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Diaboloooo

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  1. 1) moi je crois que j'avais audacity pour ralentir, c'est pas mal pour les parties un peu trop chaudes j'ai pas essayé les autres. 2) LowLo, je note bien ton penchant pour la syncopette, je vais réécouter le passage avec ça en tête. mais c'est PAS du détail, puisque la question de mon post original ne visait pas à me faire jouer exactement le mp3, je souhaitais plutôt déterminer si bel et bien j'avais des hallu ou si mes potes sont sourds ! ....y'en a même un (le pire de tous) qui m'a dit que la rafale de Rés je la confondais avec les cuivres !!!!!
  2. Grand merci pour ces retours rapides (et efficaces, merci pour la vidéo !), qui confirment mon ressenti. Eux, ils entendent RIEN là où j'ai mis des points, Moi, j'entends carrément de la double croche de Ré presque tout le long: -----5---7--7---777775---- 3-7---7--------7---------753 -------------------------------- -------------------------------- En tous cas encore merci, au moins je sais que je suis pas fou. Bonne journée et bon ouiquène à tous Orphée
  3. merci JimBac, c'est exactement là ! => que se passe t-il entre ton premier Ré et ton dernier Ré ?
  4. Bonsoir tout le monde, 1) J'ai besoin que vous me prêtiez vos oreilles trois secondes (pas plus !) voir plus BAS 2) j'aimerais en outre que vous me confirmiez que nous les bassistes sommes des musiciens un peu à part du reste du groupe, non seulement parce que ces égocentriques n'écoutent pas vraiment ce qu'on joue à la basse, mais qu'en plus ils n'ENTENDENT PAS LA MEME CHOSE DANS LES MORCEAUX !!! Alors voilà : Ce soir on s'est pris le chou sur une reprise car ils croient tous que j'ai des hallus, mais moi je suis persuadé que c'est eux qui sont tous soudingues (dans le grave...) Comme un bon élève, pour les reprises j'aime bien au début écouter le MP3 en boucle de chez boucle ad nauseam pour la connaître par coeur de chez automatique. Au moins comme ça non seulement en connaissant le morceau par coeur je peux me concentrer sur la technique, pas sur la grille, mais surtout j'apprends à chaque fois des nouveaux plans en essayant de copier note par note ce que fait le bassiste d'origine (dans la limite du techniquement raisonnable...). => En ce moment on reprend "Prisoner of Love", de Har Mar Superstar dans cette version dites-moi ce que LE BASSISTE JOUE (ou ne joue PAS) entre 2min19 et 2min22 là où j'ai laissé des pointillés sur la tab sommaire ci-dessous (avec le temps en gras): -----5---7.................75---- 3-7---7--..................---753 --------------------------------- --------------------------------- (ça c'est le minutage sur cette version, mais si vous écoutez une autre version je parle des plus hautes notes de basse de tout le morceau, juste avant la descente vers le plateau qui annonce "I made a promise") Moi je sais ce que j'y entends, eux ils savent ce qu'ils n'y entendent pas... ...et VOUS ? Je ne vous donne pas ma version exprès, pour pas fausser votre écoute objective. => Merci de me rassurer, ou de me convaincre de passer au triangle... Bien à vous, Orphée, Grenoble
  5. ...to Commit or not to Commit ? Alors plusieurs réponses : - ces tabs c'est ce que JE joue sur scène. - y'en a qu'une partie qui ont été reprises par les Commitmments (ce doc est un ramassis de pages indépedantes, sur certaines desquelles j'avais mis les noms mais pas toutes) - si c'est repris par les Comm, alors aux mp3 des Comm, sinon aux mp3 originaux - j'ai tenté de coller au mieux aux mp3 dans les limites de ce que je suis capable: 1) d'entendre ... 2) de jouer ! - j'ai collé aux mp3 bikoze : 1) quand un pro a pondu une bonne ligne qui sonne bien, pas la peine d'inventer pour le simple plaisir d'y mettre sa propre touche (...sauf si on est bon.... -soupir-) 2) pour monter un répertoire rapidement c'est beaucoup plus efficace - certains morceaux j'ai simplifié et choisi parmi les variantes (ex: la walking de My baby just cares for me) allez amusez-vous bien.
