Jump to content

Sir Psycho Sexy

Membre
  • Posts

    28
  • Joined

  • Last visited

Sir Psycho Sexy's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. DaD92 > Franchement si tu aimes les lignes de basse de Jamiroquai, je te conseille d'aller écouter du Brand New Heavies...
  2. Non, c'est à la main droite ! (Et je suis droitier ) C'est ça qui me surprend... Peut-être du au fait que je m'appuie énormément sur mon pouce.
  3. C'est pas osseux, c'est juste sous la peau, entre le pouce et l'index ! Bon... On est pas sur doctissimo je sais, j'me demandais juste si c'était probable d'avoir un kyste ici du à la basse.
  4. Rien à voir avec la choucroute, mais je commence à avoir une sorte de "boule" entre le pouce et l'index de la main droite... Je dois me calmer sur la butée ou aller voir un dermato ?
  5. Merci pour vos réponses ! Je bosse déjà qques déliateurs depuis un moment... Je vais continuer et essayer d'en bosser de nouveaux.
  6. J'avais déja entendu parler du coup des bouchons, je vais essayer ça ! Sinon, je porte ma basse très haut, je trouve ça plus pratique... sinon ça me coupe le poignet et je déteste ça. Et sinon Jazz Ad, ils sont trop compliqués à expliquer par écrit tes exercices ? Je posterais une photo demain. Merci pour vos conseils !
  7. Salut tout le monde, Ça fait maintenant un petit moment que je joue de la basse, et j'ai toujours un problème qui me chiffonne au niveau de la main gauche : L'écart entre mon majeur et mon annulaire est très, très petit... surtout quand j'utilise mon auriculaire. Je m'en rend surtout compte lorsque je fais des exos techniques de type "un doigt/une case". Est-ce que quelqu'un a le même problème ou c'est juste que ma main est foutue de travers ? Est-ce que je peux arranger ça en bossant un exercice particulier ? Merci d'avance !
  8. J'y pensais aussi... Merci du conseil, je vais essayer ça. Je suis toujours ouvert aux propositions cela dit, sait-on jamais.
  9. Si je pouvais entrer dans les Headhunters, je t'assure que je trouverais un moyen d'aller aux répet' !
  10. Bonsoir, comme l'indique le titre du sujet, je cherche un groupe - de préférence jazz et/ou funk - pour pouvoir développer mon jeu en impro. Je fais déjà parti d'un groupe dont je ne suis pas entièrement satisfait. (on fait des reprises de radiohead/muse/coldplay) Je joue de la basse depuis un peu moins de 3 ans, et je bosse beaucoup afin d'atteindre un niveau acceptable. Le problème étant qu'à force de bosser des solo dans ma chambre ou les plans de mon groupe, je n'arrive pas vraiment à développer le côté "impro", et j'aimerais trouver un groupe pour m'améliorer de ce côté-là. Je parle de jazz/funk parce que ce sont mes deux styles de prédilection, mais je suis ouvert à d'autres styles. Sinon j'ai 21 ans et j'habite à Maisons-Alfort dans le 94, je peux bouger partout autour de Paris sans problèmes. Je ne cherche pas forcément à jouer avec des gens de mon âge, je n'aurais rien contre le fait de jouer avec des quinquagénaires qui envoient le steak. (Mais j'arriverais probablement pas à suivre.) Sur ce, bonne soirée et à bon entendeur ! PS : Même si vous n'êtes pas intéressés, n'hésitez pas à me contacter si vous connaissez un groupe sympa qui cherche un bassiste qui en veut.
  11. Merci pour ta réponse. Ca fait longtemps que tu fais de la basse ? Tu as un quelconque diplôme ?
  12. Salut tout le monde, J'hésitais entre remonter ce topic et en post un nouveau... Voilà, je n'hésite plus ! J'ai quelques petites questions sur le sujet. Je devrais terminer mes études cet été et j'ai envie de me mettre sérieusement à la basse. J'aimerais vraiment pouvoir vivre de la basse (uiui ça fait hippie), et prof me semblait être un bon moyen de faire de la thune tout en me permettant de jouer dans un groupe à côté et de me faire plaisir. Seulement, je ne sais pas trop vers quel cursus me tourner... Je compte faire une année mi-sabbatique l'année prochaine : boulot à mi-temps, et bossage sur le basse le reste du temps. Mais après ça ? Est-ce que ça parait viable de vouloir devenir prof de basse dans le privé ou à mon compte, et avoir un nombre suffisant d'élève pour pouvoir manger tous les soirs ? (avec un dessert et tout hein !) Je demande ça parce que je suis le seul bassiste dans mon école de musique, donc je ne sais pas s'il y a tant de gens motivés pour la basse que ça... Et sinon, quoi d'autre ? Taffer dans le public ? J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir un diplôme, et sortir d'un conservatoire. J'ai pas trouvé de conservatoire de basse autre part que dans les landes, donc bon... Mais ça me paraissait être une bonne solution, bien moins précaire que dans le privé. Mon niveau à la basse n'est pas trop mauvais mais ça fait entre 2 et 3 ans que je me suis mis à la basse, donc je ne sais pas si c'est utopique ou si je peux vraiment devenir prof... Surtout que mon niveau en solfège n'est pas très élevé. (Mais j'ai la motiv') Voilà, ce serait cool si quelqu'un pouvait me conseiller un peu sur la démarcher à suivre ! Merci d'avance
  13. Merci à tous pour vos conseils avisés ! Je continue de travailler ma main gauche... Snif, j'arrive pas à mettre mes doigts et mon pouce bien droits, c'est soit l'un, soit l'autre... Avant, seul mon pouce était bien droit derrière le manche. En tout cas j'essaye de le caler bien en face du majeur !
  14. Merci pour vos réponses ! Et puis comme je disais, je "loupe" souvent la corde. Je me demande si j'ai des mains de bassiste : J'ai les doigts super longs mais aussi super fins... Je pense que c'est pour ça que j'ai naturellement adopté le style des doigts écrasés, au moins je suis sur de toucher la corde.
×
×
  • Create New...