre de la basse (uiui ça fait hippie), et prof me semblait être un bon moyen de faire de la thune tout en me permettant de jouer dans un groupe à côté et de me faire plaisir. Seulement, je ne sais pas trop vers quel cursus me tourner...
Je compte faire une année mi-sabbatique l'année prochaine : boulot à mi-temps, et bossage sur le basse le reste du temps. Mais après ça ? Est-ce que ça parait viable de vouloir devenir prof de basse dans le privé ou à mon compte, et avoir un nombre suffisant d'élève pour pouvoir manger tous les soirs ? (avec un dessert et tout hein !) Je demande ça parce que je suis le seul bassiste dans mon école de musique, donc je ne sais pas s'il y a tant de gens motivés pour la basse que ça... Et sinon, quoi d'autre ? Taffer dans le public ? J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir un diplôme, et sortir d'un conservatoire. J'ai pas trouvé de conservatoire de basse autre part que dans les landes, donc bon... Mais ça me paraissait être une bonne solution, bien moins précaire que dans le privé. Mon niveau à la basse n'est pas trop mauvais mais ça fait entre 2 et 3 ans que je me suis mis à la basse, donc je ne sais pas si c'est utopique ou si je peux vraiment devenir prof... Surtout que mon niveau en solfège n'est pas très élevé. (Mais j'ai la motiv')
Voilà, ce serait cool si quelqu'un pouvait me conseiller un peu sur la démarcher à suivre !
Merci d'avance