Jump to content

pmevel

Membre
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by pmevel

  1. Moi, j'aime bien celle de ma pédale VT Bass, même si à la base ce n'est pas une disto. Le son reste défini, mais bien "méchant". Je le comparerais un peu aux sons que pouvaient avoir John Entwistle ou JJ Brunel. Mais ce n'est peut être pas du tout ça que tu recherches...

  2. Pour info aux amateurs éventuels : j'en ai acheté une hier à Bass Center (rue Victor Massé), et je crois qu'il en reste encore une, voire deux (ça part comme des petits pains ces bêtes là).

    Sinon, super content après avoir fait mumuse une grosse demi-heure.

    Je trouve le son vachement plus crédible qu'avec des simulations d'amplis de type Line 6 ou multi effets Boss.

    J'aime beaucoup les réglages de tonalité, très progressifs et utilisables : on a vraiment une bonne palette de sons.

    Le Drive est par contre vraiment violent, il est difficile à mon sens de l'utiliser après la position 13 heures.

    Autre point délicat, le niveau sonore, qui varie énormement en fonction du drive, mais aussi du potard "Character". Du coup, on est en permanence à jouer sur sur le volume de sortie de la pédale. Après réflexion, je me dis qu'il est peut être possible aussi (et plus simple) de s'ajuster avec le volume sur l'instrument. Par contre n'y a t'il pas une perte de qualité au niveau de l'effet si le volume en entrée est plus faible ? Comment font les autres utilisateurs ?

    Bref, si on aime ce type de sons (et qu'on a pas les amplis originaux !), je trouve que cette pédale est un achat à considérer très sérieusement...

  3. Il y a un canadien qui a posté un lien sur talkbass vers son site, où il a fait des soundclips de la même ligne de basse jouée avec trois préamps différents dont l'EBS et l'Aguilar.

    Perso, j'ai surement un problème d'oreille, car les différences n'étaient pas à mon avis flagrantes, peut être aussi car les réglages n'étaient pas "extrèmes", et n'exploraient pas non plus les possibilités et matière de sons saturés.

    Toutefois, le son avec le Tone Hammer m'a semblé légèrement plus "plein" qu'avec l'EBS.

    Voici le lien pour vous faire une opinion...

    http://www.martinletendre.com/pedal_preamp.html

  4. Une petite réflexion en passant car je suis gaucher également, mais je n'ai jamais essayé de basses pour gaucher.

    Pourquoi considère t'on que c'est la main "forte" qui doit jouer les cordes, et la main dite "faible" qui se promène sur le manche ?

    A priori, ça semble nécessiter plus de dextérité que d'utiliser deux ou trois doigts pour produire le son. Cela étant, j'ai peut être cette impression parceque je débute.

    Du coup je me demande ce que ça ferait si je prenais une basse pour gaucher. Serais je plus à l'aise ?

    Qu'en pensent les gauchers qui ont déjà essayé les deux positions ?

  5. Pour moi, le gars qui va poster le même jour le même message ou presque dans deux forums de basse différents, pour exprimer son point de vue (sans que personne ne lui ait rien demandé d'ailleurs), je saisis mal la démarche, d'autant plus que sa façon d'écrire et ses arguments montrent bien qu'il n'est pas complètement idiot.

    Franchement, je n'arrive pas à comprendre le but d'Arno, si ce n'est de nous faire perdre notre temps.

    C'est un peu ce que je me suis dit hier soir quand je me suis rendu compte à la 15ème page de lecture que ça devait bien faire 20 minutes que j'étais sur ce topic, et que j'avais surement mieux à faire. Du coup, je suis aller jouer de la basse...

  6. Bonjour à tous,

    Je crois que les avis précédents reflètent bien les avantages et inconvénients des deux solutions.

