Oui, je comprend tout à fait les soupçons, après, oui on peut appeler ça une étude de marché, sauf que je n'ai pas de produit à vendre. Je me répète au risque de donner l'impression de me justifier, mais je suis développeur indépendant. Je travaille sur une solution d'authentification, qui à terme je l'espère verra le jour pour un développement à grande échelle. Je suis passionné de musique je travaille dans une niche de l'informatique qui peut apporter une solution vraiment novatrice pour créer de la confiance dans le marché de l'occasion et lutter face à la contre façon. Mais entends le bien, ce sont des centaines d'heures de travail qui ont été réalisées sans aide sur mon temps libre, j'ai ce qu'on appel un "proof of concept" fonctionnel, je n'en suis même pas à un point ou je recherche des financements, donc je réfléchis avant tout cela à savoir si ce que j'ai développé peut avoir du sens auprès de la communauté. Je ne cherche finalement qu'à avoir un retour et une petite aide de la communauté, je le répète je suis seul, et je n'ai pas big brother pour m'aider financièrement donc j'essaye d'obtenir de l'aide participative, désolé si ça peut paraitre malhonnête ou obscure.
Crois moi, je me décortique le cerveau à améliorer une solution qui pourrait profiter à tous, ce n'est vraiment pas facile de créer quelques chose comme la composition d'un morceau n'est pas aisée. Et particulièrement en France, ou toute idée nouvelle est inspectée comme la moindre maladie infectieuse...
J'ai certes été maladroit dans mon approche, et j'ai entendu les reproches, j'ai fait des modifications sur le message en tachant d'être le moins opaque possible. Mais il semble que les idées premières soient difficile à retirer. J'accepte les reproches et les critiques constructives, mais lorsque j'essaye de rectifier le tir, j'aimerais bien voir que la personne en face de moi voit les efforts, et ne reste pas posté sur sa position. Je ne dis pas ça pour toi, mais pour ceux qui ont soulevé les problèmes de mon message mais n'ont pas continuer la discussion lorsque je leur ai donné d'autres arguments.
Concernant mon compte de 2008, oui, tu as raison ça ne prouve rien. Mais c'est juste dommage d'avoir l'impression d'être jugé sur des à priori.
Je le répète, je suis à l'écoute de toute critique du moment qu'elle est constructive, c'est comme ça que j'ai toujours avancé dans la vie. Donc je ne ferme la discussion à personne, j'espère que les gens du forum en feront de même.
Au plaisir de te lire soit dit en passant.