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Teeb

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About Teeb

  • Birthday 07/10/1987

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    Pertuis (84)
  • Interests
    La guitare m'a séduit il y a 3-4 ans mais depuis 2 ans je vis une grande passion avec mon ami à 4 cordes.

Matos

  • Basses
    Fender JB M²
  • Influences
    Funk, Ska, Jazz, Rock, Rockabilly et Blues.
  • Amplis
    Markbass Little Mark II (combo) et un Fender Soundwave20.

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  1. Je suis aller voir les avis sur le Fafner et wow! C'est impressionnant comme il plaît ! Du coup, j'irai le tester dès que possible ! Je suis à la recherche du meilleur rapport qualité-prix pour une baffle, dans la mesure où il ne me resterait plus trop d'argent après l'achat du Fafner (en supposant que j'ai vendu mon ampli actuel). Quel baffle plutôt cheap offrirait le meilleur rendu en complément du Fafner ? Je pensais par exemple aux série WorkingPro de SWR (bien que je ne sache rien sur elles à part leurs prix).
  2. C'est bien ce que je pensais: changer d'ampli. Je vais aller en tester ma basse en main, je compte m'orienter vers SWR (où Marcus a fait sa tête signature) et vers EBS comme michel_olivier me l'a conseillé. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas ! Merci à tous !
  3. Hello everybody ! N'ayant aucune (trop mince) connaissance en la matière, c'est à dire en amplification-électronique- je voudrais recueillir vos avis afin de m'aider à choisir mes futurs micros. En gros, je recherche le son M² (ne râlez pas! Son son- CE son- est merveilleux) çàd des basses superbement définies, qui ne bavent pas, des médiums punchies et des aigus splendidement claquant. Niveau planche de bois j'ai une JB M² dotée d'un préamp Sadowsky (+ un markbass en ampli). Actuellement, je possède les micros d'origines. Aujourd'hui, mon son est plus que correcte mais il manque et m'est impossible d'obtenir cet écart basses-aigus, d'obtenir des basses puissantes, avec ce growl ravageur, en gardant les aigus claquants .... C'est pourquoi, la question que je me pose est: Quels micros pourrais-je installer afin de me rapprocher du son M² ? Quels sont vos conseils ? (je dis bien m'en approcher, je sais pertinement que Marcus Miller tripouille son son à n'en plus finir) MERCI d'avance, Teeb. (Pardonnez-moi le copy-paste avec le forum "slappyto" )
  4. J'avais un micro devant l'ampli (mec de la sono médiocre oblige ...) mais je vais lors de mon prochain concert être brancher en DI. Le son en est amélioré ? Certes, je n'entendais pas le vrai son en facade mais j'entendais la différence. Sinon, Je suis du même avis que Babus Caesar ! Mais il y a des matos utiles ? Les compresseurs par exemple...
  5. Je possède un ampli Markbass Little-amp combo 300W (similaire au 102p) et un jb M², j'en suis satisfait, pourtant lors de mon dernier concert je n'ai pas du tout apprécié le rendu de mon son. Le mec de la sono m'a branché "en façade" et ainsi le son s'étalait plus, du coup mes basses et mes aigus ont perdu ce petit quelquechose (j'ai un son pour slapper donc comprenez que là lorsque je jouais le son sonnait "roots" ...). Que dois je faire pour régler ce problème et avoir le contrôle de mon son ? Acheter quoi ? Un compresseur ? etc ... Merci de votre aide
  6. Mais je viens de penser que le EBS multicomp fais aussi dual band, non ?
  7. Ah vous me rassurez ! Hum... moi qui slap très fréquemment je pense qu'un compresseur dual band serait bien approprié, c'est la première fois que j'en entends parler, si quelqu'un peut m'en conseiller quelques un pour que j'aille en tester ! (oui parce que j'ai pu voir le prix du Rane DC24 et c'est vraiment pas à la porter de tous !)
  8. Waouh ! Merci pour toutes ces explications ! C'est vraiment complexe ! Si j'ai bien compris il régule la dynamique pourtant cela devrait faire perdre de la patate au son et mettre chaque note au même niveau sonore non ? Le gain est là pour l'éviter ? BassMan_JzB nous dit que c'est utile en slap pourtant un son slappé est très creusé or ;pour ce que j'ai compris; un compresseur va tout égaliser... J'ai du mal à exprimer ce que je pense, je connais mal le sujet. En gros, (si on recherche un son slap) peut-on garder des basses précises qui growl (qu'elles ne bavent pas) et des aigus claquants en utilisant un compresseur dans la mesure où les médiums seront délaissés.
  9. Bonsoir, j'ai du mal à comprendre le rôle d'un compresseur ! Ce que j'ai compris c'est qu'il permet d'égaliser le volume dans la mesure où si l'on slap, joue aux doigts ou en tapping, on aura la même sortie de volume; Intervenez si je me trompe. Par contre, ayant vu une du multicomp EBS, je me demande l'utilité du bouton compression ! Je n'entends aucune différence qu'il soit au max ou au minimum ! Illuminez moi !
  10. Ouai, j'vais aller le voir avec toutes les idées en tête et voir avec lui pour le reste ! En tout cas, merci pour votre aide !
  11. Bravo Pierre-Antoine Dis moi, avec ce préamp tu mettrais plus des micros Nordstrand ou des Crel ?
  12. Non, je crois pas d'après ce que j'ai lu (en anglais), il parle juste que les fréquences sont variables dans les médium et treble et qu'il intègre une fonction de boost de la brillance. Il y un boost/cut des médium aussi.
  13. Le U Retro 5 Knob Deluxe Preamp John East est un 3 bandes !
  14. Waouh, c'est simplement superbe; j'adore ! Cette couleur jaune claire, c'est de l'érable non ? Sinon, un body du style: en fond du noyer, au centre du frêne, et en table de l'érable sonnerait bien ?? [et un manche, érable moucheté (oui, je suis déjà fan !) avec touche ébène.]
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