    Quelques points en faveur du multi n'ont toutefois pas été évoqués, en tout cas si on parle du GT10B :

    - la connexion facile à un PC ou un MAC via l'USB, qui permet d'enregistrer très facilement et sans latence importante

    - la possibilité d'inverser l'ordre des effets ou de les affecter à une chaîne ou à une autre très rapidement sans avoir à jouer avec des branchements

    - le travail au casque, directement pluggé sur la bête

    - le GT10B dispose d'un mode "manuel" où chaque pédale est assignée à un effet, que tu actives ou désactive au pied comme sur un pédalier normal

    Je pense en définitive que si tu ne travailles pas souvent sur ordi, et si tu joues tout le temps sur ton ampli et pas du tout au casque, la solution pédales est peut être plus adaptée.

    Après, si on est vraiment vicieux, on peut imaginer d'avoir un GT10B plus quelques pédales dans la chaîne Send / Return, que tu peux en plus positionner au niveau que tu souhaites dans la chaine d'effets "virtuelle" de l'appareil (par exemple le compresseur de tes rêves en format pédale juste avant la simu d'ampli).

    Le choix n'est en tout cas pas facile, bon courage !

  7. Bonjour à tous,

    J'ai aussi un GT10B, et j'ai une bonne nouvelle pour vous ! Un gars très compétent a sorti ça :

    http://gtx.tinfoilmusic.net/

    Bon ce n'est pas parfait, mais on peut éditer tous les effets, les canaux A/B, l'ordre des pédales, directement depuis le PC. Ce qui est quand même très dommage, c'est que ce soit un fan qui soit obligé de faire le boulot à la place de Boss, qui ne semble pas réellement faire d'effort pour concurrencer Line 6 sur l'ergonomie de ses produits.

    J'espère que vous vous amuserez bien avec ce petit programme... :lol:

  8. Bonjour à tous,

    Je viens de lire dans le Bass Part n° 2, une critique très favorable de la Vigier Passion IV.

    Est ce que certains d'entre vous la possèdent ou l'ont eu entre les mains ?

    Malgré l'article, je suis un peu circonspect par rapport à l'absence de règlage du manche (renforts en carbone) qui permet d'après l'auteur, d'avoir une action très basse (2mm - 2,5 mm). Cela veut-il dire que l'on est limité à un seul tirant de cordes ? Que se passe t'il par exemple si on met un tirant plus important, sans possibilité de compenser une courbure éventuelle ?

    Autre aspect, la palette sonore, qui semble assez large, alors que j'avais de Vigier l'image d'un son moderne, précis, mais assez "froid". Peut on réellement obtenir des sons plus chauds, de type Fender ?

    Merci beaucoup pour vos avis éclairés. Noël approche, et avec le prix semble t'il légèrement en baisse, cela pourrait me donner des idées...

  9. ... port compris. Et c'est tout, pas de frais de douane ni de taxe, rien (colis envoyé tout à fait normalement, pas d'indication GIFT ni rien, colis a priori "visité" et refermé proprement par la douane : il a été ouvert très proprement - juste le carton externe, la boîte du préamp est restée bien scellée - et rescotché avec soin).

    :angry:

    C'est trop injuste ! (Caliméro inside)

    Pourquoi à une semaine d'intervalle, j'ai le droit à 42 Euros de Frais de Douane (remarque mon chèque n'est toujours pas encaissé, on peut réver), et toi tu n'as rien ?!

    Les douaniers sont peut être en vacances (bon à savoir) ?

    Ton colis a bien été livré par Chronopost International ? C'est à leur ordre que j'ai fait le chèque.

    En tout cas, content pour toi que cela t'ai couté si peu cher !

  10. Je suis sceptique sur ce coup là, mais si y a essai et que ça marche je tenterai peut être avec la mienne.

    C'est sur que ça ne peut pas faire de mal, d'autant plus que je joue pas mal devant mon ordo, et que ces petites choses ont tendance à emettre pas mal de parasites... Cela dit, j'ai aussi le problème ordo éteint, mais c'est peut être un peu moins flagrant.

    Je vous tiens au courant du résultat de la manip, mais surement en septembre, cause vacances. Ma copine aurait du mal à comprendre l'argumentaire "euh, cage de faraday... tuwoa... compliqué... long... apu soleil...".

    Merci en tout cas de vos avis

×
×
  • Create New...