Jump to content

bzhSlap

Membre
  • Posts

    49
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by bzhSlap

  1. Je pensais que tu parlais du titre "The Fall" sur l'album [Radio Blood Money] du Peuple de l'Herbe:

    le_peuple_radio_blood_money_2520x1.jpghttp://www.deezer.com/track/187800

    Vous les trouver comment ces lignes de basse électroniques??

    perso j'adore et je suis curieux de savoir quels effets sont à combiner pour obtenir ce genre de son? des experts pour me conseiller?

    EDIT: désolé de court-circuiter le topic mais j'ai pas pu m'empêcher en voyant ce titre de topic...

  2. Et merci à tous pour vos félicitations... c'est cool. Elle envoie quand même pas mal. J'ai testé mes 3 basses en direct dans l'ampli, à la chaîne , et elle a un gros niveau de sortie (la HK a un Aguilar OBP3 et l'Ibanez est d'origine).

    @Njxt -> ta blackburst est magnifique aussi, tu as fait un bon choix.

    @bzhSlap -> Ben si tu veux essayer et que tu passes à Toulouse, t'es le bienvenu.

    Cette jolie JM5, ca se compare comment à une JB Vintage '75 (je sais c'est du passif)

    quelqu'un a-t-il déjà comparé?

  3. C'est pas non plus le jour et la nuit lorsque tu changes les lampes, ne te fais pas de faux espoirs. A moins que bien sur tu es grillé une lampe mais ca s'entend tout de suite...

    Mon avis perso sur cette tête c'est que Ampeg a fait une tête intermédiaire (en puissance et qualité des composants) à un prix intermédiaire (dans la gamme Ampeg), et que la qualité globale du produit est très intermédiaire :goute: je veux dire par là qu'aujourd'hui a ce prix là on peut trouver des choses plus performantes (dans tous les sens du terme) à moindre coût. Maintenant si on est attaché à ce son un peu "baveux", je peux comprendre que l'on utilise ce matériel...

  4. Voilà l'objet en vente chez Groove Distribution en ce moment... Sandberg Bullet Special en 35 pouces table cocobolo.

    :wub:

    ca ressemble pas mal à la Cort Artisan, elle est montée avec des Bartolini on dirait non?

    :wub:

    ca ressemble pas mal à la Cort Artisan, elle est montée avec des Bartolini on dirait non?

    Autant pour moi ce sont des Delano Soapbar, je ne connais pas...

  5. Bon, ben ça y est, elle est arrivée aujourd'hui. Pile poil pour mon annif, un bel hasard de livraison.

    Question finition, je n'ai pas grand chose à en dire, c'est parfait. Le corps est beau et, selon les inclinaisons et l'éclairage, laisse apparaître de belles veines. Le manche est très agréable, on se l'approprie instantanément.

    Branchée dans le Markbass, ça sonne tout de suite; grosse dynamique, des réglages hyper efficaces. Le Si grave sonne bien même si le diapason est de 34 (je me suis bien habitué au 35 de ma BTB et de ma HK, et elle n'a rien à leur envier pour le gras), ça me change de mes divers essais de Fender JB 5 cordes, qui pour la plupart ont été décevants.

    Je vous laisse quelques photos pour le plaisir des yeux. Je me tenterai aux soundclips dès que j'aurai installé ce qu'il faut sur ma bécane pour ça.

    jm51nq1.jpg

    C'est une bombe cette basse, je vais me faire dessus bordeeel :lollarge:

    Je meurs d'envie de l'essayer et de voir se qu'elle a dans les artères!

    ...

  6. Effectivement EBS c'est du bon!

    ++ qualité générale - finition (matériaux)

    ++ qualité du son

    +++ palette sonore

    - poids

    -- prix

    c'est cher car c'est une marque Suédoise, j'habite juste à côté du magasin à Solna, c'est en fait son appart et son atelier dans un petit immeuble de la banlieue de Stockholm! Le truc c'est qu'ici les charges sociales et taxes sont élevées...

    Je vais répéter ce qui a été dit : si tu as les moyens fais toi plaisir.

  7. Perso, je suis adepte du groupe Ozomatli, je vous le recommande si vous aimez les musiques latines, le hip-hop et le rock :

    http://www.myspace.com/ozomatli

    : La Gallina

    C'est un super groupe de scène, je les ai vu venir jouer aves les cuivres et les percus dans la foule, une folie !!

    (qualité pas terrible mais ça donne une idée)

    Sinon, je recommande également Yerba Buena, Ojos de Brujo, Los Pericos.

  8. Il existe aussi des logiciels gratuits qui lisent les fichiers .gp notamment TuxGuitar que j'utilise depuis longtemps

    Tu rigoles, je connaissais pas celui-là ! J'hallucine... ça tombe plutôt mal pour moi car je venais de passer commande pour GP5 (j'avais envie d'être reglo :angel: et d'avoir ma license perso). ToOo... :goute:

  9. Juste pour info, le combo avait un défaut! J'en ai reçu un autre et celui là est au top! Le gros son SWR bas-medium avec un tweeter très efficace. Lorsqu'on appuie sur le bouton "Bass Intensifier", comment dire ça titille les oreilles :rolleyes:

    Mes voisins ne bronchent pas, je suis un bassiste heureux...

    SWR rules :goute:

  10. Il y a aussi la solution Guitar Pro (logiciel payant) en téléchargeant les fichiers *.gpX sur internet. C'est du midi oui mais c'est très flexible (réglage du tempo, volume multi-piste, ... pour toute l'orchestration). Peut-être pas l'idéal pour commencer mais une fois qu'on a les bases c'est plutôt sympa.

  11. Oui mais ça c'est le résultat !

    Le plus intéressant c'est de connaître vraiment la toute première attirance!

    Moi c'était entre 3 et 5 ans j'me rappelle plus. Avec mes parents on allait sur la côte d'azur et on écoutait souvent du Kool and the gang, George Benson, Earth wind and fire, Pino d'Angio et cie.

    Evidemment je ne connaissais rien à la musique mais je trouvais ce son de basse vraiment très organique, qui me parlait!

    A contrarion je ne ressens rien pour les musiques comme le classique/rock/pop/folk et cie au niveau de la basse, mis à part le baroque.

    Pour moi basse c'est vraiment associé à ce timbre issu du funk!

    Well... effectivement je peux expliquer un peu plus comment a eut lieu le déclic.

    J'ai commencé la pratique musicale à 14 ans en école de musique avec le piano / orgue. Après 3 ans de piano, j'avais l'envie de me mettre à la guitare (instrument relativement proche du clavier) pour pouvoir jouer en groupe. Mais mon prof de clavier, également prof de trompette et de guitare basse, me déconseillait fortement la guitare car trop répandue... alors un beau jour je lui ai dit : "je peux essayer votre basse?", un Precision '69 très lourde pour moi à l'époque (16 ans) et branchée sur un Trace Elliot... et là... j'ai pris une grosse claque !!! la révélation ! je lui est dit de suite : "apprends moi à jouer". Il m'a alors proposé de faire un cours sur deux de clavier / basse. Après quelques mois, j'ai laissé tombé le clavier et je me suis concentré sur la basse... environ 10-15h de pratique par semaine (cours, impro jazz à l'école de musique, répèt en groupe). 12 ans ont passé et la seule chose qui m'éloigne vraiement de ma basse ce sont les femmes... :lollarge:

×
×
  • Create New...