Jump to content

tonton

Membre
  • Posts

    40
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by tonton

  1. Bonsoir à tous, j'ai fais récemment l'acquisition d'une tete ampeg portaflex (modèle B-12-XT).

    Ne possédant pas le cab d'origine, mon idée est de m'en fabriquer un, avec le système flip top et tout, mais là ou ça se complique,

    c'est dans le choix du ou des hp! J'avais un cab 2*12 clos (vide) qui trainait à la maison, donc j'ai pu tester avec les hp d'origine: des Jensen concert.

    Mes premières impression: c'est vraiment pas mal, chaud, rond à souhait mais limité quand meme quand on monte le volume...

    Je décide donc d'essayer avec deux 12 Celestion Green label que j'extrais de mon 4*12...

    Verdict: oui effectivement, on retrouve ce grain, cette chaleur mais en beaucoup plus dynamique.

    Et pour finir, là, j'en suis à me demander, p....n, si il faut, avec un bon 15 monté dans un cab en bass reflex, pourquoi pas... Hélas je n'ai pas de 15 à la maison pour tester!

    Je viens donc vers vous pour recueillir vos avis ou experiences passées. Quelle est la meilleure config à associer à cette tete pour en tirer le meilleur en terme de puissance,

    ou plutot devrais je dire dynamique, sachant qu'il me faut un cab en 16ohms?

    Dernier point, j' envisage uniquement 2*12 ou 1*15. pour le 15, je pensais au Fane axiom...Qu'en pensez vous?

    ps: je compte faire un cab basique, pas de BF ou autres cab hi fi, meme si j'imagine que c'est terrible, je n'ai ni le temps, ni l'envie de me lancer dans un tel projet.

  2. Alors si tu t'inquietes pa rapport a l'impédance du cab que tu vas lui adjoindre, rassure toi, je joue dessus avec un 4*12 en 8 ohms et je ne ressens aucune différence de puissance par rapport a mon ancienne config 1*15 + 4*8 (en 4 ohms donc). D'ailleurs ma svt cl est a vendre...

  3. bonsoir, j'ai restauré un baffle 4*12 récement, je l'ai équipé avec 4 celestion green label. Le but étant d'obtenir un bafflle de 8 ohms, j'ai donc cablé les hp en série deux par deux, puis les deux paires en pralelle (je ne sais pas si c'est bien clair... Donc, une fois le cablage éffectué je décide de mettre un petit coup d'ohmmètre, et là je lis sur mon testeur: 6.1 ohm... Alors trois questions: est ce que mon testeur est faux?, Est ce que les valeurs annoncées par les fabricants de hp sont fausses, Et la dernière, et celle qui m'inquiète le plus: quels sont les risques pour un ampli si il "travaille" sous l'impédance minimum préconisée?

  4. Bonjour a tous. J'ai acquis récemment une paire de retours et le gars m'a donné avec un ampli fbt en panne. Donc avant de l'amener chez un réparateur, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont possédé ou possèdent cet ampli (ax 52), et si ils ont eu vent d'une panne courante. Visiblement, le témoin de mise sous tension s'allume mais rien ne sort de l'ampli. Je sais ça n'est pas évident comme ça, sans rien voir, mais juste pour savoir si il y a des pannes récurantes et éventuellement une idée du tarif des réparations. Merci.

  5. Et les fane sovereign, est ce que quelqu'un sait ce que ça vaut? La bande passante a l'air adaptée... Deuxieme question: winisd est il fiable? J'ai fait des simulations avec 3 ou 4 hp différents et la courbe de réponse est toujours la meme...zarbi non?

  6. Bonsoir tout le monde. J'envisage de me lancer prochainement dans la fabrication d'un 4*12. Donc pour la forme et le litrage j'ai déja fait quelques simulations avec winisd, là ou ça se complique, c'est pour le choix des hp... Etant donné que je n'y connais rien et que je ne compte pas en acheter 36 pour les tester un par un, j'en viens a vous pour profiter de vos diverses experiences.

    Je précise que ce sera un baffle clos(je pense que le son que je convoite passe par là...)alimenté par un ampeg svt classic. J'aimerais que ça sonne a "l'ancienne", jouant dans un contexte rock 60, 70 c'est la moindre des chose...!

    Voila tout est dit.

    Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.

  7. En réponse a manny, j'utiliserais un extracteur, sorte de taraud conique avec pas a gauche.

    Donc tu perces un trou au milieu de la vis du trussroad, tu y visses l'extracteur (sens inverse des aiguilles d'une montre)

    vu qu'il est conique quand il ne pourra plus se visser et bien il devissera la vis de ton truss.

    voila j'espere t'avoir donné une piste valable.

×
×
  • Create New...