  6. ah ben j'ai modifié mon post initial avant de voir l'avalanche de réponses ! (et le lien direct de dolganov) bon hé bé chuis content que le boulot soye utile à la communauté allez n'oubliez pas de bien raboter les pulpes et bien graisser les phalanges et bossez bien
  7. Salut tout le monde, J'ai pondu les tabs des doigtés de basse d'une trentaine de morceaux de Soul des sixties dans le style The Commitments, pour que mon remplaçant provisoire puisse assurer qqs dates par interim. Je ne sais pas si le format de mes tabs (c'est du .doc) est le bon pour vos logiciels, et certaines sont un peu en vrac, mais au moins elles ont le mérite d'exister ! Alors autant qu'elles servent à qq'un: http://www.impossibleband.com/BASS_TABS_SAVE_MY_SOUL_GRENOBLE/ (...grand merci à Dolganov pour l'upload !) Pour info mon groupe c'est Save My Soul à Grenoble (https://www.facebook.com/pages/SAVE-MY-SOUL/180664731986482) bon vent, bons concerts d'été Orphée Grenoble
  8. Bonsoir à tous Après tests comparatifs en live, voici ce que j'aurais moi même aimé trouver comme post sur les flats pour Rick : 4003 toute neuve il y a deux semaines Chromes flats toutes neuves Direct au studio le lendemain Basse branchée direct dans la table de mix via le preampli d'un Hartke qui trainait par là. Mixage minimaliste au minimum d'une simple compression c'est tout. Résultat sonore : => Facebook / savemysoul Grenoble les deux premiers morceaux enregistrés sont enchaînés sur la vidéo du haut de page. Ensuite hier soir en répète j'ai monté simultanément, en plus du MI des chromes encore presque neuf (4 heures au total?), une MI de 760 FS ayant déjà joué deux ans (environ 30 concerts de 2 heures et 50 répètes de 2 heures), et une LA de TI JF344 ayant servi moins d'une heure. Les trois cordes montées côte à côte et jouées en comparaison sur un petit Groove tout simple en boucle pendant un quart d'heure, (...au grand "plaisir" de mon groupe) Style de jeu : soul des sixties aux doigts. A l'issue de cette torture 'en solo' voici notre verdict / classement: 1) 760FS = bien plus de gras en bas, plus de punch, moins d'aigus, mais on garde qdmm une bonne partie du son Rick par derrière. Les connaissant bien car déjà montées sur mon SB1000 depuis longtemps je sais qu'elles ne bougeront pas. 2) D'ad chromes XL = moins de gras, plus d'aigus, le son Rick très présent superbe, mais je ne les avais pas aimées sur mon sb1000 car avec le temps le toucher se degrade, et elles perdent leur brillant et deviennent un peu brouillon avec le temps, tu te retrouveras probablement avec le sourd des LABELLA mais punch et gras en moins. De plus je ne joue pas du rock en power trio, mais de la soûl à douze: le gras est obligatoire pour moi (Groupe complet : rythmique plus section cuivres voix etc.) 3) TI JF344 que je découvre à peine: elles sont les plus 'légères' en son (et plus souples mais je m'en fous), le son est superbe et garde le type Rick, mais ce n'est pas ce que je recherche. Elles aussi manquent de gras en bas. En fait à mes oreilles et à celles de mon complice (batteur de très longue date et apprenti bassiste sur fender jazz USA), ayant testé deux 4003 neuves différentes avant la mienne (toutes deux filets ronds d'origine) sur le même ampli Markbass 121cmd (entre autres) mais dans des lieux différents, ça manque tout le temps de ce gras bien spécifique des fender. A mon avis personnel les labella lui rendent une bonne partie de ces graves, et les robustes et efficaces réglages du Markbass 121cmd lui rendent l'aute partie. Le son Rick semble relativement préservé (enfin, sur une Mi pendant 5 minutes en solo...) Plus de retour lorsque j'aurai reçu et utilisé plus longuement le jeu de 760FSB (oui, je compte la monter en BEAD, comme mes SB1000) Voilà, j'espère que ça aidera quelqu'un Bonne soirée à tous Orphee, Grenoble
  9. Bonsoir à tous Après tests comparatifs en live, voici ce que j'aurais moi même aime trouver comme post sur les flats pour Rick : 4003 toute neuve il y a deux semaines Chromes flats toutes neuves Direct au studio le lendemain Basse branchée direct dans la table de mix via le preampli d'un Hartke qui trainait par là Mixage minimaliste au minimum d'une simple compression c'est tout. Résultat sonore : => Facebook / savemysoul Grenoble les deux premiers morceaux enregistrés sont enchaînes sur la vidéo de tout en haut. Ensuite hier soir en répète j'ai monté simultanément en plus du MI des chromes encore presque neuf (4 heures au total?) une MI de 760 FS ayant déjà joué deux ans (environ 30 concerts de 2 heures et 50 répètes de 2 heures), et une LA de jf344 ayant servi moins d'une heure. Les trois cordes montées côté à côté et jouées en comparaison sur un petit trouve tout simple perpétuel pendant un quart d'heure, (au grand "plaisir" de mon groupe) (Style de jeu : soul des sixties aux doigts, Groupe complet : rythmique plus section cuivres voix etc.) A l'issue de cette torture, voici notre verdict / classement: 1) 760FS = bien plus de gras en bas, plus de punch, moins d'aigus, mais on garde qdmm une bonne partie du son Rick par derrière. Les connaissant bien car déjà montées sur mon SB1000 depuis longtemps je sais qu'elles ne bougeront pas. 2) chromes = moins de gras, plus d'aigus, le son Rick très présent superbe, mais je ne les avais pas aimées sur mon sb1000 car avec le temps le toucher se degrade, et elles perdent leur brillant avec le temps, tu te retrouveras probablement avec le sourd des LABELLA mais punch et gras en moins. De plus je ne joue pas du rock en power trio, mais de la soûl à douze: le gras est obligatoire pour moi. 3) jf344 que je découvre à peine: elles sont les plus 'légères' en son (et plus souples mais je m'en fous), le son est superbe et garde le type Rick, mais ce n'est pas ce que je recherche. Elles aussi manquent de gras en bas. En fait à mes oreilles et celles de mon complice (batteur de très longue date et apprenti bassiste sur fender jazz USA), ayant testé deux 4003 neuves différentes avant la mienne (toutes deux filets ronds d'origine) sur le même ampli Markbass 121cmd (entre autres), ça manque tout le temps de ce gras bien spécifique des fender. A mon avis personnel les labella lui rendent une bonne partie de ces graves, et le Markbass 121cmd lui rend l'aute partie. Voilà, j'espère que ça aidera quelqu'un Bonne soirée à tous Orphee, Grenoble
  10. salut tout le monde, quelques nouvelles: - j'ai monté les Thomastik JF344 sur la Tacoma punaise le régal ! - je vais donc passer les FL qui étaient sur la Tacoma sur la SB1000 Padouk et baisser encore l'action un chouya. - la semaine dernière je suis enfin retourné chez Ferré, mais pas encore faire régler la SB1000, mais plutôt pour tripoter la Ric 4003 :c'est superbe, mais avec les cordes filé rond, c'est toujours une horreur sous les doigts, et puis en comparant avec un Squier Précision et une Jazz US (même cordes, mêmes amplis markbass 802 puis 151) il manque vraiment à la 4003 un certain je ne sais quoi en bas... De plus, en zieutant plusieurs concerts de la belle époque sur la BBC (dont le making of du Wish you were here entre autres), une bonne vieille précision toute simple c'est tout ce dont on a besoin (.... et un peu de talent, à la rigueur ;-D) Bref pour le moment j'arrête ma quête du Graal, je peaufine ma SB1000, et avec un miracle je viens à l'orgie d'Annecy en avril pour faire l'échangiste le temps d'une escapade ! Bonne soirée à tous o PS: Bassdom, un de ces jours faudra que je passe en savoie dire bonjour: tu es où ? Moi Grenoble. PS: Jan, pour le Tektronix faudra venir le voler à main armée !
  11. En effet, une magnifique 4003 maple, et j'ai eu le plaisir de la tripoter vigoureusement avant hier. Mais entre le (superbe) son chez Ferré, et la réalité dans le mix avec tout le groupe derriere (enfin... devant!) il y a un monde. Je l'ai comparée (même ampli, mêmes cordes) avec une américan jazz et une squier Précision, et il manque un certain je ne sais quoi dans le gras du bas du dos, que les réglages d'ampli ne compensent hélas point. D'où mon légitime souhait de tester en situation réelle avant d'aller revendre un de mes reins au marché noir. Quant à la Pecision Deluxe, c'est parce qu'elle a un micro supplémentaire par rapport à la PB 'de base'.
  12. Bonsoir les copains, Je me tâte encore entre une Rick 4003 et une Précision Deluxe (avec deux micros) pour complémenter/remplacer mon SB1000. Problème: tester avant achat ! Qui d'entre vous en Isère ou Chambéry me laisserait tripoter le manche de son instrument? (...en tout bien tout honneur ne vous déplaise !) Idéalement montée en filet plat et tant qu'à faire en BEAD, mais ne rêvons pas... Merci d'avance, Orphee Grenoble
  13. GRENOBLE Salut à toi J'ai testé aujourd'hui même une 4003 Maple Glo neuve chez l'excellent shop Ferré musique à Grenoble. Ça fait des bornes mais elle t'attend. Filets ronds, action un peu haute. Treeees bon son. (Trop typé pour moi qui fais de la soul sixties.) 1980 de mémoire.
  14. - Annecy: si les dieux de la santé sont avec nous je viendrai mais rien n'est moins sûr. Je ne remplis donc pas le listing à l'avance, les superstiieux croient que ça porte malheur ! - tirants: j'ai resserré le truss et ça a bien amélioré les choses. Prochaine étape je monte les FL760 à la place des FS, (tout ca en BEAD). Ensuite je règle l'action un peu plus basse si nécessaire. Pour finir j'ai un jeu de JF344 si besoin. - cote: vues les annonces une SB1000 ça doit tourn entre 600 et 1000 selon l'année la couleur, l'état etc... Mais ça dépend aussi du pays j'ai l'impression ! Bonne soirée O
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